...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet

    Hemjicé
    Hemjicé
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Humeur : Dépend de l'interlocuteur...

    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet Empty [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet

    Message par Hemjicé Jeu 19 Nov 2020 - 15:30

    Bonjour,

    Annoncée au catalogue Matchbox 1980-1981, cette maquette offre la possibilité de monter le cabriolet ou le faux-cabriolet de la "11 CV Traction Avant" à l'échelle du 1/32.
    Grand fan de Citroën, j'étais comblé.
    La maquette est simple mais complète et, à mon avis, rend bien hommage au modèle original...
    Peinture Humbrol au pinceau.
    Les deux versions côte à côte :
    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet 100_6515

    Le roadster-cabriolet. Les roues "pilotes" sont assez bien reproduites :
    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet 100_6516

    Sur cette vue, on voit bien le marche-pied qui permet d'atteindre les deux places arrière :
    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet 100_6517

    Les volets de capots ouvrant symétriquement indiquent qu'il ne s'agit pas de la première série.
    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet 100_6518

    Il manque environ les deux tiers de "barreaux" à la calandre, mais elle est ajourée ; c'est un choix qui ne me déplait pas, même si pas très juste :
    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet 100_6519

    Le faux-cabriolet :
    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet 100_6520

    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet 100_6521

    Le cabriolet :
    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet 100_6522

    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet 100_6523

    Je n'ai jamais pu savoir si le tableau de bord correspondait bien au modèle...
    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet 100_6524

    Le dessous de caisse est bien reproduit :
    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet 100_6525

    Le moteur :
    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet 100_6526

    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet 100_6527

    Un dernier gros plan :
    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet 100_6528

    En résumé, une maquette honnête, dont certains détails ne sont pas très justes, comme les volets avant du capot, un peu petits, la calandre simplifiée, les câbles de bougie manquants, etc. Néanmoins, le rendu est joli et c'est le principal...
    Il faut noter que dans les expositions actuelles de vieilles voitures, les cabriolets Citroën originaux sont très rares ; la plupart de ceux présentés sont des berlines modifiées... Hélas !


    Dernière édition par fourneau le Sam 22 Mai 2021 - 10:09, édité 1 fois (Raison : mise en conformité du titre)
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16044
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet Empty Re: [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet

    Message par PZMR Ven 20 Nov 2020 - 19:29

    Quelle look quand même cette traction... Toutes versions confondues sunny


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet 092
    Hemjicé
    Hemjicé
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Humeur : Dépend de l'interlocuteur...

    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet Empty Re: [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet

    Message par Hemjicé Ven 20 Nov 2020 - 23:04

    PZMR a écrit:Quelle look quand même cette traction... Toutes versions confondues sunny

    Je trouve aussi.
    Mon père en a eu deux, c'étaient des 11cv familiales. Un modèle 1939 acheté d'occasion en 1956 et un modèle 11D acheté en 1963. C'était des voitures increvables.
    Je la posterai un de ces quatre matins, mais j'ai aussi la 15 Six de Heller au 1/8...
    PAPY GEGE
    PAPY GEGE
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1164
    Date d'inscription : 26/04/2012
    Age : 76
    Localisation : BAUGE dans le MAINE et LOIRE

    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet Empty Re: [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet

    Message par PAPY GEGE Sam 21 Nov 2020 - 8:46

    Très réussi ces modèles, toute une époque du siècle dernier. [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet 759839696 [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet 3705132247

    Contenu sponsorisé


    [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet Empty Re: [matchbox]Citroën 11 cv "Traction avant" cabriolet et faux cabriolet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:49