...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...


+15
PhF 1955
chamby
sergent-rock
vincentm
Kanaelle
lucsimonsaive
Jasper Joker II
Teuf-Teuf
wipeout
fourneau
bear29
Tempest
unguibusetrostro
fafl
Quintilius
19 participants

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Tempest Sam 16 Mar 2019 - 12:56

    Ingrid...?


    Je ne crois pas à une erreur de Kora sur le diamètre évolutif du capotage moteur : on voit bien sur les photos que le fuselage est plus étroit que le diamètre du moteur. La forme d’entonnoir est juste. Je crois tout simplement que Kora s'est gaufré dans l'anneau frontal.
    Ce n'est pas une consolation, mais ça oriente les travaux de rattrapage.

    Je déduis surtout de l'expérience de Michel, qu'il faut peut-être privilégier le modèle Planet ou un autre à venir...
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Sam 16 Mar 2019 - 13:45

    Et paf ! Kora l’a encore dans le baba ! Espérons que ça durera.

    En fait, il doit y avoir une malfaçon du fuselage, facilitée par le peu de matière au niveau de l'habitacle. J'ai réessayé un montage à blanc avec les pièces de la 2e grappe, on peut obtenir un joint à peu près correct de l'anneau et du reste du capot moteur, mais à ce moment-là, c'est à l'arrière que ça se chevauche au lieu de se joindre…

    En plus, l'anneau a  tout fait pour être désagréable. Bien que j’ai continué à utiliser la colle-qui-colle-tout, même le plastique koratien, l’anneau frontal s’est joyeusement détaché dans une bête tentative d’évasion. Sans lui demander son avis, je l’ai remis en place après avoir encollé les surfaces en contact. Une fois en place, j’ai noyé la jointure sous la cyano et une fois celle-ci raisonnablement sèche, j’ai englouti toute la surface litigieuse sous une grosse épaisseur ce mastic.

    Évidemment, le ponçage a du coup pris un certain temps (un peu plus d’un épisode de Barnaby, pubs comprises) et il a fallu commencer par un décapage brutal au grain 120 avant de terminer tout en douceur au grain 5000, après tout un tas d’étapes intermédiaires.

    Voici ce que ça donne :

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 37_cw_10

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 38_cw_10

    Je ne jurerais pas que le profil obtenu soit rigoureusement conforme au CW 22 B d’origine, mais ça ressemble suffisamment, surtout vu de loin, et il n’y a plus de rupture entre l’anneau frontal et le reste du capot. Quelques éraillures par ci par là, mais ça devrait disparaître sous quelques couches de vernis et de peinture… Et le petit relief (prise d'air ?) du dessus a disparu. S'il est réellement indispensable, on tâchera de le refaire…

    KORA KORA, C’EST ENCORE MOI QUI PRENDS LE PAS !!!!

    Non, mais… Twisted Evil
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10627
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par unguibusetrostro Sam 16 Mar 2019 - 13:58

    Pour un plan (du CW21) qui vaut ce qui vaut mais a le mérite d'exister :
    http://www.airwar.ru/other/draw/cw21hpm.html

    Et pour illustrer ton amour pour Kora je t'ai trouvé ceci

    https://www.youtube.com/watch?v=UX2Kf1FlNMQ

    Pour t'appeler dorénavant Pepito geek

    Paco study

    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Sam 16 Mar 2019 - 14:11

    ¡ Ay ! querido mio, mon grand regret est de ne jamais avoir vu les Machucambos à l'Escale, rue Monsieur-le-Prince, au temps de ma jeunesse folle. On ne soulignera jamais assez que ce trio résulte du croisement du Mexique avec le Quartier Latin. Et vive la diversité ! Very Happy

    À part ça, pour la ligne de l'avion, elle restera ce qu'elle est. Sinon, on est dans le scratch intégral. Ce qui après tout, ne serait peut-être pas tellement plus difficile…  flower
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par lucsimonsaive Sam 16 Mar 2019 - 15:18

    Allons, allons, pas de pescimisme !

    Moi je trouve que tu t'en sort très bien de toutes ces tribulations.
    On sent que tu as la hargne de vaincre "la bête" Twisted Evil

    Allez , mon cher Michel, montre lui qui c'est qu'est le maître dans cette histoire Very Happy
    En plus l'avion est original et le sujet des plus intéressants.

