...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -32%
-32% sur le purificateur d’air Dyson Pure Cool ...
Voir le deal
229 €

INSCRIPTIONS et DISCUSSIONS : Centenaire de la Grande Guerre

B5Ben
B5Ben
Membre Confirmé
Membre Confirmé

INSCRIPTIONS et DISCUSSIONS : Centenaire de la Grande Guerre - Page 2 Empty Re: INSCRIPTIONS et DISCUSSIONS : Centenaire de la Grande Guerre

Message par B5Ben le Dim 5 Jan 2014 - 17:52

fafl a écrit:
Olivier a écrit:C'est vrai, j'avais jamais fait attention à ça, mais la plupart des avions sont de 1917 et 1918, le plus vieux de mon stock doit être le Airco DH2 (hiver 1915-1916). Du coup je ne pourrais pas participer avant décembre 2015 ... dommage pale 

Sauf a faire les premier vol  Wink 

Allez ,  un petit tuyau, mais je n'en dis pas plus : OMEGA  scratch
azazel
azazel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

INSCRIPTIONS et DISCUSSIONS : Centenaire de la Grande Guerre - Page 2 Empty Re: INSCRIPTIONS et DISCUSSIONS : Centenaire de la Grande Guerre

Message par azazel le Dim 5 Jan 2014 - 18:32

si j ai le temps je vais essayer de faire

un Büssing A5P pour l empire germanique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une automitrailleuse  Charron  pour la France

un Putilov-Garford ou un Armstrong-Withworth  pour l empire russe
azazel
azazel
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par azazel le Dim 5 Jan 2014 - 18:36

pour des kits OMEGA il y en a pour le moment sur eBay
Kurogane
Kurogane
Membre Expert
Membre Expert

Message par Kurogane le Dim 5 Jan 2014 - 19:18

La Charron existe en résine chez Retrokit... j'en avais monté une aux couleurs russes.
Azul
Azul
Membre Expert
Membre Expert

Message par Azul le Dim 5 Jan 2014 - 19:21

B5Ben a écrit:[Allez ,  un petit tuyau, mais je n'en dis pas plus : OMEGA  scratch

Dans le même ordre de prix mais de bien meilleure qualité je conseillerai plutôt choroszy qui propose notamment quelques Bleriot XI.
Laurent A.
Laurent A.
Administrateur
Administrateur

Message par Laurent A. le Dim 5 Jan 2014 - 19:50

Dites, quelqu'un connait-il cette marque, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? En tout cas, le catalogue est très intéressant, quant au sujet qui nous occupe !!!

L.

===========================================================================================================================

(les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

Visitez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=======================================================================================================================
=

CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Mar 7 Jan 2014 - 12:50

Je m'inscris avec ... Le premier crash de l’aviation militaire en guerre

Cela s'est passé en Belgique, à moins de 300 mètres d'une ferme que j'ai habité une vingtaine d'années à Marcq, petit village situé près d'Enghien, 35 kms au Sud-ouet de Bruxelles. Un Avro 504 anglais y fut abattu au fusil le 22 août 1914 par une compagnie des cavaliers allemands.

Le diorama représentera l'appareil au décollage, soit moins d'une heure avant de s'incrire dans l'Histoire.

CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Mar 7 Jan 2014 - 12:51

B5Ben a écrit:
fafl a écrit:
Olivier a écrit:C'est vrai, j'avais jamais fait attention à ça, mais la plupart des avions sont de 1917 et 1918, le plus vieux de mon stock doit être le Airco DH2 (hiver 1915-1916). Du coup je ne pourrais pas participer avant décembre 2015 ... dommage pale 

Sauf a faire les premier vol  Wink 

Allez ,  un petit tuyau, mais je n'en dis pas plus : OMEGA  scratch

Hahaha ... Je pense pouvir sortir un Etrich Taube assez rapidement
B5Ben
B5Ben
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par B5Ben le Mar 7 Jan 2014 - 18:40

Laurent A. a écrit:Dites, quelqu'un connait-il cette marque, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ? En tout cas, le catalogue est très intéressant, quant au sujet qui nous occupe !!!

