...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+10
jp de vaux
chticumulus
Le Duc
fourneau
denis F
Totoro
Migrant
bear29
PZMR
chamby
14 participants

    [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 705
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par chamby Dim 2 Mai 2021 - 17:21

    salut les aficionados des maquettes,

    j’en ai marre d’attendre toujours mes decals d’Afrique du Sud pour mon Mirage F1 sudaf (rubrique les couples) qui sont partis fin janvier quand même. Donc je décide d’attaquer un nouveau montage en revenant à ma première rubrique, celle des pays impliqués.
    Voilà où j’en suis
    1. Brésil avec un P-47
    2. Yougoslavie avec un IK-3
    3. Bulgarie avec un B.135
    4. Chine avec un P-40B
    5. Grèce avec un MB151
    6. Thaïlande avec un H-75N
    7. Finlande avec un VL Myrsky
    8. Mexique avec un autre P-47D
    9. Roumanie avec un IAR 80C
    10. Belgique avec un Hurricane Mk.I
    Aujourd’hui le pays des kangourous, l’Australie avec un avion local dans sa première version, le CAC CA-12 Boomerang. Avion local car entièrement conçu sur place par la Commonwealth Aircraft Corporation, afin de ne pas dépendre de l’étranger en cas de conflit et ils ont eu du nez !
    Première version CA-12 car ensuite l’avion fut amélioré pour les contrats suivants avec le CA-13, le CA-14 et le CA-19. Il n’était pas très rapide mais relativement bien protégé et armé (2 canons de 20 mm et 4 mitrailleuses de 7,7 mm dans les ailes.
    Mon choix s’est porté sur la maquette Special Hobby, la première trouvée entre le CA-12 ou CA-13, agrémenté avec un tableau de bord Yahu.
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040155

    Début avec le cockpit avec déjà 8 pièces pour le plancher avec la paroi dorsale et le manche ainsi que 7 autres pièces pour la paroi coupe feu avant, les palonniers et la structure tubulaire. Auquel il faudra rajouter le tableau de bord les équipements et autres boitiers latéraux, le siège et les ceintures scratchées car inexistantes. Et oui pas de petite planche en photodéc dans la boîte.
    Autrement dit plus de 20 pièces pour le cockpit, de quoi s’amuser un moment…
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040157
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040158

    j’ai aussi profité de mon allant positif pour m’attaquer à la verrière que j’ai découpée. Pas une mince affaire car elle présente un arrondi à l’avant. Il ne faudra pas que j’oublie les custodes sur la partie arrière.
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040156

    Je ferai une version opérationnelle en Nouvelle Guinée en 1943, car la boîte propose des versions en OTU (Operational Training Unit) avec camouflage classique marron vert dessus et gris bleu dessous.
    Voilà voilà pour aujourd’hui !

    @+
    Stef


    Dernière édition par chamby le Dim 4 Juil 2021 - 17:23, édité 2 fois
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 15975
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par PZMR Dim 2 Mai 2021 - 17:38

    J'aime bien ce petit chasseur que je compte aussi réaliser mais en me contentant de la base vintage Airfix que j'ai en stock... Pas facile parait-t-il ce kit, alors bon courage pour la suite Basketball


    Dernière édition par PZMR le Lun 3 Mai 2021 - 17:45, édité 1 fois


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- 092
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10903
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 70
    Localisation : Concarneau

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par bear29 Lun 3 Mai 2021 - 16:23

    Pas mal du tout ce kit.

    Bon montage Very Happy
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 705
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par chamby Dim 9 Mai 2021 - 16:29

    Ah que Coucou

    aujourd’hui il fait beau et chaud ! Fameuse contrepèterie belge bien connue de tout le monde ! Désolé pour nos amis belges…

    Merci Jean-Christophe et Didier !

    Retour à notre petit australien.
    Il avance bien. J’ai fini le cockpit. Pas trop de difficultés. Il ne faut pas hésiter à placer les pièces, voir comment cela s’ajuste, replacer, réessayer etc jusqu’à trouver le bon endroit. Cela est du au fait que le plan n’est pas très précis et qu’il n’y a pas de pion de positionnement pour les différentes pièces. S’en est à un point que j’ai viré les parties en plastique dans le fuselage devant servir à positionner le cockpit. On verra quand on fermera mais les différents essais me confortent dans mon choix.
    Et il y a eu les ceintures, grandes absentes! comme j'ai des planches de photodécoupe de ceintures Eduard et Microdesign, je me suis débrouillé avec pour faire quelque chose qui ressemble.
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040164
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040163
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040165