    Bon courage pour la suite
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Sam 16 Mar 2019 - 15:38

    Ah ! Puisque mon plasturgiste préféré est de passage, pourrais-tu m'expliquer pourquoi le plastique utilisé par Kora est si difficile à coller ? Mauvais choix de granulés ? Mauvais traitement au moulage ? Mauvais sort jeté par une sorcière ? scratch
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Tempest Sam 16 Mar 2019 - 18:50

    Une autre hypothèse, mais je n'ose pas... jocolor
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par lucsimonsaive Sam 16 Mar 2019 - 22:19

    Quintilius a écrit:Ah ! Puisque mon plasturgiste préféré est de passage, pourrais-tu m'expliquer pourquoi le plastique utilisé par Kora est si difficile à coller ? Mauvais choix de granulés ? Mauvais traitement au moulage ? Mauvais sort jeté par une sorcière ? scratch

    Holà, que voilà une question des plus hardue !


    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Gynie510

    Et bien l'hypothèse la plus lausible est l' utilisation d'un plastique recyclé, pour diminuer les coûts de production.
    Très bon marché, ce genre de matière est abondante.
    Le revère de la médaille est la dégradation des caractéristiques de la matière.
    Dans les matières recyclées, on pratique souvent des mélanges => si du Poly Propylène à été ajouté à ce mélange, il devient plus difficile à coller.
    Les pièces devraient être plus "moles" que de l'ABS "pur".

    Il faut savoir qu'il y a sur le marché, des centaines de milliers de tonnes de plastique recyclé qui ne trouvent pas d'acquéreur.
    Leur prix est dérisoire face à celui des matières nouvelles, mais les Européens hésitent à les utiliser du fait de leur dégradation, justement.

    Mais, bon, ça,... c'est juste un avis personnel Very Happy


    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Gynie210


    Dernière édition par lucsimonsaive le Dim 17 Mar 2019 - 8:56, édité 1 fois
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Sam 16 Mar 2019 - 23:00

    Les pièces ne sont pas vraiment molles, comme les affreux petits personnages d'Airfix, et si le moulage n'est pas terrible, avec un état de surface médiocre, on arrive quand même à travailler le plastique sans plus de mal que d'habitude. Heureusement, d'ailleurs, compte tenu de tout ce qu'il y a à faire !!! lol!

    Mais au final ton explication me paraît très vraisemblable. Et je l'adopte ! Merci Luc !!! cheers cheers cheers
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Lun 25 Mar 2019 - 20:37

    À la demande insistante de Philippe F. (je ne donne pas son nom complet, il ne le mérite pas), je reprends avec modération la publication de mon admirable roman d’aventures.  sunny

    Commençons par les plaisanteries de Kora, dont l’humour inoxydable soutien mon humeur joyeuse, à laquelle Laurent A (A comme Administrateur) paraît attaché.   Suspect

    Si vous regarder la notice de montage, vous constatez que dans le schéma représentant la grappe il y a en bas à gzauche, à côté d’une aile, une pièce numéro 3 qui est barrée d’une croix, ce qui, en principe, signifie qu'elle n’est pas utilisée dans notre montage.  study

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 03_cw-10

    Mais si vous abaissez votre regard attentif en bas de la page, à gauche, vous trouvez une image n° 2 qui vous montre l’installation interne du cockpit vue de profil. Et tout à l’arrière, qu’est-ce qu’il y a ? L’indispensable pièce n° 3 !!!   lol!

    À noter que cette pièce, une cloison, apporte un certain service. Je m’étais inquiété de savoir comment j’allais fixer le plancher au fuselage puisque les flancs d’icelui ne  comportent ni creux ni relief qui permette de le positionner. J’avais donc envisagé de le coller, directement ou non, sur l’intrados de l’aile. Hé bien ! Kora en soit loué, si on utilise les cloisons n° 2 et 3, on peut coller l’ensemble di-rec-te-ment au fuselage !  cheers

    Bon, il ne faut pas exagérer, les cloisons sont difficiles à positionner aux extrémités du plancher et les essais à blanc montrent que les dimensions ne sont pas bonnes, ce qui fait que si une cloison est bien positionnée, l’autre ne l’est pas. On obtient notamment un plancher coincé en arc de cercle ou suspendu dans le vide… Mais, n’est-ce pas ? j’ai l’habitude.  Rolling Eyes

    Pour le résultat pratique, on en parle la prochaine fois.  Sleep

    KORA KORA, TU L’AURAS DANS LE BABA !

    Non, mais… Twisted Evil
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10627
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par unguibusetrostro Lun 25 Mar 2019 - 21:49

    Kora Kor, Michel, comme un lutteur de Sumo et tu le terrasseras ton bestiau scratch lol!

    Paco study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Mar 26 Mar 2019 - 9:00

    Un coup de Sumo sur la maquette, il n'en restera pas grand-chose… Laughing
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17961
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par fourneau Mar 26 Mar 2019 - 13:09

    je que s'est toi ki kora le dernier mot .........tiens bon Laughing


    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Aautru11
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Jeu 28 Mar 2019 - 16:54

    Suite affligeante, mais suite quand même.

