Pierre m'ayant donné envie de ressortir le mien, c'est donc parti !
Tout le monde connait : c'est le brave vieux Matchbox de quand qu'on était jeune et beau ( maintenant, on est plus que beau ... ) : donc, pas un premier prix de détails, mais bien agréable à monter pour se détendre les doigts.
Pour ma part, l'idée va être de le faire (presque ...) "from ze boite", avec juste ça et là l'une ou l'autre petite modif, juste pour combler des vides qui m'arrachent les yeux.
Donc, le chassis :
Içi, vraiment sans aucune modif'; la peinture est presque finalisée, au pinceau à la Vallejo ( US Dark Green ) Reste à reprendre la patine, faire le tambour du treuil, l'échappement et les roues avant et cela devrait le faire. Notez que la chenille n'est montée que pour "vérification" : elle doit, bien sûr, être encore peinte.
Ensuite, la caisse :
Comme vous le voyez, j'ai préféré travailler en sous-ensembles plutôt que de suivre le plan : au final, c'est plus facile et permet d'avancer en parallèle sur les 3 sous-ensembles ( chassis, caisse et tourelle).
Légers soucis de jointage de la plaque arrière, mais rien de conséquent : un peu de putty, et c'est réglé. L'armoire de rangement sur le flanc gauche dépasse du bord supérieur du blindage, et est creuse --> CP pour combler; 3 leviers ( sur 5 ...) refaits en cuivre dans le poste de pilotage, car c'était vraiment trop vide. Pour le reste, rien à redire : assemblage vraiment très cool.
Enfin, les "machines à coudre" :
Bon, une fois peintes, elles me paraissent moins moches qu'escomptées ... C'est déjà çà ... Je me demande quand même si je ne vais pas reprendre les canons en micro-tubes ... Je verrai.
Le but est de le finaliser pour le week-end prochain, histoire de me détendre, en parallèle avec la finalisation d'un Strv-103 débuté l'année dernière et qui, lui, m'explose les gonades ...
A+
L.