    Le moteur n’a pas été une mince affaire aussi. Pas d’axe pour l’hélice ! Hop plastique étiré et au 3ème essai c’est bon. Sortie de la boîte à rabiot et je retrouve ce qu’utilise Fine Molds pour les hélice à savoir un embout dans un plastique noir mou  (ce n’est pas du caoutchouc) qui permet d’enfoncer l’axe sans le coller. Je le mets à la taille et le place derrière le réducteur dont il a fallu agrandir le trou pour loger la dite pièce.
    Et re plastique étiré pour les tiges de culbuteur. Là au 4ème essais je suis bon. 14 tiges plus tard et un peu de peinture, le voilà :
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040166

    il va falloir aussi que je m’occupe des custodes aussi une fois le fuselage fermé. Autant au 1/48, Special Hobby a fait cela comme il faut, autant au 1/72 il a fait l’impasse...
    Et là je suis sec !
    Réfléchissement Jean-Pierre ! GNNNNNN ! Non rien !
    On verra cela dans la semaine.
    Maintenant si quelqu’un a une idée je suis preneur !

    Tchao les amis !
    @+
    Stef
    Migrant
    Migrant
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1171
    Date d'inscription : 28/12/2020
    Age : 64
    Localisation : Calgary, Canada

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par Migrant Dim 9 Mai 2021 - 16:53

    Excellent début, et des rues devant le kit Airfix en termes de détails.
    Totoro
    Totoro
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 723
    Date d'inscription : 30/10/2013
    Age : 49
    Localisation : Marseille
    Humeur : Toujours bonne

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par Totoro Dim 9 Mai 2021 - 17:18

    Superbe début !
    Plus j'en vois et plus j'apprecie Special-hobby !
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1275
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par denis F Dim 9 Mai 2021 - 18:44

    Salut Chamby

    Très beau début ; Ha oui  [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- 759839696 et j'aime bien ta liste au départ ; Que du beau .bounce

    Heu par contre ; Qu'est ce donc que les ... custodes ?????

    Bonne continuation
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 15975
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par PZMR Dim 9 Mai 2021 - 18:47

    Travail propre et soigné sur ce tout petit kit Shocked


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- 092
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17923
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par fourneau Dim 9 Mai 2021 - 19:13

    j'aime la bouille de ce zinc

    bon amusement


    _________________
    PIERRE

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Aautru11
    Le Duc
    Le Duc
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 188
    Date d'inscription : 10/06/2019
    Age : 59
    Localisation : Saône et Loire

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par Le Duc Dim 9 Mai 2021 - 20:10

    Les fenêtres custode sont les vitrages triangulaires derrière le pilote...
    Par contre, c'est quoi ton problème avec eux Question
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8909
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par chticumulus Dim 9 Mai 2021 - 20:17

    Très beau ton montage  [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- 759839696

    Bonne suite



    Pierre
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1275
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par denis F Lun 10 Mai 2021 - 17:24

    Le Duc a écrit:Les fenêtres custode sont les vitrages triangulaires derrière le pilote...
    Par contre, c'est quoi ton problème avec eux Question

    Merci le Duc pour cette précision et j'ai la même question que toi . Wink
    jp de vaux
    jp de vaux
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1245
    Date d'inscription : 16/09/2017
    Age : 65
    Localisation : angers
    Humeur : ça dépend des jours ..

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par jp de vaux Lun 10 Mai 2021 - 21:39

    Salut,
    Bon début, c'est quoi cette marque microdesign inconnue au bataillon?question tu va faire toute la liste, ou c'est déjà fait en partie?

    a plus
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 705
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par chamby Dim 16 Mai 2021 - 16:27

    salut les gars,

    avant de faire mon post je vais répondre aux questions:
    - les custodes: et ben c'est le grand vide derrière, il va falloir aménager un peu et mettre en forme des bouts de plastique pour éviter ce trou sidéral.
    - microdesign : marque russe de photodécoupe. ça ne vaut pas du Eduard mais ça peut compléter certains kits non référencés chez Eduard.
    - la liste: si tu recherches JP, tu les trouveras tous. La liste représente ce qui est fait. La liste de ce qui n'est pas fait est tout aussi longue... et j'en trouve encore, mais je la garde pour moi pour l'instant. Si vous insistez, elle pourrait apparaître...

    Tchao
    @+
    Stef


    Dernière édition par chamby le Dim 16 Mai 2021 - 16:40, édité 1 fois
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 705
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par chamby Dim 16 Mai 2021 - 16:39

    hello me revoilà avec le post du dimanche !