    Comme vous pouvez l’imaginer, les trous pour placer les différents éléments du cockpit sont absents ou insuffisants et lus ou moins bien placés quand ils sont présents. Si vous consulter le schéma de profil, vous constatez qu’il y a vers le milieu une sorte de support pyramidal, composé de deux triangles, un avant et un arrière. Celui de l’avant est vertical, celui de l’arrière est oblique : comme ils partent de la même base et se rejoignent à la même hauteur, le triangle oblique devrait être plus grand (à moins que soit le vertical qui doive être plus petit…). Or, la notice leur donne le même numéro 8, en faisant des jumeaux identiques. Bon, on se débrouille. Pour mémoire je vous montre à nouveau le cadre « rectangulaire » qui se place juste derrière.

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 09_cw_10

    Bon, vous m’avez compris… Toutes les pièces sont ce cette qualité…

    Pour les cloisons, j’ai recollé la cloison avant qui s’était fait la malle (sur cette maquette, c’est un processus normal) et je l’ai rabotée pour qu’elle se place à peu près convenablement en hauteur. Ce qui ne se verra pas puisque le tableau de bord cachera tout ça (il est bien sympa). J’ai collé indépendamment la cloison arrière, et une fois qu’elle a eu l’air de tenir, j’ai collé l’ensemble plancher - cloison avant. À présent, c’est en cours de séchage et je vous montre le tout bien enveloppé pour se consolider en place, ce qui vous épargnera les horreurs de la guerre. Tout ce que je peux garantir, c’est que la totalité des pièces fournies est en place et dans l’ordre. À noter que sur le schéma 2 il y a un trait horizontal légendé « make to wire ». Je suppose que le camarade Kora m’invite à créer une liaison filaire entre la pyramide et le cadre, mais faute de représentation plus précise — et puis aussi parce que je ne suis pas persuadé que ça en vaille la peine —, je m’abstiendrai vigoureusement.

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 39_cw_10

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 40_cw_10

    Prochaine étape : la crucifixion, qui sera longue et douloureuse. Si vous regardez l’arrière du dessus du fuselage, là où doivent s’implanter les gouvernes, vous comprendrez. Et il y a aussi les ailes… 

    KORA KORA, TU TU VAS SOUFFRIR SUR LA CROIX !

    Non, mais…
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10627
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par unguibusetrostro Jeu 28 Mar 2019 - 18:22

    Je pense qu'il sera prêt pour Pâques clown

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Invité Jeu 28 Mar 2019 - 19:06

    Ce n'est plus du maquettisme, c'est un sacerdoce (comme dirait mon chihuahua en présence de son nonos favori : ça sert d'os  Rolling Eyes ), mieux ce n'est pas de la religion c'est de la flagellation intellectuelle . Quel courage ! Quelle abnégation, quel fanatisme extrémiste dans cette volonté de fer que d'aller au bout de ce martyre !!
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Jeu 28 Mar 2019 - 19:32

    Ce qui m'inquiète, c'est que j'avance avec régularité sur cette maquette indigne alors que j'en ai loupé de tout à fait convenables…  Sad

    Mais je peux espérer travailler avec autant d'acharnement lorsque ça va bien ! scratch
    Teuf-Teuf
    Teuf-Teuf
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1936
    Date d'inscription : 03/01/2018
    Localisation : Kallithea
    Humeur : Tres bonne

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Teuf-Teuf Jeu 28 Mar 2019 - 20:00

    Pas d'avancees sensibles donc
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Jeu 28 Mar 2019 - 20:24

    Teuf-Teuf a écrit:Pas d'avancees sensibles donc

    L'ensemble du cockpit est peint et en place. Sur n'importe quelle maquette, c'est une étape qui compte, non ?  Suspect

    Maintenant, que sur cette maquette ce ne soit pas un chef-d'œuvre… Crying or Very sad
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Tempest Sam 30 Mar 2019 - 12:05

    Vas-y Michou !!
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Sam 30 Mar 2019 - 12:37

    À la demande unanime d’Olivier, voici à quoi ressemble la jonction entre le fuselage et la profondeur. Bien entendu, ce degré de précision dans l’ajustement a nécessité un assez long travail de ponçage préalable des surfaces, afin qu’elles soient raisonnablement jointives, mais ça, bon, ça fait partie apparemment du style Kora… 

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 41_cw_10

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 42_cw_10

    Par parenthèse, la familiarité d’Olivier attire 3 remarques :

    1) JE SUIS MODÉRATEUR, MOI, MONSIEUR, ET UN PEU DE RESPECT POUR MES ÉTOILES, C ‘EST VRAI, QUOI, À LA FIN !!! Et encore, conformément à mes fonctions, je m’exprime ici avec toute la modération que l’on me reconnaît…

