...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

+10
Tempest
Olivier
Spadukit
Onclebob
ben43
olivier1
Olivier 83-1-72
unguibusetrostro
fourneau
wipeout
14 participants

[HELLER] F-84E THUNDERJET [FINI]

Dom60
    Dom60
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé

[HELLER] F-84E THUNDERJET [FINI] - Page 3 Empty Re: [HELLER] F-84E THUNDERJET [FINI]

Message par Dom60 Jeu 7 Nov 2024 - 8:48

Bonjour Patrick,

Sacré boulot, désolé pour ta première couche, mais comme tu es persévérant je ne doute pas que le résultat final sera une réussite.
    En attendant grâce à tes déboires (ou à cause 🤔) j'apprends car j'ai un heller à faire en alu en stock

Bravo pour le reste, gravure, préparation, trains en tout cas👍
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert

[HELLER] F-84E THUNDERJET [FINI] - Page 3 Empty Re: [HELLER] F-84E THUNDERJET [FINI]

Message par PAT21 Jeu 7 Nov 2024 - 9:31

ancien.gta a écrit:La peinture alu, c'est toujours exigeant. Il est nécessaire de faire une pause pour que la peinture sèche en profondeur et donne son aspect définitif. "Rien ne sert de courir, il faut partir à point". Wink
    François. flower

Oui, je suis d'accord. Surtout la peinture Humbrol 27002 polished aluminium qui est assez longue à sécher malgré l'apparence.

Dom60 a écrit:Bonjour Patrick,

Sacré boulot, désolé pour ta première couche, mais comme tu es persévérant je ne doute pas que le résultat final sera une réussite.  
    En attendant grâce à tes déboires (ou à cause 🤔) j'apprends car j'ai un heller à faire en alu en stock

Bravo pour le reste, gravure, préparation, trains en tout cas👍

Je ne me suis pas encore intéressé à la concurrence mais j'aime bien cette maquette Heller. Mes déboires, comme tu dis, ne sont pas un obstacle mais simplement une perte de temps. C'est là il faut souffler et reprendre tranquillement ! 😉

Merci à tous pour vos encouragements

@+ Patrick
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par PAT21 Ven 15 Nov 2024 - 18:45

Bonjour à tous,

suite et fin, le travail fut fastidieux mais payant. La nouvelle séance de peinture s'est déroulée sans accroc. Je n'ai pas pris de photo de la suite qui a peu d'intérêt. L'aluminium utilisé est celui de Humbrol pour la peinture de base (27002). Quelques panneaux plus foncés sont peints avec une teinte Mr Color Super Iron (SM205) et Alclad Jet Exhaust (alc-113) pour le carénage de sortie du réacteur.

Autre gros écueil imprévu fut le constat de voir le papier de protection de la planche de décalques complètement soudée au support. Dans un premier temps, j'ai recherché une autre planche dans ma réserve mais celle trouvée concerne un F-84G avec les volets de refroidissement. C'est ballot !!

A force de réflexion, j'ai essayé de passer quelques coups de sèche-cheveux pour ramollir le vernis  coupable de cette situation. Eh bien çà a marché ! Evidemment l'aspect des motifs fut un peu touché avec des traces mates, mais je me doutais que le vernissage final réglerait le problème.

Après la pose complète des décalques, je me suis rendu compte d'un oubli. Les renforts de la verrière sont peints en blanc et peuvent paraître blanc sale avec le temps. Il a fallu que je repose les caches afin de peindre les montants oubliés en blanc.

[HELLER] F-84E THUNDERJET [FINI] - Page 3 Dsc_7510

La couche de klir a bien joué son rôle de protection et voici le résultat final :

[HELLER] F-84E THUNDERJET [FINI] - Page 3 _bpo4110

Le reste des images est exposé dans la partie "avions finis" : https://1-72.forumgratuit.org/t17709-heller-f-84e-thunderjet#336640

@+ Patrick

Dernière édition par PAT21 le Ven 15 Nov 2024 - 19:04, édité 1 fois
    olivier1
    olivier1
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par olivier1 Ven 15 Nov 2024 - 18:56

IL EST MAGNIFIQUE, on imagine pas du tout que c'est le bon vieux Heller, franchement incroyable, j'adore ! 😍😍😍
    Bravo Pat ! 👍👍👍
    Olivier
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

Message par fourneau Ven 15 Nov 2024 - 18:58

Waouh ! I love you

[HELLER] F-84E THUNDERJET [FINI] - Page 3 Aautru11
    Tempest
    Tempest
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite

Message par Tempest Sam 16 Nov 2024 - 12:17

Excellent ! Vraiment très réussi.
    Mention spéciale au masquage de la verrière, qui a dû être un grand et long moment de patience…
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par PAT21 Sam 16 Nov 2024 - 14:37

Tempest a écrit:Excellent ! Vraiment très réussi.
    Mention spéciale au masquage de la verrière, qui a dû être un grand et long moment de patience…

Oui Olivier, j'ai toujours peur de la bourde de dernière minute et là ce pouvait être un arrachage des motifs et/ou une projection de peinture incontrôlée ...! Heureusement il n'en fut rien ! 😊

Merci à vous trois pour vos commentaires sympathiques.

Patrick
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur

Message par unguibusetrostro Sam 16 Nov 2024 - 15:21

Très très bien. Mention spéciale pour la qualité de la peinture. cheers

Paco study
    PAT21
    PAT21
    Membre Expert
    Membre Expert

Message par PAT21 Sam 16 Nov 2024 - 18:44

unguibusetrostro a écrit:Très très bien. Mention spéciale pour la qualité de la peinture. cheers

Paco study

Merci Paco !

Patrick

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 13:34