...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+6
sergent-rock
PhF 1955
Teuf-Teuf
PZMR
senor kebab
nikoskouzinis
10 participants

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48

    nikoskouzinis
    nikoskouzinis
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 63
    Localisation : Thessalonique Grece

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Empty [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48

    Message par nikoskouzinis Jeu 11 Juin 2020 - 0:33

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Tr-60210
    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Dereli10
    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Dsc07518
    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Dsc07517
    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Dsc07463
    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Dsc07519
    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Dsc07520
    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Dsc07521
    nikoskouzinis
    nikoskouzinis
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 63
    Localisation : Thessalonique Grece

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Empty Re: [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48

    Message par nikoskouzinis Jeu 11 Juin 2020 - 0:34

    Le lundi 21 juin 1993, deux T-33As de 370 MEE avec l'appel caractéristique "Pindos Black" ont décollé de Larissa avec une destination de 20 à 40 milles marins à l'est-nord-est de Skyros pour former des inspecteurs de la défense aérienne à l'interception. Beau temps, avec un léger flou en dessous de 10000 pieds, une transition agréable vers la région. En arrivant dans le domaine de la coopération avec le radar au sol, les hauteurs de 16 000 et 18 000 sont accordées et la première installation commence.
    "Vous continuerez à couler trois-quatre-zéro et la défense un-neuf-zéro", indique le radar. «Une défense à neuf zéro, allez-y, je suis à 15 buzzers» est le chef de la formation, le commandant (I) Kouratzoglou Ioannis, un pilote de reconnaissance expérimenté avec plus de 3 000 heures dans ses moyens, dont 1 000 dans le T-33 plus 350 heures dans le 335M F-104G.
    "Je monte à huit heures, débit trois-quatre-zéro", explique son capitaine, Sgos (I) K. P., de l'autre avion. (I) V. T. Puis il a volé avec le 349th Fighter Detention Day mais il se souviendra toujours de l'interception du F-16 qu'il a faite avec un T-33! À environ 30 milles à l'est de Skyros, les avions venaient à peine de se séparer lorsqu'un troisième avion est soudainement apparu.
    "Wow, wow, le F-16 entre nous est, tu l'as vu?" la voix du co-gouverneur de "602" est entendue. "Qu'est-ce que c'est, dites-lui de regarder plus haut, qu'est-ce que le turc?" demande le sous-lieutenant avec enthousiasme dans sa voix. "Regardez à votre droite, Costa, vous avez un avion", informe sérieusement le leader n ° 2. "Est-ce grec?"
    "P ..." le commandant appelle le radar, "il y a un autre avion entre nous, un F-16, alors regardez ce qui se passe". "C'est dans le coin droit et ça vient d'ici maintenant." "Laissez-le attraper, laissez-le attraper." "Je pense que c'est turc." "Black 1 semble menaçant, c'est turc."
    Avec l'arrogance que lui donne la technologie de son avion, l'envahisseur "se bloque" derrière "Black 2", exaspérant le chef de la formation qui éclate en insultes. "Il vous suit, se retourne et descend", ordonne-t-il au numéro 2 et se jette derrière lui. "J'ai Fox 2."
    Les fréquences grecques peuvent être surveillées car l'opérateur du combattant turc est informé par une autre fréquence et laissant "Black 2" se retourner contre "Black 1". "Cela nous est simplement venu à l'esprit alors. Avons-nous une limite à cela?", Demande froidement le copilote de l'autre avion. "Heureusement non", vient la réponse.
    La fréquence est remplie par les fortes respirations des pilotes tirant g et les voix du gouverneur de "602". "La collaboration est annulée, informe la station radar d'un ton inquiétant dans la voix.
    "Tu vois où je suis?" Il est "six heures". "" Il ne laisse pas derrière. "" Oh, oh, je n'ai pas la même chose! Aimez-vous maintenant? "" Vous le voyez; est-ce que cela vous revient? "" Non, non, il est parti maintenant. "" Je vais le ramener à zéro. À zéro! "le chef de la formation est assermenté.
    Son plan est simple: "A partir de 16 000 pieds je le traînerais avec des manœuvres très basses et comme il serait occupé avec l'autre avion, je jetterais mon ombre sur lui, le faisant tomber dans la mer. Ou je le frapperais dans le je l’étranglerais et le sortirais noyé ", me disait-il des années plus tard.

