Bonjour,
Une maquette simple de chez Huma et relativement fidèle à l'original grandeur nature. De nombreuses pièces optionnelles permettent de choisir parmi les nombreux prototypes de l'avion avec des motorisations différentes (ou sans moteur !) : V1 avec nacelles de réacteur vides et carénées ou avec deux réacteurs He S 8 A ou avec quatre pulsoréacteurs Argus As 014, V-4 avec deux réacteurs Jumo 004 A, V-7 sous forme de planeur et V8 avec les moteurs Jumo.
En fin de compte, j'ai représenté le He 280 V5, avec moteurs Heinkel He S 8 A de définition de la série avec aménagement pour trois MG 151/20 dans le nez.
On a beaucoup discuté sur le rejet du He 280 en faveur du Me 262, mais avec le recul, le choix du Me 262 s'avère avoir été le bon, car, en définitive, avec toutes les modifications et améliorations nécessaires pour le rendre opérationnel, le He 280 ne serait pas entré en service plus tôt que ne l'a fait le Me 262...
La maquette a été montée telle que proposée par Huma, en novembre 1991. Bien que ce soit du "short run", elle ne présente pas de difficultés. Le plastique blanc est agréable à travailler.
Une maquette simple de chez Huma et relativement fidèle à l'original grandeur nature. De nombreuses pièces optionnelles permettent de choisir parmi les nombreux prototypes de l'avion avec des motorisations différentes (ou sans moteur !) : V1 avec nacelles de réacteur vides et carénées ou avec deux réacteurs He S 8 A ou avec quatre pulsoréacteurs Argus As 014, V-4 avec deux réacteurs Jumo 004 A, V-7 sous forme de planeur et V8 avec les moteurs Jumo.
En fin de compte, j'ai représenté le He 280 V5, avec moteurs Heinkel He S 8 A de définition de la série avec aménagement pour trois MG 151/20 dans le nez.
On a beaucoup discuté sur le rejet du He 280 en faveur du Me 262, mais avec le recul, le choix du Me 262 s'avère avoir été le bon, car, en définitive, avec toutes les modifications et améliorations nécessaires pour le rendre opérationnel, le He 280 ne serait pas entré en service plus tôt que ne l'a fait le Me 262...
La maquette a été montée telle que proposée par Huma, en novembre 1991. Bien que ce soit du "short run", elle ne présente pas de difficultés. Le plastique blanc est agréable à travailler.