...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    [KP] Polikarpov Po-2, 1975

    Hemjicé
    Hemjicé
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Humeur : Dépend de l'interlocuteur...

    [KP] Polikarpov Po-2, 1975  Empty [KP] Polikarpov Po-2, 1975

    Message par Hemjicé Jeu 8 Oct 2020 - 15:10

    Bonjour,

    Voici un avion qui vient s'ajouter à ma série sur la guerre de Corée : un Po-2 d'une escadrille de harcèlement de nuit. La livrée entièrement noire, malgré les apparences, n'est pas facile à rendre. La patine est assez légère, car je pense que pour ce genre de mission, l'entretien est essentiel. Les haubans et câbles sont en fil à boutons métallisé d'un diamètre de 0,2 mm. Je me suis un peu compliqué la vie pour le montage, mais cela vient du fait que je ne suis pas un habitué des avions en "ficelle et en papier". Je n'ai monté ni les bombes (moches) ni la mitrailleuse de défense (certainement absente au repos). J'ai oublié de figurer le phare d'atterrissage... J'ai ajouté le brêlage des membres d'équipage et j'ai amélioré les guignols de commande du gouvernail de direction et des ailerons.
    Au final, je dois convenir que ce fut un de mes montages des plus agréables.
    La maquette est ancienne (1975), certes, mais tient la route. J'ai utilisé la réédition de cette boite (2010) qui fournit la livrée nocturne (Seul changement par rapport à la maquette originale). J'ai été surpris par la disposition des étoiles d'extrados avec une pointe dirigée vers l'extérieur, perpendiculairement à l'axe de vol. C'est pourtant vrai. Même certains MiG 15 étaient ainsi décorés (Photos dans un musée chinois).
    [KP] Polikarpov Po-2, 1975  Po-2_k17

    [KP] Polikarpov Po-2, 1975  Po-2_k18

    [KP] Polikarpov Po-2, 1975  Po-2_k19

    La maquette est difficile, mais se monte ric et rac sans vrille. Mine de rien, KP c'est du sérieux :
    [KP] Polikarpov Po-2, 1975  Po-2_k20

    [KP] Polikarpov Po-2, 1975  Po-2_k21

    [KP] Polikarpov Po-2, 1975  Po-2_k22

    [KP] Polikarpov Po-2, 1975  Po-2_k23

    [KP] Polikarpov Po-2, 1975  Po-2_k24


    Dernière édition par Hemjicé le Mar 17 Nov 2020 - 14:26, édité 1 fois
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16033
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [KP] Polikarpov Po-2, 1975  Empty Re: [KP] Polikarpov Po-2, 1975

    Message par PZMR Jeu 8 Oct 2020 - 17:57

    Un autre monteur de "ficelles"  affraid ... Pierre sort de ce corps clown
    Je suis toujours admiratif devant une telle finesse de réalisation d'un biplan  cheers Je le connaissais en russe WWII mais pas avec cette robe sombre coréenne qu'il porte à merveille sunny


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [KP] Polikarpov Po-2, 1975  092

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:20