Salut les gens,
autre travail de background, le BTR 152 K de chez ICM.
Maquette ancienne, mais qui reste pertinente ( d'autant plus que, à ma connaissance, elle reste la seule en injecté) : le modèle est assez correct, tant au niveau des formes que au niveau du détail.
Globallement, le montage est rendu assez aisé, grâce au choix de l'éditeur de proposer un chassis et une carrosserie monoblocs. Seul point problématique, la jonction du panneau de toit avec la carrosserie a nécessité un solide masticage.
Tant qu'à faire, j'ai quand même repris quelques éléments, afin d'affiner le kit :
- le lot de bord, coulé dans la masse, a été arasé et refait
- les grilles de protéction de phares ont été également arasée, et le grillage refait en étiré
- les mécanismes de fermetures des trappes de toit a été réalisé en scratch
- tout comme l'antenne et sa tôle de protection.
- les poignées sur le capot ont été ajoutées en fil de cuivre
- histoire de donner un peu de dynamise, j'ai "ouvert" les ouies du radiateurs : évidage de la proposition d'origine, et placement des 4 lames réalisées en CP.
La dessus, ma traditionnelle peinture Vallejo reprise à l'huile, et deux figs de chez Zvezda ( bon, on repassera pour le respect de la chronologie, mais on va dire que c'est un exercice avec du matos de récup').
Le tout donnant ceci :
Et deux "in situ" :
Avis et commentaires bienvenus
L.
autre travail de background, le BTR 152 K de chez ICM.
Maquette ancienne, mais qui reste pertinente ( d'autant plus que, à ma connaissance, elle reste la seule en injecté) : le modèle est assez correct, tant au niveau des formes que au niveau du détail.
Globallement, le montage est rendu assez aisé, grâce au choix de l'éditeur de proposer un chassis et une carrosserie monoblocs. Seul point problématique, la jonction du panneau de toit avec la carrosserie a nécessité un solide masticage.
Tant qu'à faire, j'ai quand même repris quelques éléments, afin d'affiner le kit :
- le lot de bord, coulé dans la masse, a été arasé et refait
- les grilles de protéction de phares ont été également arasée, et le grillage refait en étiré
- les mécanismes de fermetures des trappes de toit a été réalisé en scratch
- tout comme l'antenne et sa tôle de protection.
- les poignées sur le capot ont été ajoutées en fil de cuivre
- histoire de donner un peu de dynamise, j'ai "ouvert" les ouies du radiateurs : évidage de la proposition d'origine, et placement des 4 lames réalisées en CP.
La dessus, ma traditionnelle peinture Vallejo reprise à l'huile, et deux figs de chez Zvezda ( bon, on repassera pour le respect de la chronologie, mais on va dire que c'est un exercice avec du matos de récup').
Le tout donnant ceci :
Et deux "in situ" :
Avis et commentaires bienvenus
L.