par PAT21 Ven 15 Nov 2024 - 18:45
Bonjour à tous,
suite et fin, le travail fut fastidieux mais payant. La nouvelle séance de peinture s'est déroulée sans accroc. Je n'ai pas pris de photo de la suite qui a peu d'intérêt. L'aluminium utilisé est celui de Humbrol pour la peinture de base (27002). Quelques panneaux plus foncés sont peints avec une teinte Mr Color Super Iron (SM205) et Alclad Jet Exhaust (alc-113) pour le carénage de sortie du réacteur.
Autre gros écueil imprévu fut le constat de voir le papier de protection de la planche de décalques complètement soudée au support. Dans un premier temps, j'ai recherché une autre planche dans ma réserve mais celle trouvée concerne un F-84G avec les volets de refroidissement. C'est ballot !!
A force de réflexion, j'ai essayé de passer quelques coups de sèche-cheveux pour ramollir le vernis coupable de cette situation. Eh bien çà a marché ! Evidemment l'aspect des motifs fut un peu touché avec des traces mates, mais je me doutais que le vernissage final réglerait le problème.
Après la pose complète des décalques, je me suis rendu compte d'un oubli. Les renforts de la verrière sont peints en blanc et peuvent paraître blanc sale avec le temps. Il a fallu que je repose les caches afin de peindre les montants oubliés en blanc.
La couche de klir a bien joué son rôle de protection et voici le résultat final :
Le reste des images est exposé dans la partie "avions finis" :
https://1-72.forumgratuit.org/t17709-heller-f-84e-thunderjet#336640@+ Patrick
Dernière édition par PAT21 le Ven 15 Nov 2024 - 19:04, édité 1 fois