L.

Bonsoir , je ne connaissais pas, mais le site est effectivement explicite
C'est un peu disparate. Du 1/144 pour les avions, du 1/72 pour les véhicules, voire du 1/64
Certains kits sont même présentés sans aucune mention de l'échelle.

Mérite d'être contacté par email, pour avoir quelques infos complémentaires.
Azul
Azul
Membre Expert
Membre Expert

Message par Azul le Mar 7 Jan 2014 - 19:36

CamelRichie a écrit:Hahaha ... Je pense pouvir sortir un Etrich Taube assez rapidement

Parler du Taube me fait penser à quelque chose, les pays neutres pourront ils être abordés, l'Espagne ayant par exemple expérimenté un Kondor Taube en 1914 et envisageait sa production sous licence.

Je dispose dans mes stocks de deux Taube un en Vacu et un en résine.
B5Ben
B5Ben
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par B5Ben le Mar 7 Jan 2014 - 19:58

Azul a écrit:
CamelRichie a écrit:Hahaha ... Je pense pouvir sortir un Etrich Taube assez rapidement

Parler du Taube me fait penser à quelque chose, les pays neutres pourront ils être abordés, l'Espagne ayant par exemple expérimenté un Kondor Taube en 1914 et envisageait sa production sous licence.

Bonsoir,
en ce qui me concerne, la neutralité fait partie de la Guerre. Les belligérants faisant souvent peu de cas du statut des pays neutres qu'ils étaient amenés à traverser ou à occuper pour y installer des facilités.
Pour moi la réponse est OUI  sunny  pourvu que l'on reste dans le contexte chronologique.

Benoit
Kurogane
Kurogane
Membre Expert
Membre Expert

Message par Kurogane le Mar 7 Jan 2014 - 20:06

Je confirme aussi !... encore un sujet très intéressant de participation, alors pas d'hésitation !
B5Ben
B5Ben
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par B5Ben le Mar 7 Jan 2014 - 20:15

Bonsoir,
à mon tour d'annoncer mes premiers montages .

1 : Caudron GIII ; c'est un montage que j'ai commencé il y a quelque temps et laissé de côté. Une bonne occasion pour le terminer.
2 : Sikorski Illya Muromets. Eh oui, ce bombardier a volé pour la première fois le 11 février 1914 ! Initialement J'en avais prévu le montage dans le sujet Aviation Russe, mais je le déplace ; il est tout a fait à sa place ici.  .

D'autres sujets sont prévus, mais silence pour l'instant.   study 

A+
CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Mar 7 Jan 2014 - 22:33

Azul a écrit:

Parler du Taube me fait penser à quelque chose,

Idem pour moi ... Plus un autre en injecté de Pegasus
vincentm
vincentm
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par vincentm le Mer 8 Jan 2014 - 1:21

Ah, voilà qui est intéressant. Malheureusement il va falloir que j'attende au moins 2 ans avant de présenter quelque chose, car les modèles qui m'intéressent sont les chasseurs de fin de guerre: Albatros DII/III/V (déjà présenté), SPAD XIII, RAF SE5a, Fokker D-VII et Dr1, Sopwith Camel...

C'est clair que pendant 2014, çà va surtout être des trapanelles pas faciles à trouver et des kits...costauds!
CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Mer 8 Jan 2014 - 8:05

vincentm a écrit:Ah, voilà qui est intéressant. Malheureusement il va falloir que j'attende au moins 2 ans avant de présenter quelque chose, car les modèles qui m'intéressent sont les chasseurs de fin de guerre!

J'imagine que rien n'empêche de commencer le montage d'un SPad XIII par exemple aujourd'hui dans la rubrique traditionelle, et de le déplacer dans la rubrique 14-18 le jour où le calendrier l'autorisera.
Kurogane
Kurogane
Membre Expert
Membre Expert

Message par Kurogane le Mer 8 Jan 2014 - 8:54

CamelRichie a écrit:
vincentm a écrit:Ah, voilà qui est intéressant. Malheureusement il va falloir que j'attende au moins 2 ans avant de présenter quelque chose, car les modèles qui m'intéressent sont les chasseurs de fin de guerre!

