Pour mon premier pas-à-pas dans ce forum que j'apprécie particulièrement, je vous livre une bien belle bête !!!
Un peu bizarre alors que je suis plutôt un "avioneux".... mais j'aime bien l'engin. Alors voilà, un petit extra. Et puis les dernières maquettes Zvezda sont vraiment super. On coupe, on colle, et voilà. Que du plaisir.
Début du montage (qui d'avril...)
En mai, l'assemblage commençait à prendre forme :
Et puis ce fut un long trou noir, les vacances, la rentrée, tout ça...
On finit le montage en novembre :
Et la phase a reprise..... aujourd'hui (merci les RTT..).
J'ai commencé par le tube du missile, que j'ai peint volontairement d'un vert différent du reste du véhicule. J'ai choisi le Gunze H73.
Ce n'est que le début pour lui....
Pour le reste de l'engin, j'ai pris le nouveau set MIG consacré aux camouflages russes modernes et j'ai pris la teinte A.MIG-056 "Green Khaki". C'est sensé être la bonne teinte. En tout cas, ça ressemble beaucoup. C'était aussi l'occasion de tester ces peintures. Première impressions : tout d'abord, la bille à l'intérieur du pot est très pratique pour mélanger. Je reste fan de ce type de pot (Vallejo / Prince August / Mig / AK, etc...). Très pratique pour mettre dans le godet. Enfin, la peinture en elle-même doit pouvoir être utilisé telle que dans le godet. Je l'ai tout de même dilué au diluant de la marque. Une dillution raisonnable (1/4 ou peut-être 1/3 de diluant pour le reste de peinture). Le passage à l'aéro est très agréable. Assez fine. Une petite tendance à boucher l'aero au bout de plusieurs minutes tout de même, mais il faut dire que la séance de peinture est assez longue, l'engin étant quand même assez imposant. Une fois sèche, quelques taches ou plutôt des auréoles se forment à la surface. Pas vraiment génant, le vernis final devrait masquer tout ça. Mais une mauvaise surprise. Après, ce n'est que ma première utilisation, et je ne suis pas sur du tout de la dillution. A voir pour la suite.
La suite bientôt....