Wiener-Neustadt, premier trimestre 1938. L'aviation militaire autrichienne d'avant-guerre vit ses derniers instants avant l'Anschluss. Après avoir été pendant des siècles une des plus grandes puissances européennes, l'Autriche s'apprête à disparaître momentanément, absorbée par le III° Reich. Déclin? après avoir produit de bons avions pendant la 1ère Guerre Mondiale, le pays se retrouva dépendant de matériel étranger, et notamment de l'Italie pour son aviation de chasse.
Produit à partir de 1934, le Fiat CR32 était un bon avion pour l'époque, à la fois maniable et rapide. L'Autriche en acheta 45 en 1936, de la version CR32bis équipée de mitrailleuses d'ailes supplémentaires qui en fait, nuisaient aux performances par leurs poids et la perte de maniabilité.
A cette époque, la Luftwaffe ne disposait encore que d'Arado Ar68 et de Heinkel He51, mais s'apprêtait à produire en masse le Messerschmitt Bf109 qui faisait entrer la chasse dans une nouvelle ère.
Il s'agit du kit AZ Model, qui est la représentation la plus juste du CR32 actuellement, mais pas la plus facile à monter...ni même la plus exacte. En effet, le pare-brise, les lignes d'échappements et l'hélice proviennent du vieux kit Supermodel. Décoration autrichienne incluse d'origine dans la boite, qu'on trouvait déjà dans le kit Supermodel. De nombreux détails (cockpit, compensateurs d'ailerons, bouchon d'huile, etc) proviennent de la planche de photodécoupe RCR dédiée.
Produit à partir de 1934, le Fiat CR32 était un bon avion pour l'époque, à la fois maniable et rapide. L'Autriche en acheta 45 en 1936, de la version CR32bis équipée de mitrailleuses d'ailes supplémentaires qui en fait, nuisaient aux performances par leurs poids et la perte de maniabilité.
A cette époque, la Luftwaffe ne disposait encore que d'Arado Ar68 et de Heinkel He51, mais s'apprêtait à produire en masse le Messerschmitt Bf109 qui faisait entrer la chasse dans une nouvelle ère.
Il s'agit du kit AZ Model, qui est la représentation la plus juste du CR32 actuellement, mais pas la plus facile à monter...ni même la plus exacte. En effet, le pare-brise, les lignes d'échappements et l'hélice proviennent du vieux kit Supermodel. Décoration autrichienne incluse d'origine dans la boite, qu'on trouvait déjà dans le kit Supermodel. De nombreux détails (cockpit, compensateurs d'ailerons, bouchon d'huile, etc) proviennent de la planche de photodécoupe RCR dédiée.