le complément de la présentation historique; frère jumeau du ward la france M1A1, seule la grille de protection du radiateur est différente-ce camion est fait pour tracter, récupérer et dépanner- équipement complet de réparation avec poste à soudure/ découpage oxyacéthylénique-2 jambes de forces sur vérins fixés au plateau 2 dispositifs d'ancrage des roues- grue de 7,250tonnes, un treuil avant de 9t et arrière de 22 tonnes-longueur;8,84m largeur 2,57m hauteur 3,20m si mitrailleuse défense anti-aérienne- poids en charge 16t- moteur continental R22 8,21l 6 cylindres, 128cv (sae 48cv) essence (1l au kilomètre) carburant 378l (sur deux réservoirs) huile 10l eau 37litres-5 vitesses et un AR- 72kms/h-charge remorquée 27 tonnes-
25 wreckers lourds sont attribués par division blindée répartis entre les bataillons d'artillerie, génie, cavalerie, maintenance- les alliés reçoivent ces camions donc les Français dont l'immatriculation commence par H (je me suis donc efforcé à trouver une immatriculation US en H - le reste j'ai mis des décalques du 12ème cuir de la 2ème DB - car il n'y a pas de décalques dans la boîte.
la boîte
les pièces
il devrait ressembler à ça
je ne vous montre pas tout le plan de montage car il est visible sur le site rétrokit plan de montage. Malgré tout il faut se munir de documents et photos pour éviter de "patauger" surtout au niveau des treuils et de la grue. Je vais m'attarder sur le montage si cela peut aider ceux qui veulent l'acheter, voire éviter mes erreurs possibles! d’après le plan il manque une roue de secours dans les pièces mais rétrokit n'a jamais répondu à mes messages!!! pour le Somua il m'avait répondu !!
début de montage
je vous conseille de regrouper les pièces au fur et à mesure avec le montage
le plus complexe à mon goût, c'est le treuil de la grue et les câbles à fixer!!
bonjour patience !!
le bâti A et la flèche
mettre le treuil arrière par dessous le bâti
préparation du câblage de la flèche, comme sur la photo les câbles ne sont pas tendus (et cela m'arrange )
sur différentes photos, il y a deux câbles ou barres en soutien de la flèche sur l'arrière du bâti, j'ai rajouté deux barres en étiré-
les câbles sont en cuivre torsadé, sauf pour les treuils où j’ai mis du fil argent
la grue demande pas mal de travail et ce n'est pas le plan qui aide !!
il y a beaucoup de petites pièces, la photodécoupe a des n° et une nomenclature c'est plus facile à placer
j'ai rajouté une chaîne sur les crochets du pare-chocs avant
les plaques arrière en photodécoupe
le dessous, les poutres d'ancrage en biais vers la caisse à outils
peinture 155 humbrol- rouille vallejo- pigments AK terre de sienne claire -
de mes dépanneuses, c'est encore le famo le plus imposant !
25 wreckers lourds sont attribués par division blindée répartis entre les bataillons d'artillerie, génie, cavalerie, maintenance- les alliés reçoivent ces camions donc les Français dont l'immatriculation commence par H (je me suis donc efforcé à trouver une immatriculation US en H - le reste j'ai mis des décalques du 12ème cuir de la 2ème DB - car il n'y a pas de décalques dans la boîte.
la boîte
les pièces
il devrait ressembler à ça
je ne vous montre pas tout le plan de montage car il est visible sur le site rétrokit plan de montage. Malgré tout il faut se munir de documents et photos pour éviter de "patauger" surtout au niveau des treuils et de la grue. Je vais m'attarder sur le montage si cela peut aider ceux qui veulent l'acheter, voire éviter mes erreurs possibles! d’après le plan il manque une roue de secours dans les pièces mais rétrokit n'a jamais répondu à mes messages!!! pour le Somua il m'avait répondu !!
début de montage
je vous conseille de regrouper les pièces au fur et à mesure avec le montage
le plus complexe à mon goût, c'est le treuil de la grue et les câbles à fixer!!
bonjour patience !!
le bâti A et la flèche
mettre le treuil arrière par dessous le bâti
préparation du câblage de la flèche, comme sur la photo les câbles ne sont pas tendus (et cela m'arrange )
sur différentes photos, il y a deux câbles ou barres en soutien de la flèche sur l'arrière du bâti, j'ai rajouté deux barres en étiré-
les câbles sont en cuivre torsadé, sauf pour les treuils où j’ai mis du fil argent
la grue demande pas mal de travail et ce n'est pas le plan qui aide !!
il y a beaucoup de petites pièces, la photodécoupe a des n° et une nomenclature c'est plus facile à placer
j'ai rajouté une chaîne sur les crochets du pare-chocs avant
les plaques arrière en photodécoupe
le dessous, les poutres d'ancrage en biais vers la caisse à outils
peinture 155 humbrol- rouille vallejo- pigments AK terre de sienne claire -
de mes dépanneuses, c'est encore le famo le plus imposant !