    2) Bon, Michou, c’est ainsi que m’appelait ma maman, il fut un temps, et comme je suis resté d’une grande jeunesse…

    3) Il existe un Michou de la rue des Martyrs (partie 18e arrondissement) qui porte des vestes à paillettes et est assez connu, que j’ai eu l’occasion de rencontrer alors qu’il était en discussion avec Philippe Clay (ça, ça ne nous rajeunit pas…). Le truc inattendu, c’est qu’il (Michou) s’est levé brusquement de son fauteuil, non pas à cause de mon charme mais de celui de ma femme. À moi, il n’a pas dit un mot. Je me pose encore des questions. Le plus drôle était la tête de Philippe Clay qui faisait la gueule et avait du coup le visage encore plus long…

    Pour en revenir à nos avions, KORA KORA JUSQU’AU BOUT ÇA IRA !!!

    Non, mais…
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Tempest Sam 30 Mar 2019 - 12:52

    Oui, Quintilounet !
    Tu verras, après ce kit, tu t'ennuieras à monter des Airfix, Hasegawa et autres Revell de nos jours...
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Sam 30 Mar 2019 - 13:18

    J'aimerais bien quand même faire une maquette qui ressemble à son modèle… Si elle est facile à monter, tant pis, je me ferai une raison !!!
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10627
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par unguibusetrostro Sam 30 Mar 2019 - 14:01

    Pour ajouter une couche, le Michel de mes amis locaux je l'appelle chou/2 (chou sur 2, soit mi chou).
    C'est subtil n'est-il pas geek

    Paco study
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par lucsimonsaive Sam 30 Mar 2019 - 15:30

    unguibusetrostro a écrit:Pour ajouter une couche, le Michel de mes amis locaux je l'appelle chou/2 (chou sur 2, soit mi chou).
    C'est subtil n'est-il pas geek

    Paco study

    Mon Dieu,... mon Dieu,... Rien ne nous aura été épargné ! No
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10976
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par bear29 Sam 30 Mar 2019 - 17:33

    En forme le Paco clown
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Sam 30 Mar 2019 - 17:52

    Il essaie de nous rendre chèvres, mais il n'est que mi-chèvre.
    Mi-chou

    pirat pirat pirat
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4545
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Tempest Sam 30 Mar 2019 - 17:59

    Si les maths s'y mettent, c'est la fin du petit cheval !
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Quintilius Sam 30 Mar 2019 - 18:23

    Revenons à nos moutons et laissons les (mi-)chèvres là où elles sont.  tongue

    Donc, j’ai essayé de combler les gouffres entre le fuselage et la profondeur, ce qui donne un résultat provisoirement confus et surtout, j’ai réussi à mettre en place l’aile !  affraid

    Ah !  What a Face

    J’avais déjà tenté d’apprécier l’écart entre la zone du fuselage et celle de l’aile supposée venir étroitement au contact. Une idée était de tenter de faire coïncider l’intrados et l’extrados des karmans et d’ajuster le reste. Il y a eu une certaine surestimation du travail à l’arrière et l’abîme que vous contemplez est modestement malheureusement modérément de mon fait.

    Comme on pouvait le craindre, le plancher de la cabine et les cloisons support-moteur ont dû être sérieusement rabotées, ce qui m’a pris à nouveau un temps précieux. Et encore, le plancher n’est pas trop bas puisque le siège arrière est un peu plus haut qu’il ne devrait. Il est vrai qu’à côté du ratage (par Kora) du moteur et de l’anneau qui l’entoure, ce n’est là qu’une infime broutille.

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 43_cw_10

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 44_cw_10

    Donc, nous en sommes ici et il n’y a plus qu’à boucher et poncer tous les précipices inutiles (il y en a qu bord d'attaque que vous ne voyez pas) en sculptant dans la masse ce qui doit l’être, et nous pourrons finir la crucifixion en plantant victorieusement la dérive. Bonne nouvelle, il semble qu’elle doive s’ajuster plutôt bien. Tout arrive. Very Happy

    À noter que l'aération vers l'avant devrait recevoir un capotage et que, là aussi, nous devrions avoir quelques minuscules problèmes d'ajustement.  Cool

    KORA KORA, C’EST TON CHEMIN DE KROA !  Twisted Evil

    Non, mais…
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10627
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par unguibusetrostro Sam 30 Mar 2019 - 18:59

    J'adore prendre connaissance des péripéties de ce montage. tongue
    Sans sadisme, que ceci soit bien clair pig

    Paco study

    Contenu sponsorisé


    [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!] - Page 3 Empty Re: [Concours 2019 - 1] - [Kora] Curtiss Wright CW 22 B turc [FINI !!!]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:17