...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+17
Azul
chamby
Teuf-Teuf
mousse49
fourneau
bear29
Fred 93
wipeout
sergent-rock
PhF 1955
lucsimonsaive
Tempest
Laurent A.
unguibusetrostro
erga
Quintilius
Jasper Joker II
21 participants

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4542
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 50
    Localisation : Paris

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Tempest Sam 30 Mar 2019 - 12:11

    C'est un joli effet artistique, mais, à mon sens, un peu trop visible. Du coup, ça perd en réalisme.
    Ce n'est que mon avis.
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6112
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Jasper Joker II Sam 30 Mar 2019 - 18:02

    Merci pour vos avis messieurs.

    Aujourd'hui, c'est le week-end, il fait beau, donc j'ai eu le temps de faire des photos en extérieur, sous le magnifique soleil des Alpes. J'ai posé le Vindicator sur le socle que je suis en train de lui préparer. Là, les photos rendent vraiment ce que l'oeil voit, même si en réalité on voit un tout petit peu plus la sous-couche.

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought61

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought62

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought63

    Je pense que je vais arrêter là les voiles de peinture, j'ai peur que tout soit trop atténué après les voiles de vernis.

    Vous en pensez quoi ? C'est mieux sous cette lumière ? N'hésitez pas à commenter, c'est comme ça qu'on progresse.

    A+.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Quintilius Sam 30 Mar 2019 - 18:34

    C'est indiscutablement bien fait, et les couleurs sont beaucoup plus convaincantes au soleil, mais je suis de l'avis d'Olivier, le pré-ombrage est une mode peu réaliste. Si tu trouves que c'est bien comme ça, surtout n'y touche pas. Sinon, un voile de plus pour — effectivement — atténuer ce rognotudju de pré-ombrage me conviendrait tout à fait bien.  Rolling Eyes

    Encore une fois, c'est une question de choix, pas de savoir-faire. Techniquement, rien à dire, sauf peut-être la faille à l'arrière de l'aile qui mériterait bien un (petit) coup de mastico-ponçage).  Cool

    cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6112
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Jasper Joker II Sam 30 Mar 2019 - 18:48

    Merci Michel.
    Le pré-ombrage sera atténué par les vernis et la patine. A l'intrados, ce n'est pas une faille mais une différence de niveau entre le volet et le fuselage : le soleil éclairant par l'arrière, on a l'impression de voir un gouffre
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6112
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Jasper Joker II Ven 26 Avr 2019 - 21:31

    Bonsoir,

    J'ai un peu avancé sur mon SB2U en posant les décals. Il n'y en a pas beaucoup, les plus nombreux étant les bandes blanches placées sur le fuselage arrière. J'ai cru comprendre qu'il s'agit de 'renforts' en adhésif (?) destinés à éviter que les zones entoilées ne se déchirent en plein vol : vrai ou faux, à confirmer. D'ailleurs, il me semble avoir lu que ces bombardiers en piqué n'avaient pas l'autorisation d'effectuer des piqués !!!

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought64

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought65

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought66

    J'ai ensuite commencé la patine en ternissant les zones entoilés, histoire de créer un peu de contraste entre les parties entoilées et les zones à revêtement métallique. On voit cet effet sur certaines photos, par forcément sur des Vindicator. J'ai donc effectué un masquage en règle des zones métalliques adjacentes aux zones entoilées, puis j'ai préparé mon aéro avec une peinture gris claire diluée à 90% (2 gouttes de Gunze H325 pour 18 gouttes d'alcool à brûler à 90°, pression 0.8 bar). Je me suis entraîné sur un vieux kit avant de passer au SB2U, et franchement je suis assez content du résultat.

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought67

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought68

    Si on ne voit rien au final, ce n'est pas si grave, ce travail m'aura permit de progresser sur le pschittage des peinture très diluées. C'est la première fois que je travaille avec une peinture aussi diluée, je me servirai de cette expérience pour peut-être réaliser les traces d'échappement à l'aéro, ou d'autres effets de patine.

    A+.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Quintilius Ven 26 Avr 2019 - 22:46

    Content de voir que tu te sens progresser : c'est à mon avis un aspect fondamental des pazapas. Very Happy

    À l'arrivée, il faudra penser à prendre les photos dans les meilleures conditions d'éclairage possibles pour qu'on sache si l'avion est bleu ou vert… Un piège pour tout le monde !!! Laughing

    Vivement la suite !

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6112
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Jasper Joker II Ven 26 Avr 2019 - 23:12

    Merci Michel Very Happy
    C'est noté pour les photos Embarassed
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Quintilius Sam 27 Avr 2019 - 9:30

    Tiens, à propos de couleur, si un administrateur passe dans le coin, il faudrait voir si on peut modifier celle du pseudo des "membres d'élite" : ce vert clair sur fond gris clair, c'est pas franchement terrible pour la lisibilité.  scratch

    En ce qui te concerne, comme je peux lire facilement "Christophe", c'est beaucoup moins grave… Wink
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10619
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par unguibusetrostro Sam 27 Avr 2019 - 15:43

    Pour l'instruction de mon confrère, ce vert est attribué aux membres du "Jury concours". Voir en bas de la page d'accueil.

