...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -30%
OCEANIC Rafraîchisseur 4 en 1 – ...
Voir le deal
79.99 €

[Academy]F-15E Strike Eagle,

phil42
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

[Academy]F-15E Strike Eagle,  Empty [Academy]F-15E Strike Eagle,

Message par phil42 Lun 7 Juin 2021 - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut les plastivores,

je vous présente ma dernière réalisation, le F-15E sur base Academy (réf. 12550). Cette maquette date de 2017, à peu près comme la mouture Great Wall Hobby.
J'ai sincèrement hésité entre les modèles, pour finalement jeter mon dévolu sur le coréen.
En fait, je souhaitais un montage simple, sans prise de tête, un montage détente et je dois bien dire que je n'aurai pas été déçu.
Cette maquette est un vrai Lego, les assemblages sont quasi parfaits, sauf en de très rares endroits. Et encore, rien de méchant...
Franchement, ce fût un moment de vacances maquettiste!
Le plus long aura été la pose des décals, parce que là, y'a du monde. Et tous ces stencils sur une livrée de cette teinte, c'est pas cadeau.
Ma couleur de base, Humbrol 125, était légèrement satinée, et un copieux lustrage l'a rendue assez brillante. Une fois les décals détourés au mieux, un coup de Microsol 1 suivi d'une fusion au diluant cellulosique, l'affaire était entendue. Enfin presque, puisque j'ai tout de même appliqué un très léger voile de vernis satiné Mister Paint MRP-126. J'ai été conquis par celui-ci, même si généralement, je ne vernis pas mes modèles.
Mais là, j'y étais quelque peu contraint...
Voilà, voilà, je ne vois pas grand chose à rajouter...
Ah si, les tuyères ont été avantageusement remplacées par celles d'un kit Hasegawa, parce que là, Academy nous fournit quelque chose de vraiment pas au niveau du reste... C'est à mon sens le gros hic de ce kit, ainsi que la verrière d'une seule pièce qui présente un assez désagréable effet loupe au niveau du pare-brise... Dommage sur ce dernier point, j'ai du me contenter de ce que proposait Academy...
Les éléments principaux de la déco sont tirés de la planche du kit Hasegawa E39; je souhaitais représenter un appareil basé à Mountain Home (MO) et Academy ne propose dans sa boite que des livrées d'appareils basé à Seymour Johnson (SJ). Ces derniers me tentaient moins...

Pour terminer, deux clichés pris en extérieur... J'espérais que les nuances et patine apparaîtraient mieux, ce qui est un peu le cas, mais on est loin du rendu réel de la maquette. Je reste une quiche en terme de photos!... Embarassed  Embarassed
Pardonnez-moi...

Allez, comme d'hab', à vos remarques, prêts, partez!...

Phil.

Dernière édition par fourneau le Lun 7 Juin 2021 - 19:13, édité 1 fois (Raison : mise au norme du forum du titre [paranthèse])
fourneau
fourneau
Administrateur
Administrateur

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

[Academy]F-15E Strike Eagle,  Empty Re: [Academy]F-15E Strike Eagle,

Message par fourneau Lun 7 Juin 2021 - 19:22

salut fil j'aimerai que tu suive le fil de ce forum concernant le titre , je pratique aussi le copier coller mais je fais attention quand même attention au us et coutumes des forums où je poste ,

je t'invite à relire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ici il n'y a que du72 donc quand met l'échelle dans le titre cela ne sert a rien

ensuite tu poste et disparais et attend les commentaires des autres , je n'appelle pas çà être participatif

ton montage et réussi j'en conviens , mais je trouve que ton comportement n'est pas top

phil42
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Message par phil42 Mar 8 Juin 2021 - 10:00

Bonjour Fourneau...

Désolé tout d'abord de ne pas avoir respecté la charte de présentation du poste. J'y serais attentif à l'avenir.
Parallèlement, je suis un peu gêné par la "prise à partie" dont je fais l'objet dans ton message.
Je veux bien m'améliorer, chacun le peut d'ailleurs, sans distinction, mais il te faut m'expliciter plus clairement ce que tu attends de moi, comme nécessairement de tous les forumistes de "1-72.forumgratuit".
"je n'appelle pas çà être participatif", "ton comportement n'est pas top": qu'attends-tu de moi pour entrer dans le cadre?

Merci pour ton retour.............. et pour ton appréciation de mon montage...