J'imagine que rien n'empêche de commencer le montage d'un SPad XIII par exemple aujourd'hui dans la rubrique traditionelle, et de le déplacer dans la rubrique 14-18 le jour où le calendrier l'autorisera.

Oui c'est jouable aussi en prenant garde évidemment à la chronologie historique...
numax78
numax78
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par numax78 le Mer 8 Jan 2014 - 18:07

Je trouve le règlement de ce post trop cadenasser surtout pour un petit forum comme le notre de plus beaucoup de bla-bla ne signifie pas forcement beaucoup de modèle montés au final (ça c'est vérifié par le passé).
Je ne suis pas un afficionados de la 1ère guerre mondiale mais vu le délai prévu j'ai de la marge pour trouver de quoi venir m'amuser avec vous .
vincentm
vincentm
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par vincentm le Mer 8 Jan 2014 - 19:21

Je crois que c'est l'occasion idéale de s'y mettre et qu'on va voir beaucoup de sujets de la Grande Guerre dans les mois qui viennent.
Kurogane
Kurogane
Membre Expert
Membre Expert

Message par Kurogane le Mer 8 Jan 2014 - 20:27

numax78 a écrit:Je trouve le règlement de ce post trop cadenasser surtout pour un petit forum comme le notre de plus beaucoup de bla-bla ne signifie pas forcement beaucoup de modèle montés au final (ça c'est vérifié par le passé).
Je ne suis pas un afficionados de la 1ère guerre mondiale mais vu le délai prévu j'ai de la marge pour trouver de quoi venir m'amuser avec vous .

un Cayuse biplan ?... tongue tongue tongue tongue tongue 
CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Mer 8 Jan 2014 - 20:40

vincentm a écrit:Je crois que c'est l'occasion idéale de s'y mettre et qu'on va voir beaucoup de sujets de la Grande Guerre dans les mois qui viennent.

C'est clair ... mais c'est l'obligation du respect de la chronologie qui m'embête un peu ... beaucoup. Le fait de devoir attendre 2017 pour monter un kit appru en 1917 mais qui m'inspire là, maintenant, tout de suite ...

Et pourtant, j'ai du stock couvrant toutes les périodes et tous les fronts possibles et imaginables. Sur rail, terre, mer et dans les airs. mais sans nécessairement en connaître tous les tenants et aboutissants.

Et l'inspiration aura toujours le dernier mot ...

Bref, si cela coince, c'est de ce coté-là.

Pourquoi ne pas inclure le mois de depart dans le titre du post ... Style 1914 08 ... Tout se classerait automatiquement dans l'ordre, non ???
fafl
fafl
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par fafl le Mer 8 Jan 2014 - 20:49

J'avoue que je suis un peu de l'avis de Richard.
Surtout que certain sujet ne sont pas forcement facile a trouver.
il faut aussi tenir compte que l'annee 14 ne compte que 4 mois.
Azul
Azul
Membre Expert
Membre Expert

Message par Azul le Mer 8 Jan 2014 - 21:09

Bonsoir,

Personnellement je trouve interessant de suivre la chronologie sur un post, un peu comme au patinage artistique les figures imposées aprés on fait ce qu'on veut à côté et personne n'est obligé de s'imposer cet exercice.
De toute façon les expos à théme et autres concours que nous verrons un peu partout concerneront tout le conflit.
L'originalité ici serait de respecter l'anniversaire stricto sensu.
Kurogane
Kurogane
Membre Expert
Membre Expert

