...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+8
numax78
Laurent A.
euska
fourneau
Kanaelle
fafl
chticumulus
Kurogane
12 participants

    [VINTAGE 2013] - Airfix - Hannover CL IIIa.

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17938
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [VINTAGE 2013] - Airfix - Hannover CL IIIa. - Page 2 Empty Re: [VINTAGE 2013] - Airfix - Hannover CL IIIa.

    Message par fourneau Lun 10 Fév 2014 - 18:26

    il me donne presque envie de faire des cages a poules  Laughing

    il est superbe , vincent tu en vas pas peindre les losanges  Twisted Evil  

    Pierre


    _________________
    PIERRE

     [VINTAGE 2013] - Airfix - Hannover CL IIIa. - Page 2 Aautru11
    Kurogane
    Kurogane
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2558
    Date d'inscription : 13/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Brunoy (Essonne dans le neuf un)
    Humeur : Sympathique

     [VINTAGE 2013] - Airfix - Hannover CL IIIa. - Page 2 Empty Re: [VINTAGE 2013] - Airfix - Hannover CL IIIa.

    Message par Kurogane Lun 10 Fév 2014 - 23:12

    vincentm a écrit:PS: j'envisage d'imprimer moi-même des planches de losanges, et je me disais que pour améliorer le collage sur les bords des plans, au lieu de la colle liquide il y aurait 2 autres solutions moins agressives:
    -recouvrir les bords de Klir, c'est une excellente colle à décals qui en plus résorbe les craquelures
    -recouvrir toute la surface de décal d'un mélange eau-colle blanche, pour reproduire la technique de décoration d'objets à base de motifs imprimés sur du papier

    As-tu essayé? qu'en penses-tu?



    Non, je n'ai pas testé cette technique.
    Perso, j'ai posé les losanges en passant tout d'abord une couche d'assouplissant Microsol (bouteille rouge) sur une peinture verte brillante passée au moins 24 heures avant... Puis avant séchage de l'assouplissant, pose des motifs en bandeaux dans le frais et repassage de Microsol au pinceau doux sur le dessus pour aplatir le motif... Le temps de séchage a fait le reste... grâce à la qualité d'adhérence des décalques.
    Si ça a du mal à se tendre et à épouser les formes des surfaces à couvrir, repasse encore les zones récalcitrantes au Microsol.
    Les quelques restes de décalques en surplus sur les côtés sont ensuite dissous à la colle fluide Tamiya.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:31