J'ai commencé une série de Yak 7 et 9 qui seront tous aux couleurs du Normandie.
le Yak 7 est un Valom, les Yak 9 sont ICM reboité sous Alanger et Encore.
chaque yak 9 appartient a un des pilotes survivant arrivé le 28 nov 42
Marcel Albert : numéro 6
Albert Littolff : numéro 43
Marcel Lefèvre : numéro 14
Joseph Risso : numéro 21
Roland de la Poype : numéro 4
manque celui de Noel Castelain, le coéquipier de Littolff pour lequel je n'ai pas trouvé le numéro.
La plus part des profils ne montrent que le coté droit. je n'ais aucune photo des cotés gauche.
aucun profil complet de trouver pour un yak 7 de Ivanovo. j'ai juste trouver une photo d'un profil droit. pour le reste j'ai brodé.
J'ai récupéré je pense tous les decals concernant les Yak 9 du normandie.
les meilleurs sont de loin les set de Print scale n72071 et 72190
les decals fournis par alanger et icm sont totalement inutilisable et chez Encore seul les étoiles sont utilisable
les vitres étant trop épaisse j'ai commandé des pavla
m’étant aperçu que je n'arriverais pas a réaliser entre autre l'AMT 7 (bleu du dessous) avec des melanges Tam, je me suis procuré les set Akah dédié a la chasse russes de 41/43 et 43/45
cette peinture se passe bien mais il ne faut pas trop la diluer 1/3 de diluant est suffisant. j'ai utilisé sans problème de l'alcool a 70.
La peinture akah donne un résultat proche d'une laque
voila ou j'en suis aujourd'hui
amt 7. pour varier les tons j'ai utilisé un melange tam en couche intermediaire
vue du dessus, au fond le Yak 7
chaque appareil a une très légère variation du profil
en vert outre le Yak 7 ce sont des Yak 9D, en gris des Yak 9T
le Yak 7 est un Valom, les Yak 9 sont ICM reboité sous Alanger et Encore.
chaque yak 9 appartient a un des pilotes survivant arrivé le 28 nov 42
Marcel Albert : numéro 6
Albert Littolff : numéro 43
Marcel Lefèvre : numéro 14
Joseph Risso : numéro 21
Roland de la Poype : numéro 4
manque celui de Noel Castelain, le coéquipier de Littolff pour lequel je n'ai pas trouvé le numéro.
La plus part des profils ne montrent que le coté droit. je n'ais aucune photo des cotés gauche.
aucun profil complet de trouver pour un yak 7 de Ivanovo. j'ai juste trouver une photo d'un profil droit. pour le reste j'ai brodé.
J'ai récupéré je pense tous les decals concernant les Yak 9 du normandie.
les meilleurs sont de loin les set de Print scale n72071 et 72190
les decals fournis par alanger et icm sont totalement inutilisable et chez Encore seul les étoiles sont utilisable
les vitres étant trop épaisse j'ai commandé des pavla
m’étant aperçu que je n'arriverais pas a réaliser entre autre l'AMT 7 (bleu du dessous) avec des melanges Tam, je me suis procuré les set Akah dédié a la chasse russes de 41/43 et 43/45
cette peinture se passe bien mais il ne faut pas trop la diluer 1/3 de diluant est suffisant. j'ai utilisé sans problème de l'alcool a 70.
La peinture akah donne un résultat proche d'une laque
voila ou j'en suis aujourd'hui
amt 7. pour varier les tons j'ai utilisé un melange tam en couche intermediaire
vue du dessus, au fond le Yak 7
chaque appareil a une très légère variation du profil
en vert outre le Yak 7 ce sont des Yak 9D, en gris des Yak 9T