15 jours sans nouvelles du ventilo ... C'est mal ...
D'autant plus qu'il a évolué, mais les étapes intermédiaires n'étaient pas très photogéniques ( dit-il pour s'excuser ...
)
Bref. Suite et fin de la patine sur la carlingue :
Après les nuances à l'huile, passage d'un vernis brillant; une fois sec, on ressort l'huile, mais pour marquer les creux; approche habituelle : on barbouille l'ensemble, on laisse pénétrer qq minutes, puis on retire l'excédent; l'huile reste dans les creux, et c'est bien le but rechercher.
Une fois sec ( en fait, "oublié" 2 jours en plein soleil, par 26, 27° ...à, re-vernis, mais mat, en deux couches.
Enfin, reprise avec des pastels secs Tam' des zones à éclaircir, et pi zou !
Ensuite, approche particulière pour les turbines, qui nécéssitaient une teinte un peu particulière, que j'ai reproduite par un mélange émail de bronze et d'alu; puis brossage à l'alu pur, et terminé par un encrage au noir. Une fois tout cela dument vernis ( et sec ...), on termine avec ... de l'huile
qui se comporte très bien dans les creux du maillage de la prise d'air.
Retrait des caches de la verrière, retouche des montants et début de nettoyage au Compound Tam; ca, ca reste à suivre ....
Les moyeux des rotors ont été peint ( brossage à sec Gun Metal Vallejo sur base noir mat de la même marque; reste à encrer et re-brossage léger à l'alu).
Ensuite, faire des photos
Voili voilou ...
A suivre, mais la fin me parait proche !!!
L.