...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    FINEMOLDS Tout nouveau F4 Phantom II

    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 743
    Date d'inscription : 16/12/2017

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Empty FINEMOLDS Tout nouveau F4 Phantom II

    Message par Zorglub Jeu 24 Sep 2020 - 13:38

    Youpiiiii, un nouveau moule arrive dans le paysage pour les Phantom II.

    Finemolds ne va pas tarder à sortir son F4 !!!! Sortie prévue au 31 octobre 2020/

    Pour l'instant ils sortent les Phantom de la JASDF ( Japan Air Defense Self Force ), la version EJ et la version améliorée Kai.

    Quand on voit la qualité de finesse de ce qu'à déjà sorti cette marque, je pense qu'un bon concurrent des kits Hasegawa et Fujimi arrive!

    Allez, sur leur site il y a des photo des phases de fabrication des moules et de la qualité des pièces:

    Regardez bien les photos, notamment cette des prises d'air, et là vous verrez un détail que les autres marques n'ont pas réussi à voir aussi bien ! ( là question détails je doute qu'il y ait à redire ! )

    ils ont retardé la sorti des kits, qui devait se faire là de suite, mais c'est reporté au pire de quelques semaines ( ils finissent de vérifier les test d'assemblage, de pose décals etc ... mais les grappes semblent déjà en cours de fabrication et stockage)

    Finemolds F4 Phantom II

    PS: Niko, vu ton avatar, je pense que ça va te plaire !

    Le prix du kit au Japon tourne autour de 32 € en pré-vente. On verra le prix final et le prix en Europe ( avec les taxes et frais d'import, transport )

    J'ai hâte qu'il sorte officiellement !!!!
    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 743
    Date d'inscription : 16/12/2017

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Empty Re: FINEMOLDS Tout nouveau F4 Phantom II

    Message par Zorglub Jeu 24 Sep 2020 - 14:02

    Bon, les sites de pré-vente ont presque tous fermé les enregistrements. Ou alors certains ont limité à 3 kits par adresse.
    Une des boites vend le kit à moins de 27 € ( conversion du prix  ) au Japon.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9047
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Empty Re: FINEMOLDS Tout nouveau F4 Phantom II

    Message par chticumulus Jeu 24 Sep 2020 - 20:14

    Bonne nouvelle Very Happy

    ...et pour les versions britanniques ont a le très beau modèle AIRFIX cheers



    Pierre
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10977
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Empty Re: FINEMOLDS Tout nouveau F4 Phantom II

    Message par bear29 Jeu 24 Sep 2020 - 21:51

    Et pour illustrer :

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Phanto11

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Phanto13

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Phanto10

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Phanto16

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Phanto14

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Phanto15
    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 743
    Date d'inscription : 16/12/2017

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Empty Re: FINEMOLDS Tout nouveau F4 Phantom II

    Message par Zorglub Lun 7 Déc 2020 - 10:11

    J'ai craqué...

    Je viens de passer la commande pour 2 Phantom II au japon direct.

    L'attente sera longue: ils sont prévus pour fin février 2021...

    L'un sera le bleu, et l'autre sera un F4-E: version Us-Vietnam qui sera converti en F4-E grec( c'est la faute à Niko ça ! )
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 9047
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Empty Re: FINEMOLDS Tout nouveau F4 Phantom II

    Message par chticumulus Lun 7 Déc 2020 - 17:23

    cheers chouette cheers





    Pierre
    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 743
    Date d'inscription : 16/12/2017

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Empty Re: FINEMOLDS Tout nouveau F4 Phantom II

    Message par Zorglub Lun 7 Déc 2020 - 18:20

    Merci. Pour le moment, hors frais de douane, c'est de l'ordre d'un Fujimi ou un Hasegawa ici ( en fait moins cher qu'un Hase )

    Je vous ferais un bel ouvre-boite
    nikoskouzinis
    nikoskouzinis
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 63
    Localisation : Thessalonique Grece

