...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
Clé de licence Windows 10 PRO à 3,98€ (version téléchargeable)
3.98 €
Voir le deal

[REVELL] Airco DH.2

Baron Rouge
Baron Rouge
Membre actif
Membre actif

[REVELL] Airco DH.2 Empty [REVELL] Airco DH.2

Message par Baron Rouge le Dim 6 Aoû 2017 - 16:55

Very Happy   Bonjour,

Je vous présente un modèle de la collection WW1 de mon fils : le Airco DH.2 de chez Revell.

Le Airco DH.2 est retiré du service opérationnel dans le "courant" de l'année 1917, pour servir ensuite jusqu'à la fin du confit, dans les écoles de pilotage
du Royal Flying Corps.

Shocked   L'une des maquettes est réalisée d'un "bon vieux kit" de trois maquettes Revell.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La seconde maquette est une récupération de mon beau-frère dans une poubelle !  tongue

Arrow   Le modèle de de couleur lin, à gauche, est celui de mon fils.
Celui de droite avec l’extrados vert olive est le mien... je compte le présenter en vol dans un diorama de combat aérien !

study   Cet avion a été dessiné en 1915 par l'ingénieur britannique Geoffrey De Havilland et il est produit par Aircraft Manufacturing Company (Airco)
en réponse au Fokker E.III équipé d'un mitrailleuse synchronisée.

A cet époque, les alliés n'ayant pas encore la maîtrise du tir synchronisé au travers des pales de l'hélice...
scratch   Lune des solutions consiste à construire un appareil à moteur propulsif, afin de dégager de champ de tir devant l'aéronef.

Cette disposition permet d'optimiser le nombre de munition par rapport au système de Roland Garros (réflecteurs montés sur les pales de l'hélice).

Le Airco DH.2 est entré en service opérationnel en février 1916 pour mettre un terme au "fléau Fokker".   cheers

cyclops   Initialement la mitrailleuse Lewis de 7,7 mm est mobile : manipuler cet arme et piloter simultanément n'est pas chose aisée.
Les pilotes finissent par la fixer.

Ces derniers jours, j'ai cherché dans mes livres et magasines, sans retrouver l'article que j'avais lu :
il me semble que la 48ième ou la 49ième victoire de l'allemand Werner Voss était un Airco DH.2.

Comme il est décédé à bord de son Fokker Dr.I triplan, le 23 septembre 1917, en cherchant à obtenir sa 50ième victoire.
Arrow   Je présume que le Airco DH.2 a été retiré du front occidental qu'en septembre 1917.

A la place du pilote proposé dans le kit, mon fils à placé le "minimum syndical" : un manche à balai et un palonnier...
Pour les sangles du siège, il nous faudra les récupérer dans l'une des boites de notre stock, qui possède des pièces photo-découpées.

J'espère que vous avez aimé ces maquettes hélas délaissées...
par un grand nombre de maquettistes qui ne veulent pas s’embêter à réaliser les haubans.

Idea   Personnellement, nous utilisons un fil gris élastique, que l'on trouve facilement en mercerie (fil pour gants et/ou chaussettes).
Il permet de bien tendre les haubans et il garanti une flexibilité qui évite de décoller les mats.

A bientôt les amis, pour un prochain vol avec...

Le Baron Rouge
lucsimonsaive
lucsimonsaive
Membre d'Elite
Membre d'Elite

[REVELL] Airco DH.2 Empty Re: [REVELL] Airco DH.2

Message par lucsimonsaive le Ven 11 Aoû 2017 - 17:30

Très joli duo ! 10/10

J'aime beaucoup des 2 décos; leur réalisation est fine.

Bravo pour les haubans, c'est de l'excellent travail.
Baron Rouge
Baron Rouge
Membre actif
Membre actif

[REVELL] Airco DH.2 Empty Merci Luc

Message par Baron Rouge le Ven 11 Aoû 2017 - 19:17

Very Happy   Bonjour Luc,

Tu as toujours un mot sympa pour mes présentations!  Merci !  [REVELL] Airco DH.2 3705132247  

Idea   Mon truc pour les haubans est très simple : j'utilise du fil élastique gris (fil pour gants/chaussettes) venu en mercerie.

J'ai bien noté que les pneus sont gris à cette époque.

Il me faudra prendre le temps de faire des retouches sur les pneus...   scratch   de tous nos modèles déjà montés.

A bientôt, sincères salutations.

Le Baron Rouge
chticumulus
chticumulus
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Message par chticumulus le Ven 11 Aoû 2017 - 20:06

Vraiment très sympa cette présentation de ces deux modèles fort agréables à contempler [REVELL] Airco DH.2 759839696

... et un grand merci de prendre le temps de composer des posts aussi instructifs Very Happy

Pierre

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 7 Aoû 2020 - 6:46