...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


+10
bear29
condat87
vincentm
denis F
criscail
unguibusetrostro
PZMR
erga
loupiot63
Nikitalorraine
14 participants

    Dio de présentation Allemand/Russe

    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5150
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 Empty Re: Dio de présentation Allemand/Russe

    Message par Laurent A. Lun 17 Aoû 2020 - 14:55

    Salut,

    De temps à autres, j'aime faire ma sale gueule, donc je vais me permettre de "critiquer" ( = amener un avis pas forcément positif, mais dans le but d'aider à la progression)

    Je vais traiter du compresseur : faisant moi-même du scratch de temps en temps, je me sens plus "à l'aise" que sur la partie "reconstitution de la nature", où je suis une tanche.

    D'abord, les points positifs ... qui sont identiques à ceux relevés sur la tente US :

    1) tu oses le scratch ! et rien que cela, ça suffit à faire un post !

    2) les idées et solutions mises en oeuvre sont excellentes : le coup des "pots de yaourt" pour le galbe des garde-boues est juste parfaite; la construction de la tente en deux sous-ensembles : idem; l'exploitation de la nature ( terre, brindilles, ...) est pertinente ...

    3) ... et le tout, pour 3 francs 6 sous Shocked

    Donc, j'applaudis et t'encourage à continuer : tu es une mine d'idées ( j'ai déjà commencé une tente, en fait ... et le compresseur va suivre, je pense)

    Maintenant, la partie où je deviens un goujat :

    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 Img_2552

    ==> y'en a pas deux d'équèrre ... Sad C'est pas juste pour "faire ma sale gueule" que je le dis, c'est aussi pcq un soin particulier à cette phase de permettrait de gagner en netteté, et en facilité d'assemblage, et donc de passer à qq chose de qualité quasi équivalente à un produit résine, genre Black Dog, justement.

    Cela éviterait aussi ce genre de chose :

    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 Img_2557

    où l'on voit bien, sur la pente du "toit" qu'un côté est plus court que l'autre ... Rolling Eyes Et de nouveau, vu ce dont tu es capables, c'est juste frustrant.

    Idem pour les petits coffres de rangement latéraux, qui gagneraient à être correctement allignés ... Cela aussi, c'est un peu plus de précision dans l'assemblage.

    A gauche et à droite, un coup de lime permettrait d'adoucir certaines aspérités.

    Voilà, c'était mon avis, et je répète, le but n'est pa sde casser, mais bien de permettre de progresser !!!

    L.



    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    Nikitalorraine
    Nikitalorraine
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1982
    Date d'inscription : 08/05/2019
    Age : 55
    Localisation : Longwy
    Humeur : Attachiante et délichieuse

    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 Empty Re: Dio de présentation Allemand/Russe

    Message par Nikitalorraine Lun 17 Aoû 2020 - 15:32

    Laurent A. a écrit:

    ==> y'en a pas deux d'équèrre ... Sad  C'est pas juste pour "faire ma sale gueule" que je le dis, c'est aussi pcq un soin particulier à cette phase de permettrait de gagner en netteté, et en facilité d'assemblage, et donc de passer à qq chose de qualité quasi équivalente à un produit résine, genre Black Dog, justement.

    Oui, c'est repris par la suite si tu regarde bien les défaut du premier ne sont pas sur le second


    Laurent A. a écrit:
    où l'on voit bien, sur la pente du "toit" qu'un côté est plus court que l'autre ... Rolling Eyes  Et de nouveau, vu ce dont tu es capables, c'est juste frustrant.

    Merci, oui la j'ai eu du mal à faire le toit bombé ....


    Laurent A. a écrit:
    Idem pour les petits coffres de rangement latéraux, qui gagneraient à être correctement allignés ... Cela aussi, c'est un peu plus de précision dans l'assemblage.

    Oui d'une part et non d'autre part je m'explique, ce genre de coffre là ou il placé (dans les coins) et par leur fixation en suspension avec l'usage, les chocs etc il ne restent pas alignés comme à leur sortie de fabrication .....



    Laurent A. a écrit:
    Voilà, c'était mon avis, et je répète, le but n'est pa sde casser, mais bien de permettre de progresser !!

    C'est en forgeant ...etc Wink
    Nikitalorraine
    Nikitalorraine
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1982
    Date d'inscription : 08/05/2019
    Age : 55
    Localisation : Longwy
    Humeur : Attachiante et délichieuse

    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 Empty Re: Dio de présentation Allemand/Russe

    Message par Nikitalorraine Mar 18 Aoû 2020 - 14:30

    Deux vues après un peu de peinture

    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 Img_2559
    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 Img_2560
    Teuf-Teuf
    Teuf-Teuf
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1936
    Date d'inscription : 03/01/2018
    Localisation : Kallithea
    Humeur : Tres bonne

    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 Empty Re: Dio de présentation Allemand/Russe

    Message par Teuf-Teuf Jeu 20 Aoû 2020 - 12:46

    Il faut absolument que tu reprennes le vert de toutes les parties avec de l'herbe, la teinte jure.
    Nikitalorraine
    Nikitalorraine
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1982
    Date d'inscription : 08/05/2019
    Age : 55
    Localisation : Longwy
    Humeur : Attachiante et délichieuse

    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 Empty Re: Dio de présentation Allemand/Russe

    Message par Nikitalorraine Jeu 20 Aoû 2020 - 15:47

    oups probleme de photos ..


    Dernière édition par Nikitalorraine le Jeu 20 Aoû 2020 - 15:51, édité 1 fois
    Nikitalorraine
    Nikitalorraine
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1982
    Date d'inscription : 08/05/2019
    Age : 55
    Localisation : Longwy
    Humeur : Attachiante et délichieuse

    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 Empty Re: Dio de présentation Allemand/Russe

    Message par Nikitalorraine Jeu 20 Aoû 2020 - 15:50

    Poursuite du bidule, avec ou sans filet ? on voit pas vraiment le travail de peinture sur le filet qui est en 4 tons .....

    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 Img_2562

    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 Img_2565

    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 Img_2566

    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 Img_2564

    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 Img_2563
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16066
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 Empty Re: Dio de présentation Allemand/Russe

    Message par PZMR Ven 21 Aoû 2020 - 19:22

    Efficace ton filet... Comme un vrai Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 3705132247


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 092
    erga
    erga
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 04/08/2018
    Age : 60
    Localisation : BdR
    Humeur : "Naître c'est commencer à mourir" alors CARPE DIEM

    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 Empty Re: Dio de présentation Allemand/Russe

    Message par erga Ven 21 Aoû 2020 - 20:01

    :10s10: :10s10: :10s10:
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2596
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 Empty Re: Dio de présentation Allemand/Russe

    Message par sergent-rock Sam 22 Aoû 2020 - 16:00

    tres beau travail

    Contenu sponsorisé


    Dio de présentation Allemand/Russe - Page 2 Empty Re: Dio de présentation Allemand/Russe

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 9:40