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Empty Re: FINEMOLDS Tout nouveau F4 Phantom II

    Message par nikoskouzinis Lun 7 Déc 2020 - 22:31

    Ζorglub, c'est vrai que je veux qu'un F-4Ε en fasse une paire avec un RF-4Ε que j'ai mais en 1/48. J'ai un ancien F-4E au 1/72, je ne me souviens plus de quelle societe. Merci.Ce qui est paradoxal, c'est qu'il n'y a pas de F-5A sur le marché au 1/72 comme si ce bel avion avait le choléra. S'il est mis sur le marché, ce sera passionnant.
    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 743
    Date d'inscription : 16/12/2017

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Empty Re: FINEMOLDS Tout nouveau F4 Phantom II

    Message par Zorglub Lun 7 Déc 2020 - 22:55

    nikoskouzinis a écrit:Ζorglub, c'est vrai que je veux qu'un F-4Ε en fasse une paire avec un RF-4Ε que j'ai mais en 1/48. J'ai un ancien F-4E au 1/72, je ne me souviens plus de quelle societe. Merci.Ce qui est paradoxal, c'est qu'il n'y a pas de F-5A sur le marché au 1/72 comme si ce bel avion avait le choléra. S'il est mis sur le marché, ce sera passionnant.

    Esperons pour toi que FineMolds sortira le Phantom II au 1/48

    En attendant, c'est grâce à tes photos que j'ai décidé de faire un F-4E des Forces Helléniques, version commémorative:
    J"hésite entre la version avec ARES et celle avec AIAS ( 338/339 )... peut_être les 2
    Ce seront mes premiers appareils aux couleurs grecques
    Le F-4E est prévu pour ces couleurs, pas celles du kit Finemolds ^^


    Pour le F5; c'est un très bel appareil ( j"en avais monté un il y a des années ).
    Des F-5A, au 1/72 il y en a eu ( Hasegawa, Airfix ), mais je ne sais s'il y en a encore au catalogue disponibles



    nikoskouzinis
    nikoskouzinis
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 63
    Localisation : Thessalonique Grece

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Empty Re: FINEMOLDS Tout nouveau F4 Phantom II

    Message par nikoskouzinis Lun 7 Déc 2020 - 23:08

    Cependant, pour information dans l'armée de l'air grecque, il existe un F-4E dont le pare-brise n'a pas de supports, c'est du verre monobloc. Je vais essayer de trouver une photo à vous envoyer
    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 743
    Date d'inscription : 16/12/2017

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Empty Re: FINEMOLDS Tout nouveau F4 Phantom II

    Message par Zorglub Lun 7 Déc 2020 - 23:18

    Ah oui, merci: ça m'interesse
    nikoskouzinis
    nikoskouzinis
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 63
    Localisation : Thessalonique Grece

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Empty Re: FINEMOLDS Tout nouveau F4 Phantom II

    Message par nikoskouzinis Lun 7 Déc 2020 - 23:29

    En 1990, dans le cadre de ses réductions de dépenses de défense, l'USAF a réduit sa flotte d'avions. Ainsi, 28 avions F-4E de la Garde nationale de l'Indiana sous le nom de SRA (Southeastern Regional Agreement) ont été accordés à la Grèce. Ces aéronefs ont été récemment mis à niveau et équipés du système avancé de navigation et de livraison d'armes (NWDS), ce qui les rend presque comparables en termes de capacités de cible au sol aux avions de troisième génération. Ces avions ont rejoint le 338 ONE du 28 F-4E Super Phantom II SRA est le (68-424) Il a des pare-brise monoblocs et est structurellement certifié avec cette configuration. Tous les SRA sont arrivés en Grèce avec la variante Hill Grey.

    Les informations ci-dessus proviennent du site Web de mon ami Giannis Mitza GModel Art. Plus d'informations et de photos de la construction du modèle de l'avion ci-dessous peuvent être trouvées ICI

    Je l'ai photographié il y a quatre ans dans le quartier des officiers de 115PM. Comme je suis informé, il est toujours là ...
    Le 424 présente un intérêt pour la modélisation en raison de ce pare-brise monobloc, et si vous voulez des détails sur cet avion, vous les trouverez dans les photos que je cite pour vous ici.