Message par Kurogane le Mer 8 Jan 2014 - 21:12

Avec les moyens que vous proposez là, c'est la meilleure façon de compliquer les choses d'autant plus qu'il faudrait tenir des délais de montages plus serrés si l'on se concentre sur une période précise de l'année...
Il suffit simplement de respecter la chronologie de chaque sujet par année et non par mois spécifique...
Pour résumer, ceux qui participeront pour cette première année 1914/2014, auront donc toute l'année pour monter leurs maquettes de cette période et ainsi de suite pour les années qui suivront...
C'est tout l'intérêt de ce règlement... sinon, il n'y a qu'à faire n'importe quoi n'importe comment comme, par exemple, monter un Fokker triplan DR1 en 2014 alors qu'il n'a été produit qu'à partir de 1917... Des plans comme ça, d'autres forums le feront peut être mais ici, ce n'est pas notre souhait...
Et j'ajoute pour finir, qu'il n'est pas obligatoire de participer chaque année d'ici à 2018 !...
Alors choisissez votre période en fonction de votre stock et de votre inspiration.
B5Ben
B5Ben
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par B5Ben le Jeu 9 Jan 2014 - 1:52

Kurogane a écrit:Avec les moyens que vous proposez là, c'est la meilleure façon de compliquer les choses d'autant plus qu'il faudrait tenir des délais de montages plus serrés si l'on se concentre sur une période précise de l'année...
Il suffit simplement de respecter la chronologie de chaque sujet par année et non par mois spécifique...
Pour résumer, ceux qui participeront pour cette première année 1914/2014, auront donc toute l'année pour monter leurs maquettes de cette période et ainsi de suite pour les années qui suivront...
C'est tout l'intérêt de ce règlement... sinon, il n'y a qu'à faire n'importe quoi n'importe comment comme, par exemple, monter un Fokker triplan DR1 en 2014 alors qu'il n'a été produit qu'à partir de 1917... Des plans comme ça, d'autres forums le feront peut être mais ici, ce n'est pas notre souhait...
Et j'ajoute pour finir, qu'il n'est pas obligatoire de participer chaque année d'ici à 2018 !...
Alors choisissez votre période en fonction de votre stock et de votre inspiration.

+1000
Je confirme.
L'idée de la chronologie s'est imposée pour apporter une différence par rapport à se qui se fait ou se fera ailleurs.
Notre ami Azul a tout à fait compris notre idée et l'a fort bien synthétisée.
Tout le monde est le bienvenu, mais personne n'est obligé.
Pour faire court, si des aménagements sont susceptibles d'intervenir, ce ne sera surtout pas sur la chronologie.
Si on va par là, on peut commémorer le centenaire de l'armistice le 28 juillet 2014  geek (déclaration de guerre +100 de l'Autriche-Hongrie à la Serbie, pour mémoire)
Et si vraiment quelqu'un a des fourmis dans les doigts, il y a la rubrique Montages où l'on peut faire ce qu'on veut quand on veut....
En revanche si un courageux veut nous faire l'attentat de Sarajevo en Scratch pour donner le départ, ça serait vraiment le Top ! farao 

Allez courage ! sunny
@ntoine
@ntoine
Membre Expert
Membre Expert

Message par @ntoine le Jeu 9 Jan 2014 - 6:55

J'ai du mal à comprendre, toutes ces restrictions sur la chronologie, mais on accepte les sujets de pays neutre...
C'est le centenaire de la grande guerre, ou un centenaire tout court?
Kurogane
Kurogane
Membre Expert
Membre Expert

Message par Kurogane le Jeu 9 Jan 2014 - 8:46

@ntoine a écrit:J'ai du mal à comprendre, toutes ces restrictions sur la chronologie, mais on accepte les sujets de pays neutre...

Il n'y a pas du tout de restrictions mais simplement on vous demande de respecter les années de production ou d'utilisation des matériels durant le conflit...
Encore un exemple clair et net : Si vous désirez réaliser une saynète durant la bataille de Verdun en 1916, vous devrez la réaliser dans l'année 2016 et non pas en 2014 ou 2018...
B5Ben
B5Ben
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par B5Ben le Jeu 9 Jan 2014 - 10:35

Kurogane a écrit:
@ntoine a écrit:J'ai du mal à comprendre, toutes ces restrictions sur la chronologie, mais on accepte les sujets de pays neutre...