    Paco  study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Quintilius Sam 27 Avr 2019 - 16:28

    Paco a écrit:ce vert est attribué aux membres du "Jury concours".

    C'est trop de discrétion ! Laughing
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6112
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Jasper Joker II Sam 27 Avr 2019 - 21:35

    Perso, je kiffe mon pseudo vert cheers
    Un peu plus foncé, pourquoi pas, mais il doit rester vert cheers cheers cheers
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2596
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par sergent-rock Dim 28 Avr 2019 - 15:27

    superbe travail de peinture sur cette maquette [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 3705132247
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6112
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Jasper Joker II Dim 28 Avr 2019 - 21:35

    Merci Very Happy
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6112
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Jasper Joker II Jeu 2 Mai 2019 - 21:15

    Bonsoir,

    J'ai commencé la patine de mon Vindicator.

    Première étape
    - réalisation d'éraillures alu à la mousse ou au pinceau,
    - réalisation de quelques tâchounettes foncées sur les flancs du fuselage,
    - détourage des bandes blanches à l'aide d'un mélange de Humbrol (75% de Humbrol 96 / 25% de Humbrol 67) ; n'ayant aucune idée de la couleur de ce détourage (encore moins de son origine), j'ai choisi ce mélange gris bleu, assez foncé comme on peut le voir sur la photo de mon zinc décollant de Midaway ; j'ai fait ce détourage à la brosse souple, en déponsant la peinture et en la tirant légèrement.

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought69

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought70

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought46

    Deuxième étape
    - jus à l'intrados : mélange de Terre de Sienne Brûlée et de Noir de Marc
    - jus à l'extrados : Sépia

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought71

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought72

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought73

    (attention, il y a un cheveu sur la photo de l'extrados, désolé, je ne l'avais pas vu en prenant la photo Embarassed Embarassed Embarassed )

    Voilà. C'est tout pour ce soir. La suite sera pour la semaine prochaine Wink
    A+
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Quintilius Ven 3 Mai 2019 - 9:16

    Christophe a écrit:attention, il y a un cheveu sur la photo de l'extrados

    Tant qu'il n'y a pas un os…  lol!

    Sérieusement, c'est du travail fin comme j'aimerais en faire. Pour l'encadrement des bandes blanches, je me demande si ce n'est pas un bricolage rapide des mécanos pour que le blanc soit bnien visible ??? scratch

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2748
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 63
    Localisation : LFBN (Niort)
    Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par CM170 Magister Ven 3 Mai 2019 - 10:48

    Très belle peinture sur ces teintes unies :10s10:

    Alain
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10619
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par unguibusetrostro Ven 3 Mai 2019 - 13:47

    Fort joliment peint [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 3705132247 [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 759839696

    Paco study
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par lucsimonsaive Ven 3 Mai 2019 - 15:08

    Magnifique travail de peinture !  :10s10:

    Bravo Christophe, c'est du très beau modélisme, de haut niveau; j'aime beaucoup le résultat.

    Juste un détail que je ne comprends pas: pourquoi les points rouges au centre des étoiles sont-ils si décolorés?
    Est-ce voulu?  Suspect
    wipeout
    wipeout
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1971
    Date d'inscription : 17/01/2015
    Age : 63
    Localisation : Moissy-Cramayel

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par wipeout Ven 3 Mai 2019 - 20:44

    Une décoration poussée dans les moindres détails : remarquable !
    avatar
    Invité
    Invité


    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Invité Ven 3 Mai 2019 - 22:13

    Je plussoie : très joli
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6112
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Jasper Joker II Ven 3 Mai 2019 - 22:36

    Merci messieurs Very Happy


    Quintilius a écrit:
    Christophe a écrit:attention, il y a un cheveu sur la photo de l'extrados

    Tant qu'il n'y a pas un os…  lol!

    Sérieusement, c'est du travail fin comme j'aimerais en faire. Pour l'encadrement des bandes blanches, je me demande si ce n'est pas un bricolage rapide des mécanos pour que le blanc soit bnien visible ??? scratch

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

    Ce pourrait être des débordements de la colle utilisée pour fixer les bandes blanches.


    lucsimonsaive a écrit:Magnifique travail de peinture !  :10s10:

    Bravo Christophe, c'est du très beau modélisme, de haut niveau; j'aime beaucoup le résultat.