    En décembre 2005, 337 BPK ont temporairement suspendu ses opérations en raison du retrait des avions de combat F-4 SRA. Depuis 1992, ils ont subi deux programmes de modernisation. Les avions loués ont été initialement placés dans le 338 MDB qui appartient à la force de 117 PM basée à Andravida et dans la période 1997-1998 ont été donnés pour une utilisation opérationnelle dans le 337 MPK
    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II 11-w9010
    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II 6-w90010
    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II 4-w90010
    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II 4-w90012
    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II 4-w90011
    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II 1-w90010
    nikoskouzinis
    nikoskouzinis
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 63
    Localisation : Thessalonique Grece

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Empty Re: FINEMOLDS Tout nouveau F4 Phantom II

    Message par nikoskouzinis Lun 7 Déc 2020 - 23:31

    nikoskouzinis
    nikoskouzinis
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 63
    Localisation : Thessalonique Grece

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Empty Re: FINEMOLDS Tout nouveau F4 Phantom II

    Message par nikoskouzinis Lun 7 Déc 2020 - 23:33

    Je pense que je t'ai satisfait Very Happy
    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 743
    Date d'inscription : 16/12/2017

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Empty Re: FINEMOLDS Tout nouveau F4 Phantom II

    Message par Zorglub Mar 8 Déc 2020 - 8:31


    C'est super impressionnant. Quel magnifique travail!

    nikoskouzinis a écrit:Je pense que je t'ai satisfait Very Happy

    Oh oui!
    Super Merci!

    Je vais creuser, ça va peut-être me servir. Je me garde ça en favori.
    nikoskouzinis
    nikoskouzinis
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 63
    Localisation : Thessalonique Grece

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Empty Re: FINEMOLDS Tout nouveau F4 Phantom II

    Message par nikoskouzinis Mer 9 Déc 2020 - 0:44

    Pour Zorglub

    https://www.airplane-pictures.net/photo/1306117/71758-greece-hellenic-air-force-mcdonnell-douglas-f-4e-phantom-ii/

    https://www.airplane-pictures.net/photo/1291360/71755-greece-hellenic-air-force-mcdonnell-douglas-f-4e-phantom-ii/


    https://www.airplane-pictures.net/photo/1256492/01518-greece-hellenic-air-force-mcdonnell-douglas-f-4e-phantom-ii/

    https://www.airplane-pictures.net/photo/1255345/71755-greece-hellenic-air-force-mcdonnell-douglas-f-4e-phantom-ii/

    https://www.airplane-pictures.net/photo/1236444/01518-greece-hellenic-air-force-mcdonnell-douglas-f-4e-phantom-ii/

    https://www.airplane-pictures.net/photo/1229673/01507-greece-hellenic-air-force-mcdonnell-douglas-f-4e-phantom-ii/

    https://www.airplane-pictures.net/photo/1203698/71758-greece-hellenic-air-force-mcdonnell-douglas-f-4e-phantom-ii/

    https://www.airplane-pictures.net/photo/1184868/01534-greece-hellenic-air-force-mcdonnell-douglas-f-4e-phantom-ii/

    https://www.airplane-pictures.net/photo/1011961/01512-greece-hellenic-air-force-mcdonnell-douglas-f-4e-phantom-ii/

    etc a la site
    nikoskouzinis
    nikoskouzinis
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 63
    Localisation : Thessalonique Grece

    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Empty Re: FINEMOLDS Tout nouveau F4 Phantom II

    Message par nikoskouzinis Mer 9 Déc 2020 - 0:47

    Maintenant, vous verrez même les taches sur eux

    Contenu sponsorisé


    FINEMOLDS     Tout nouveau F4 Phantom II Empty Re: FINEMOLDS Tout nouveau F4 Phantom II

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:56