Il n'y a pas du tout de restrictions mais simplement on vous demande de respecter les années de production ou d'utilisation des matériels durant le conflit...
Encore un exemple clair et net : Si vous désirez réaliser une saynète durant la bataille de Verdun en 1916, vous devrez la réaliser dans l'année 2016 et non pas en 2014 ou 2018...

ça ne sert à rien de tourner en rond pour essayer par tous les moyens de trouver des prétextes pour faire changer les règles.
La formule de ce sujet a été accueillie il y a déjà plusieurs semaines, avec le plus grand enthousiasme par l'Administrateur de ce site quand nous lui avons proposée et il nous en a délégué l'animation avec la plus grande confiance.
Je me demande si les "restrictions" se situent bien sur la chronologie et si ce "nonoss" n'est pas un argument Fausse Barbe. Si un sujet ne convient pas, on ne s'inscrit pas, ceci dit sans animosité aucune. Mais de grâce, des propositions positives ; dites nous plutôt ce que vous allez faire et non pas ce que vous ne voulez pas faire ; ça ne changera rien, fera perdre du temps à tout le monde et créera des tensions inutiles.
Quant aux pays neutres, je renvoie à mon explication précédente.
Ce thème demande peut être un peu plus de réflexion personnelle sur le sujet et pas seulement sur le montage, mais est ce trop demander ?
CamelRichie
CamelRichie
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par CamelRichie le Jeu 9 Jan 2014 - 10:50

B5Ben a écrit:
Kurogane a écrit:

ça ne sert à rien de tourner en rond pour essayer par tous les moyens de trouver des prétextes pour faire changer les règles.
La formule de ce sujet a été accueillie il y a déjà plusieurs semaines, avec le plus grand enthousiasme par l'Administrateur de ce site quand nous lui avons proposée et il nous en a délégué l'animation avec la plus grande confiance.
Je me demande si les "restrictions" se situent bien sur la chronologie et si ce "nonoss" n'est pas un argument Fausse Barbe. Si un sujet ne convient pas, on ne s'inscrit pas, ceci dit sans animosité aucune. Mais de grâce, des propositions positives ; dites nous plutôt ce que vous allez faire et non pas ce que vous ne voulez pas faire ; ça ne changera rien, fera perdre du temps à tout le monde et créera des tensions inutiles.
Quant aux pays neutres, je renvoie à mon explication précédente.
Ce thème demande peut être un peu plus de réflexion personnelle sur le sujet et pas seulement sur le montage, mais est ce trop demander ?

Oualalalalala ... Pour mémoire, nous sommes pour la plupart presents sur ce site pour le fun, et les prises de têtes ne sont pas à l'agenda.

Bref, coooooooooooooooooolll et retour au calme, please.

Dans le cas cité de Verdun 1916 ... Le montage doit-il commencer en 2016, se terminer en 2016 ou les deux ???

Honnêtement, je trouve le concept très interressant, et j'y vois un bon moyen de <<revivre>> les événements en phase avec les commemorations diverses et variées à venir.

Mais cela privilégie l'approche historique au détriment de l'inspiration pure et dure du modéliste.

Dans mon cas précis, je suis modéliste avant tout et l'histoire, bien qu'importante, passe au second plan. Pour l'exemple, j'ai dans les starting blocs une idée de dio d'enfer avec un hydravion Albatross et je ne vais pas attendre 2017 pour le monter. Il sera donc publié dans les Montages en cours 1/72, comme d'hab.

Rien qu'à penser qu'il faudra attendre 2016 pour un Voisin ...

Au delà, je respecte votre exercice et n'exclu pas de rejoindre au cas où les astres seraient allignés

Dernière édition par CamelRichie le Jeu 9 Jan 2014 - 17:59, édité 3 fois
@ntoine
@ntoine
Membre Expert
Membre Expert

Message par @ntoine le Jeu 9 Jan 2014 - 10:51

Non, rien, commentaire inutile.

Pour une fois, je rejoins complètement Richard.

Dernière édition par @ntoine le Jeu 9 Jan 2014 - 14:40, édité 3 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 7 Aoû 2020 - 5:56