    Les moules anti-g se resserrent comme un gant en acier autour des corps des pilotes alors que l'avion survole la mer Égée. L'aiguille à la hauteur tourne comme un fou. Maintenant devant, se trouve le n ° 1 du couple T-33, derrière le Turc et plus loin, à 4 000 pieds le "Pindos 2".
    Le "602" tremble alors que le pilote fait voler l'avion jusqu'à ses limites, ne voulant pas donner au pilote turc la satisfaction de le mettre sur son fusil de sniper. "Notre avion était l'un des quatre que l'Escadron avait sans restrictions sur g et équipé de sièges Martin-Baker. B. lisait alors pour aller vers le F-16 et m'a dit que leurs" écritures "photovoltaïques jusqu'à 6 g. Nous est allé avec 6,5… »Le fabricant a fixé une limite de 6,7.
    "Nous passons 5 000 pieds", le copilote informe calmement le pilote du "602". Ce Turc ne fêterait pas. "Je vais le faire tourner verticalement." " c'est plus haut, c'est plus haut." "A zéro, là, à zéro!"
    Avec une inclinaison de près de 90o et le levier à 90%, l'avion "descend" à 6 000 pieds par minute vers la mer avec 6,2 g et l'indicateur de vitesse à 410 nœuds, entraînant le turc chargé de chars externes à moins de 1 000 pieds - en altitude. où le pilote du "TR-602" a mis des centaines de ses heures de vol. Leurs respirations sonnent lourdes comme des marteaux, le magnétophone enregistrant la mission du g "écrit" avec difficulté…
    Le Turc tombe dans le piège et le suit de près, attendant que le T-33 "cloue" vers la mer qui approche dangereusement. Là, le chef de la formation "lâche" soudainement les freins. Le pilote du F-16C les perd et avec une manœuvre instinctive passe devant. Exactement ce que voulait Black 1.
    En quelques fractions de seconde "J'ai mis les freins à l'intérieur, le moteur à 100% et je tourne à droite avec une inclinaison à 90 degrés, déterminé à le frapper là où je l'ai trouvé. J'avais dit au petit" mains sur les poignées et si je vous disais de sautez à gauche! ". Conscient du danger alors que l'avion grec commençait à remplir dangereusement son champ de vision, le pilote turc a mis la main de l'éclair devant lui et le F-16C a été secoué comme une fusée, avec ses gaz d'échappement soulevant les jets du surface de la mer.
    C'était tout ce qu'il pouvait faire pour être sauvé. Il "décorerait" et abandonnerait ou "clouerait". "Il est plus de 16-20." "Ça passe, ça passe, ça passe, c'est passé." "Ça ne va pas en enfer!" "Jetons-le à l'intérieur, le bateau", le commandant appelle l'autre avion, regardant "l'opposé" se sauver dans le "para cinq" depuis le vol de son avion.
    Le fidèle T-33 est sur le point de perdre ses rivets mais en vain. Les Turcs partent "à mille" à l'est. "Il est parti haut et à droite." "Oh, je n'ai pas le même outil!" il grogne furieusement à la faiblesse de son avion. Les fréquences sont en feu car jusqu'à quatre personnes parlent en même temps.
    "Le pire moment a été de le voir s'échapper", a rappelé le gouverneur du "602". C'était si proche. Le turc avait maintenant atteint la sécurité de la FIR d'Istanbul mais le "602" ne retournerait pas immédiatement à sa base car son équipage avait des problèmes "en suspens" à résoudre, un peu plus à l'est.
    Il y avait de l'enthousiasme derrière l'escadron. Sur leur piste, ils lèvent la main triomphalement, le téléphone sonne sans cesse pour les féliciter, sans parler de dizaines de visites. Cependant, les ingénieurs ont été les premiers à vérifier que l'avion n'était pas "déformé". Ils n'ont rien trouvé. Le "Maître" a résisté à l'assaut. Parce que les jeunes hommes le jetaient.
    nikoskouzinis
    nikoskouzinis
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 63
    Localisation : Thessalonique Grece

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Empty Re: [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48

    Message par nikoskouzinis Jeu 11 Juin 2020 - 0:34

    senor kebab
    senor kebab
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1329
    Date d'inscription : 19/05/2015
    Age : 46
    Localisation : béthune
    Humeur : cool

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Empty Re: [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48

    Message par senor kebab Jeu 11 Juin 2020 - 7:49

    Encore une très très belle réalisation, le texte qui suit est un peu trop technique pour ma compréhension mais il reste sympa à lire. Bravo pour l'ensemble.
    nikoskouzinis
    nikoskouzinis
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 63
    Localisation : Thessalonique Grece