    Bon ben pas évident à refermer le loustic mais j’y suis arrivé.
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040185
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040186

    Ensuite on attaque les ailes… ça passe en ponçant un peu pour que ça rentre. En revanche et là c’est du classique chez SH, il y a du boulot pour les joints !
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040187

    Une première passe au surfacer 500, on passe un coup de coton tige avec du diluant. Hop ! Deuxième couche au surfacer 1200 et ça ira ! Ouf je m’en sors pas si mal.
    Il n’a pas fallu sortir le mastic ou la carte plastique pour boucher, c’est déjà cela !
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040188

    Du coup on poursuit avec les empennages horizontaux et le prolongement de la prise d’air du capot. Tout va bien. J'en ai aussi profité pour amincir la verrière.
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040189
    Et là j’en reviens à mon problème signalé : les custodes.

    Si j’arrive à tout faire le week-end prochain je serai content ! Il sera paré pour l’atelier peinture. Je coince encore un peu sur le bleu utilisé par les australiens : entre AMT-7 et bleu azure en plus clair. Ça sent le mélange maison…

    Bonne fin de week-end !
    Tchao
    @+
    Stef
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 15975
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par PZMR Dim 16 Mai 2021 - 17:24

    C'est la marque que j'appréhende le plus en montage... Même devant les bons gros "short run" à l'ancienne Twisted Evil Les pièces hyper découpées qui multiplient les manipulations et fragilisent les collages dans des zones sensibles me surprennent à chaque fois, sans parler des ajustements affraid Mais son catalogue est top Rolling Eyes
    En tout cas, tu as parfaitement su déjouer les pièges de ce kit  [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- 3705132247


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- 092
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 705
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par chamby Lun 24 Mai 2021 - 15:54

    Bonjour,

    Merci Jean-Christophe!
    Je dois être maso car j'aime bien la marque! Les modèles sont originaux même si cela demande du travail...

    week-end pluvieux = week-end à maquette !
    Et pourtant, pas trop d’envie donc petites avancées !

    J’ai fini de préparer les morceaux de verrière avec les custodes. Ce serait à refaire je prendrai une empreinte interne de la partie arrière en milliput que je travaillerai ensuite avec la Dremel pour lui donner la forme voulue. A garder en tête ! Ensuite je les ai collés et fait le préombrage.
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040196
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040195

    Idem j’aurais été mieux inspiré en regardant un peu mieux le net pour aménager le puit de train qui est plat à cause du plancher du cockpit. Il aurait fallu couper devant le tableau de bord au niveau de la cloison coupe-feu pour aménager comme il faut cette partie là.

    Décidément pas été très volontaire sur ce kit, ou alors le besoin de faire une pause…

    ensuite le bleu ciel RAAF ! Une longue histoire pas pareil que les autres… finalement je me suis lancé et ai choisi le bleu ciel gunze H25 éclairci avec beaucoup de blanc (1 pour 7). Voilà ce que ça donne :
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040197

    enfin ne pouvant pas plus avancer j’ai fait l’hélice et comme ça me fait suer d’en faire une, j’ai pris les hélices des maquettes suivantes que je compte faire après (à ce jour, parce que en fonction de l’humeur ça peut changer). Du coup 3 d’un coup !
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040198

    Le vert et le marron seront plus simple à faire que le bleu ciel, quoique le marron, il y a encore un mélange…

    Bon lundi !

    @+
    Stef
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1275
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par denis F Lun 24 Mai 2021 - 17:49

    Salut Stef

    Bonne avancée et bon boulot  [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- 759839696

    Bonne continuation
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 15975
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par PZMR Lun 24 Mai 2021 - 18:19

    Hello Steff,

    Perso j'aime beaucoup ton bleu  [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- 759839696 Et je pratique de même pour la phase de peinture en série des hélices ainsi que des roues drunken


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- 092
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 705
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par chamby Dim 30 Mai 2021 - 17:03

    Salutatoutes et tous,

    Merci Denis et JC ! ça me fait penser que je n'ai rien fait sur les roues...

    enfin un week-end de beau temps ! Ça remonte le moral !
    Pas de prise de tête ce week-end, un petit tour sur colorserver.net pour vérifier les FS de référence et mes peintures et le choix est fait. Le vert se sera Foliage green H 302 et le marron un mélange de Dark Earth H73 avec une pointe de marron rouge H47 à raison de 5 H73 pour 1 H47.
    Et voilà pendant et après :
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040205
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040203
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040204

    quelques retouches sur le vert, facile, pas de mélange. Mais retouche aussi sur le bleu… de toute façon j’avais oublié de peindre les roues en bleu, donc…
    Je pense qu’avec la patine le marron va s’atténuer un peu car le couleur ne me plaît pas plus que cela.
    Enfin les goûts et les couleurs ! Il ne faut pas oublier qu’à part les aborigènes, les australiens sont des anglais expatriés… Je dis ça je ne dis rien…