PHil.
fourneau
fourneau
Administrateur
Administrateur

Message par fourneau Mar 8 Juin 2021 - 10:29

je n'attend rien de toi Phil

un forum ce veux participatif , en allant voir est en commentant les montages des autres forumeurs en participant au activité de celui ci, c'est un peu une sorte de club

tu as 4 messages 4 postages de tes maquettes

participation messages sur les montage des copains "0"

il a une différence entre un forum et une page facebook

depuis 2019, 13 messages

je ne fait pas de procès , justement toi " qu'attends tu" d'un forum , est que tu estime , que c'est participer ce que tu fais

phil42
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Message par phil42 Mer 9 Juin 2021 - 10:31

Fourneau,

je connais le fonctionnement des forums, un peu. Facebook, non...
Ce que j'attends d'un forum, c'est d'y venir de temps en temps, quand justement j'en ai un peu, flaner, lire, apprendre, voir les réalisations des autres, sans nécessairement "commenter".
Je connais des forums où l'on se fait rattraper par la patrouille parce que l'on est désobligeant, agressifs, impolis, que l'on y poste des messages à connotation politique, religieuse, polémique et j'en passe, je trouve ça parfaitement justifié.
J'en ai aussi vu bannis car ils "profitaient" et n'y faisait que du commerce à des fins de déstocker, sans jamais y montrer leurs travaux.
D'autres qui ont été bannis car ils avaient été tentés d'utiliser ces forums à des fins personnelles peu glorieuses.
Pour toutes ces raisons, je comprends la modération qui taille dans le vif...
Ici, m'allumer sur le nom respect de la charte concernant la forme du titre, puis sur le fait que je ne passerais que pour exhiber mes montages, j'avoue être pour le moins surpris.
En fait, ce que je cherche sur les forums, c'est de partager, chacun à sa manière, certains en commentant tout ce qui passe, d'autres au contraire ne le faisant pas ou peu, admirer les travaux des autres, y piocher des sujets inspirant, y glaner quelques techniques...
En tous cas, n'y prendre la tête à personne et ne pas me prendre la mienne, ni me la faire prendre, encore moins d'ailleurs!
Au final, je tâcherai à l'avenir de prêter attention à tes remarques, sans toutefois me mettre la rate au court bouillon... J'ai tant d'autres occasions de le faire dans ma vie que là, non merci...
Si vraiment j'outrepasse tes attendus, je te laisse clôturer mon compte, ça ne bouleversera pas ma vie au-delà des quelques secondes que m'auront pris l'appréhension de la nouvelle.
Sinon, eh bien à bientôt pour un autre montage.
Je te laisse juge...

Phil(anthrope), ou Phil en trop, à voir... [Academy]F-15E Strike Eagle,  3705132247
fourneau
fourneau
Administrateur
Administrateur

Message par fourneau Mer 9 Juin 2021 - 12:44

tu as tout dis je respecte ton choix , et je ne te juge pas , c'est juste des points de divergences sur l'utilisation des forums
tu n'as rien fait qui porte préjudice au forum , tu as tout a fait raison , si ma remarque te semble inquisitrice , ce n'était pas le but , je dois passer régulièrement passer derrière les forumeurs pour remettre les titre en place et j'avoue que cela a tendance a me mettre les nerfs surtout quand je dois me répèter

Migrant
Migrant
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Migrant Mer 9 Juin 2021 - 13:38

Indépendamment de l'échange, c'est un magnifique F-15 ; la finition est superbe. C'est un kit que j'ai dans ma réserve, donc vos commentaires sur sa qualité sont rassurants. Very Happy
phil42
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Message par phil42 Mer 9 Juin 2021 - 14:19

Pierre,

pour moi, il n'y a pas de souci. L'incident, qui n'est était nullement un d'ailleurs, est clos, me concernant.
Je te souhaite un bon APM et merci pour ton investissement. Je présume, et suis sûrement loin du compte, le temps que doivent passer les gens comme toi à la bonne tenue d'un forum de qualité. Je dis "Respect"!

Bien à toi.

Phil.
phil42
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Message par phil42 Mer 9 Juin 2021 - 14:24

Migrant a écrit:Indépendamment de l'échange, c'est un magnifique F-15 ; la finition est superbe. C'est un kit que j'ai dans ma réserve, donc vos commentaires sur sa qualité sont rassurants. Very Happy

Bonjour Migrant.

merci pour cette appréciation.
C'est effectivement un très bon kit, juste noter que les tuyères des P&W F-100 sont vraiment à remplacer, elles ne sont vraiment pas au niveau du reste du kit. On croirait, pour ceux qui ont connu cette maquette, celles du vieux kit Esci du F-15. Il n'était d'ailleurs pas si mal du tout ce kit, quand j'y pense, à cette époque, que l'Hasegawa détrôna toutefois sans vergogne à sa sortie...
Depuis, et tout récemment en fait, GWH est passé par là et a mis la barre quelques crans plus haut, bien plus haut...

Phil.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Juin 2021 - 18:43