On continue...
b/ Caisse (suites) :Il faut maintenant modifier les flancs du blindage afin de supprimer les jupes non présentes sur celui de Vimoutiers.
Le plus simple est de refaire 2 pièces en carte plastique en prenant celle du la boite comme gabarit.
Après séchage complet, il suffit d'araser par ponçage chaque côté de la caisse.
c/ Roulements :Sur cette étape, il faut bien regarder les numéros de pièces de roues et leurs emplacements exacts.
Ce montage se fera en 4 étapes séparées :
- Première rangée en prenant des repères au crayon pour ne pas se tromper d'axes de collage...
On en profite aussi à ce stade pour préparer les barbotins en 3 pièces chacun.
- Seconde rangée en vérifiant les alignement... mais le kit est assez précis !
- 3ème rangée :
Les 4 barbotins sont collés en place.
- 4ème rangée :
Juste après cette étape, on prépare les 2 cales (socle de béton sous le vrai...) réalisées ici avec du profilé Evergreen carré avec une hauteur égale à celle des roulements.
d/ Finitions caisse :On termine ensuite les dernières modification du blindage de caisse avec les écoutilles du conducteur et mitrailleur avant bouchées à la carte plastique (les trappes d'origine n'existent plus sur le vrai...).
Le carénage rotatif de la mitrailleuse frontale est utilisée mais est débarrassée de son arme. La meutrillère blindé du conducteur est collé en place aussi.
Et la face arrière reçoit ses premiers détails comme les anciennes fixations des 2 échappements (en carte plastique découpée en Dés)...
e/ Tourelle :Là aussi, il y a du travail de reprises...
On commence par assembler les 4 faces de la tourelle avec un vilain joint à traiter à la Cyano à l'arrière.
On y ajoute ensuite le tourelle du chef de char et la trappes fermée côté droit.
La face frontale du canon est équipé d'un morceau de baguette par l'intérieur pour simuler l'ancienne mitrailleuse.
Lors de sa fixation, il faut prévoir sa hausse assez importante comme sur le vrai.
Le canon est percé sur son embout puis collé en place.
Le dessous de la partie frontale doit être cloisonnée.
Viennent ensuite quelques détails ajoutés comme une fêlure passant en travers du dessus du blindage (à graver au cutter) et une soudure transversale (en étiré poncé).
La trappe du chef de char est rebouchée avec une simple carte plastique et l'axe de rotation de la mitrailleuse qui est conservé sur l'épave est confectionné avec du profilé fin Evergreen et mis en forme sur le manche d'un outil. Il est fixé sur l'extrémité de chaque épiscope.
A suivre...