...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


4 participants

    [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M

    foxone
    foxone
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 392
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 60
    Localisation : Marche en famenne (Belgique)

    [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M Empty [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M

    Message par foxone Lun 1 Fév 2021 - 15:29

    Bonjour à tous,


    Après la revue du kit, j'ai commencé le montage de quelques Marchetti's Special Hobby. Comme je l'avais déja annoncé, le kit SH est différent du KP, plus précis globalement dans les assemblages.
    L'autre grosse différence réside dans le modèle, le SH représente plus justement un SF260M alors que KP propose un SF260D.
    La déco belge de la boite est celle du ST20 célébrant les 250000 heures sur le type à la Force Aérienne Belge que je ferai plus tard. Pour le moment je me concentre sur des décos plus anciennes, dont celle du ST12 fin 85 début 86, période pendant laquelle j'ai piloté le vrai. J'ai en fait fait mon premier vol militaire dessus et j'ai eu le plaisir de faire mon premier solo à ses commandes.
    Dans la série des Special hobby que je compte monter, il y aura donc :
    ST-03 qui sera dans une déco camouflée deux tons dessus début des années 70, avec juste une bande day-glo autour de la queue.
    ST-12, aussi camouflé deux tons fin 85 début 86, queue et bande de fuselage day glo.
    ST-09, camouflé trois tons fin 86, époque ou les dents de requins n'étaient pas encore appliquée sur tous les appareils.
    ST-29 camouflé trois tons avec les dents de requin
    ST-07 déco swallows avec la fine bande day glo qui court le long du fuselage
    ST-35 déco swallows avec la fine bande day glo qui rejoint la queue.

    D'autres décos sont encore prévues mais je ne sais pas si ce sera un SH ou KP.

    ST-22 deco jaune entre 2000 et 2002 avec les dents de requins du début, les mêmes que sur les version camouflées.
    ST-31 camouflé trois ton avec répétition du code en blanc au dessus de la dérive
    ST-15 jaune en version 'Mike +' (antenne GPS devant le pare brise)
    ST-34 déco blanche, déco proposée avec la jaune lors du changement de finition vers 2000.

    Selon la période, je dois aussi faire attention aux ailes qui ont été remplacées fin des années 90 sur tous les 'Mike' avec l'aile renforcée du 'Delta'. La différence réside dans les trim tabs automatiques sur les ailerons. SH les a représentés sur son kit et ils doivent être 'effacés' sur les versions Mike camouflés.


    Pour l'instant voici les ST-12 et ST-09 en cours

    [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M 20210131_183100s

    [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M 20210131_183305s

    [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M 20210131_183044s

    Jean-Charles


    Migrant
    Migrant
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1178
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Calgary, Canada

    [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M Empty Re: [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M

    Message par Migrant Lun 1 Fév 2021 - 15:40

    C'est un kit qui m'intéresse vraiment. Elles sont superbes, Jean Charles. [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M 759839696
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M Empty Re: [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M

    Message par PZMR Lun 1 Fév 2021 - 21:20

    Vue la photo de ta signature, j'en déduis que tu as dû voler sur le zozio... Question


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M 092
    foxone
    foxone
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 392
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 60
    Localisation : Marche en famenne (Belgique)

    [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M Empty Re: [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M

    Message par foxone Mar 2 Fév 2021 - 9:28

    PZMR a écrit:Vue la photo de ta signature, j'en déduis que tu as dû voler sur le zozio... Question

    Le ST20 de ma signature je ne sais plus de mémoire si j'ai volé dessus, mon carnet de vol me le dira.

    Par contre celui ci, c'est moi au commandes

    [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M Solo002s
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17996
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M Empty Re: [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M

    Message par fourneau Mar 2 Fév 2021 - 10:05

    joli petite machine que je connaissais pas

    la déco , est super sympa



    _________________
    PIERRE

    [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M Aautru11
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16121
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M Empty Re: [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M

    Message par PZMR Mar 2 Fév 2021 - 11:29

    foxone a écrit:
    PZMR a écrit:Vue la photo de ta signature, j'en déduis que tu as dû voler sur le zozio... Question
    Le ST20 de ma signature je ne sais plus de mémoire si j'ai volé dessus, mon carnet de vol me le dira.
    Par contre celui ci, c'est moi au commandes
    Ce doit être super top pour un pilote (ou ancien pilote) de pouvoir réaliser exactement l'appareil sur lequel il vole (ou a volé) sunny


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M 092
    foxone
    foxone
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 392
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 60
    Localisation : Marche en famenne (Belgique)

    [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M Empty Re: [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M

    Message par foxone Sam 1 Mai 2021 - 20:11

    Salut à tous,


    Le premier SF260 est terminé. Le post est dans la rubrique des terminés, visible ici

    Special Hobby SF260M ST12

    Jean-Charles

    Contenu sponsorisé


    [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M Empty Re: [Special Hobby] SIAI Marchetti SF-260M

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:25