    Juste un détail que je ne comprends pas: pourquoi les points rouges au centre des étoiles sont-ils si décolorés?
    Est-ce voulu?  Suspect

    Oui et non. Je m'explique. Au début de la guerre du Pacifique, les américains ont voulu supprimer tous les marquages rouges présents sur leurs zincs afin d'éviter toute confusion avec les hinomarus japonais. A l'époque, les cocardes US comportaient un disque rouge au centre des étoiles blanches : ces disques rouges ont été repeints en blanc, et ceci de façon plus ou moins opaque. Voilà pourquoi on devine plus les disques rouges qu'on ne les voit. Pareil pour les bandes blanches et rouges de dérive.
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10951
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par bear29 Dim 5 Mai 2019 - 18:21

    Superbe travail de peinture [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 3705132247 [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 3705132247
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6112
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Jasper Joker II Dim 5 Mai 2019 - 20:26

    Merci Didier Very Happy
    Jasper Joker II
    Jasper Joker II
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6112
    Date d'inscription : 07/08/2013
    Age : 52
    Localisation : Isère
    Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Jasper Joker II Mer 15 Mai 2019 - 21:12

    Bonsoir,

    Voici la suite des aventures de ce Vindicator qui doit être bientôt prêt à décoller pour aller repousser la Kidō Butai qui selon les services de renseignement US approche de Midway...

    J'ai continué la patine à l'aide de peinture à l'huile : je dépose des pointes d'huile de façon plus ou moins aléatoire, puis je fond le tout au pinceau. J'ai utilisé de l'ocre, du blanc, du sépia, du bleu. Je dis plus ou moins aléatoire car par exemple je n'ai mis de l'ocre que sur les zones de marche. Cette technique permet de donner des tonalités un peu plus différentes entre les zones.

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought74

    Puis, j'ai passé une légère couche de vernis mat afin de sceller tout ce travail et j'ai procédé au "démoulage". Démoulage = enlever les masques de la verrière.
    La base a aussi été préparée. Je me suis inspiré de deux documents :
    - le film ci-dessous indiqué par un membre d'un forum voisin, dans lequel on voit des petites zones herbeuses (sous les pattes des oiseaux),
    - la photo ci-dessous trouvée sur le net et montrant un Dauntless à Midway en 1942.



    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought75

    Voilà le résultat après un empoussiérage des grosses touffes de... d'herbe (?).

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought76

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought77

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought78

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought79

    Niveau base, j'ajouterai une figurine et je pense que j'en resterai là.

    Enfin, j'ai poursuivi la patine en réalisant à l'aérographe les traces d'échappement. C'est quelque chose que je voulais faire depuis longtemps car je n'ai jamais été très convaincu par mes traces d'échappement réalisées au pastel.
    Donc, pour réaliser ces traces, il faut :
    - de la peinture hyper diluée (90% ou 95% de diluant),
    - une pression très basse (0,8 bar sur le compresseur, pression réduite sur mon aéro qui possède de plus une molette pour diminuer la pression),
    - un vieux kit pour se faire la main (c'est un Defiant qui a "trinqué" : il a maintenant des traces d'échappement sur le fuselage (horizontal et vertical) et sur les ailes !!!).
    J'ai réalisé des traces assez importantes pour deux raisons :
    - c'est plus facile pour moi pour l'instant de faire des traces plutôt larges,
    - historiquement parlant, si on suppose que ces SB2U ont été intensément utilisés début juin (pour l'entrainement à la confrontation qui se préparait, pour des patrouilles, mais pas pour le vol d'attaque de la Kidō Butai qui a été pour beaucoup d'entre-eux, dont le mien, un simple vol sans retour...), on peut admettre que les traces étaient conséquentes.
    Donc, je me suis lancé et voilà le résultat. J'espère qu'il est convaincant à vos yeux Embarassed

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought80

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought81

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought82

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Vought83

    N'hésitez pas à commenter.
    Merci !!!
    A+.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Quintilius Mer 15 Mai 2019 - 21:52

    1) Tu as la main verte avec tes touffes d'herbe ! Laughing

    2) Sous réserve de voir des photos de style et d'époque, tes traces d'échappement me paraissent pas mal du tout. Tu devrais faire un Hurricane, appareil qui avait souvent des traces très visibles.

    3) D'une manière générale, le vieillissement me plaît beaucoup par ses fondus et ses irrégularités.  Very Happy

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Invité Mer 15 Mai 2019 - 22:08

    Ça commence très bien😉
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5483
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par vincentm Jeu 16 Mai 2019 - 2:05

    Le travail sur la peinture est somptueux. Très nuancé. Et le dio très prometteur.
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par lucsimonsaive Jeu 16 Mai 2019 - 10:46

    Un vrai travail de "Pro". :10s10:

    Belle peinture et finition de haut niveau; j'aime beaucoup.
    I love you I love you I love you
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2596
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par sergent-rock Jeu 16 Mai 2019 - 10:52

    le sol du dio est tres realiste [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 3705132247
    avatar
    Wildcat I
    Membre débutant
    Membre débutant


    Messages : 53
    Date d'inscription : 04/03/2016
    Age : 68
    Localisation : Haute-Loire 43

    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Wildcat I Jeu 16 Mai 2019 - 11:37

    Un vrai exemple à suivre

    Contenu sponsorisé


    [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator - Page 4 Empty Re: [Special Hobby] Vought SB2U-3 Vindicator

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 11:16