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Empty Re: [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48

    Message par nikoskouzinis Jeu 11 Juin 2020 - 7:57

    Merci senior Kebab
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 16042
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Empty Re: [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48

    Message par PZMR Jeu 11 Juin 2020 - 8:22

    Très belle réalisation Basketball et une bien belle histoire où l'arrogance et la haute technologie (F16) se sont fait botter les fesses par l'expérience et les valeurs sûres (T 33) [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 3705132247


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 092
    Teuf-Teuf
    Teuf-Teuf
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1936
    Date d'inscription : 03/01/2018
    Localisation : Kallithea
    Humeur : Tres bonne

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Empty Re: [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48

    Message par Teuf-Teuf Jeu 11 Juin 2020 - 15:23

    C'est une belle reussite
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8622
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Empty Re: [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48

    Message par PhF 1955 Jeu 11 Juin 2020 - 15:40

    Beau T 33, qui c'est frotté à un F 16 et lui a presque fait prendre un bain.

    :10s10: pour la maquette.

    :10s10: pour l'épopée.

    Philippe
    nikoskouzinis
    nikoskouzinis
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 63
    Localisation : Thessalonique Grece

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Empty Re: [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48

    Message par nikoskouzinis Ven 12 Juin 2020 - 18:03

    Merci Jean Christophe, Teuf-Teuf,Philippe. Certains des modèles que j'ai à assembler sont de vrais avions qui ont marqué l'histoire de l'armée de l'air grecque. Mon intention est de les présenter avec leur histoire inconnue.J'ai déjà publié l'histoire de Noratlas à Chypre en 1974. Et celle de T-33 (58602 récemment)
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2596
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Empty Re: [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48

    Message par sergent-rock Dim 14 Juin 2020 - 10:00

    super bouleau
    Hemjicé
    Hemjicé
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1096
    Date d'inscription : 09/06/2012
    Humeur : Dépend de l'interlocuteur...

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Empty Re: [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48

    Message par Hemjicé Mar 17 Nov 2020 - 18:00

    Bonjour,

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 759839696
    Zorglub
    Zorglub
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 743
    Date d'inscription : 16/12/2017

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Empty Re: [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48

    Message par Zorglub Mar 17 Nov 2020 - 19:09

    Super!

    Au début j'allais te taquiner en disant que ton T33 était en meilleur état que celui de la photo, et que tu avais du travail pour le voir aussi "usé". MAIS,
    j'ai aimé l'histoire qui va avec l'appareil, cela lui donne encore plus de relief et de réalité.
    Dense compte-rendu face au F-16, et brio des pilotes grecs!
    nikoskouzinis
    nikoskouzinis
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 63
    Localisation : Thessalonique Grece

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Empty Re: [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48

    Message par nikoskouzinis Mer 18 Nov 2020 - 9:42

    Merci Hemjice et Zorglub Very Happy
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1968
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Empty Re: [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48

    Message par wipeout Jeu 19 Nov 2020 - 10:11

    Une réalisation que j'avais loupé alors que c'est une belle réussite : bravo !
    nikoskouzinis
    nikoskouzinis
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 63
    Localisation : Thessalonique Grece

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Empty Re: [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48

    Message par nikoskouzinis Jeu 19 Nov 2020 - 10:37

    Merci Michel Very Happy
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Empty Re: [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48

    Message par vincentm Jeu 19 Nov 2020 - 11:52

    Très beau kit dans une déco originale.
    Et l'histoire de l'interception est très immersive et instructive. Tu étais pilote Nikos?
    nikoskouzinis
    nikoskouzinis
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1080
    Date d'inscription : 22/12/2019
    Age : 63
    Localisation : Thessalonique Grece

    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Empty Re: [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48

    Message par nikoskouzinis Jeu 19 Nov 2020 - 15:17

    vincentm a écrit:Très beau kit dans une déco originale.
    Et l'histoire de l'interception est très immersive et instructive. Tu étais pilote Nikos?



    J'étais lieutenant-colonel dans l'armée de l'airGrecque et ma spécialité était les armes antiaériennes. J'ai tiré d'un pistolet sur un missile anti-aérien.

    Contenu sponsorisé


    [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48 Empty Re: [Academy] T-33A Armee de l Air Greque 1/48

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 2:01