Je me lance dans l'inédit, c'est à dire les véhicules. Pour agrémenter le BV 222, j'ai choisi la boite Academy suivante :
Difficile de trouver des images du camion sur internet, une seule en fait :
mais il y a le choix pour l'amphibie :
Voilà ce que dit Wiki sur le véhicule amphibie :
Volkswagen Schwimmwagen
Marque Porsche
Production 14 625 exemplaire(s)
Moteur et transmission
Énergie Essence
Moteur(s) Boxer 4 cylindres refroidissement à air
Puissance maximale 25 ch
Transmission 4 roues motrices
Poids et performances
Vitesse maximale max.80 km/h et 10 km/h sur eau km/h
Dimensions
Longueur 3825 mm
Largeur 1480 mm
Hauteur 1615 mm
Créé par l'ingénieur Ferdinand Porsche, le VW 166 Schwimmwagen est une voiture amphibie montée sur des éléments mécaniques issus de la Volkswagen Coccinelle. Des réducteurs de roues augmentent la garde au sol et le couple de propulsion, et une prise de force transmet le mouvement au différentiel du train avant, donnant la capacité 4 x 4 en première et marche arrière seulement. Les différentiels sont du type auto-bloquant à galets.
Ce train de roulement et cette transmission ont été aussi installés sur les carrosseries de Kübelwagen et de « Coccinelle » (« Kommandeurwagen »).
Une hélice relevable, connectée au moteur lorsqu'elle est en position basse, permet la propulsion dans l'eau, en marche avant seulement.
Le Schwimmwagen était particulièrement bien adapté au front russe, où les chemins étaient trop boueux pour être accessibles à d'autres véhicules.
Production et utilisation
Le Schwimmwagen a été produit à environ 14 625 exemplaires durant la Seconde Guerre mondiale. L'essentiel de ces véhicules a servi sur le front de l'Est, mais quelques VW 166 ont connu l'Afrika Korps et la Yougoslavie.
Principalement assemblées par des prisonniers de guerre, les carrosseries en tôle soudée qui devaient garantir la flottaison du véhicule étaient parfois volontairement sabotées par des cordons de soudure en zigzag.
Et pour le camion citerne Opel :
Opel Blitz
Années de production 1937 - 1975
Classe Camion / Fourgon
Moteur et transmission
Moteur(s) Horch 8 cylindres essence, refroidissement à eau
Puissance maximale 75 chevaux (55,2 kW) ch
Poids et performances
Poids à vide 3000 kg à vide / 5000 kg en charge kg
Vitesse maximale max. 90 km/h km/h
Dimensions
Longueur 4,440 m mm
Largeur 1,680 m mm
Hauteur 1,730 m (avec capote) mm
Opel Blitz (littéralement Opel éclair) est la désignation de camions légers et rapides de la firme allemande Opel AG produit des années 1930 jusqu'aux années 1970. Ils sont capables de transporter une importante quantité de matériels (théoriquement 3100 kilogrammes de charge) divers malgré leur faible masse. Ils furent le principal camion de la Wehrmacht durant la Seconde Guerre mondiale1.
La Wehrmacht est séduite par les performances de ce véhicule et lance les premières commandes à la firme Opel. Des versions diverses peuvent être facilement mises au point, et ce camion s'impose rapidement comme le premier véhicule de transport au sein de l'armée allemande. Les diverses améliorations apportées à un véhicule déjà très fiable font qu'il surpassera les camions fabriqués pour l'armée par Borgward ou Daimler Benz1. Ce dernier constructeur devra même produire des Opel Blitz sous licence1.
À partir de 1937, des modèles dotés de quatre roues motrices sont également produits (modèle 6770 A) et livrés à l'Armée allemande. Le véhicule va être décliné en différentes versions (ambulance, camion-citerne, camion-atelier, etc.)1 et également une version semi-chenillée, l'Opel Maultier, qui pourra être équipé de canons Flak ou des lance-fusées Nebelwerfer1.
Le camion Opel-Blitz 36-6700A a servi sur la plupart des champs de bataille où le Troisième Reich fut engagé et a fait preuve d'une grande résistance aux longues distances et aux mauvaises conditions de route (chaleur, froid, chemins de campagne, etc.).
Près de 82 000 unités ont été construites entre 1937 et 1941.
Jean-Noël
Dernière édition par BBJN le Jeu 2 Avr 2020 - 11:23, édité 1 fois