    A défaut de maquetter, je fais des recherches pour les pays impliqués et les couples. Bien m’en a pris, j’ai trouvé 2 autres pays impliqués qui ont attendu février et mars 1945 pour déclarer la guerre aux forces de l’axe, histoire d’être dans le bon camp et un peu sous la pression des alliés et surtout des américains. Je parle de la Turquie et de l’Argentine. La déclaration était plus pour la forme car je ne crois pas qu’il y ait eu beaucoup d’engagements...
    Autant l’Argentine, le choix est simple ce sera un Hawk 75 en version O à train fixe comme le thaïlandais mais avec des jambes de train différente. Après une petite recherche il va s’avérer difficile de retrouver la maquette, donc je me dis qu’un H75 de base à train rentrant avec un peu de chirurgie et les jambes en question, ça le fera. Version tout alu d’avant 1943, mais l’Argentine n’était pas en guerre ou olive et bleu ciel à partir de 1943 mais là problème au niveau de la dérive pour le drapeau argentin… On n’y est pas encore.
    Pour la Turquie, il y a le choix : Fw-190 A3 mis au pilon début 1945 histoire de ne pas montrer les liens avec les allemands ou Hurricane, Spitfire, Beaufighter, Mosquito, P-40 ou P-47 ! Tout dépendra des décos trouvés sur maquette existante. Là ce n’est pas gagné…
    et pour les couples j’ai trouvé la Little War en mars 1939 entre la toute jeune Slovaquie et la Hongrie et donc ce sera un Avia B.534 et un CR32 ! Youpi tralala !

    ce n’est pas tout cela mais je vous laisse !
    Tchao
    @+
    Stef
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8909
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par chticumulus Dim 30 Mai 2021 - 20:46

    Shocked EXCELLENT !!!

    Très belle peinture bien soignée cheers




    Pierre
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 15975
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par PZMR Lun 31 Mai 2021 - 10:34

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- 11114


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- 092
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 705
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par chamby Dim 6 Juin 2021 - 10:27

    En ce jour de débarquement, bonjour

    Merci Pierre et JC !

    Je finissais par les nouveaux couples le dernière fois, je vais continuer. En cherchant encore et encore je suis tombé sur l’Amérique du Sud ! Que de trouvailles ! Déjà l’article de l’Aérojournal n°75 m’avait mis la puce à l’oreille avec le conflit entre le Pérou et la Colombie mais j’en ai trouvé plein d’autres. Le Pérou est très actif de ce côté là ! J’avais déjà listé la guerre de Cénépa entre Pérou et Equateur en 1995 qui faisait suite à celle de Paquisha entre les mêmes en 1981 mais ils avaient commencé en 1941-1942 ! ça laisse l’embarras du choix… Et cerise sur le gâteau une petite dernière avec la guerre de Chaco (1932-1935) entre la Bolivie et la Paraguay et là ce sera duel d’avions français, s’il vous plaît !

    Revenons au petit kangourou. J’ai amélioré le train en ajoutant un compas et une durite de frein. Important le compas quand on atterrit, sinon…
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040209

    Place aux decals. Je n’avais pas souvenir que les decals SH étaient si fragiles… sous traités chez AVIPRINT.CZ, ils sont très fins mais très fragiles mais aussi pas très centrés…
    Je m’en suis aperçu sur les cocardes en commençant par l’intrados (ouf sur fond bleu clair ça ne se voit pas), le blanc dépasse un peu du bleu sur l'extérieur. Donc ciseau et j’essaye de rattraper un peu sur les autres cocardes. En revanche sur les marquages QE – S pas possible donc je laisse…
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040210
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040211
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040212

    Surprise aussi sur les marquages de servitudes, j’en suis à une bonne cinquantaine et je n’ai pas fini et encore les plus petits je ne les mets pas…

    Sinon mon axe de l’hélice fait maison marche. L’hélice fait un petit angle car elle « tombe » mais de un ou deux degrés et il faut vraiment être de profil pour le voir. Mais comme cela je ne suis pas obligé de la fixer !
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040213
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040214

    Fin des décals la semaine prochaine !
    Bon dimanche !
    @+
    Stef
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1275
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par denis F Dim 6 Juin 2021 - 12:15

    Salut Steph

    Rageant ces p....n de decals Evil or Very Mad car ta peinture est tip top Shocked . Je ne vois pas le blème avec le code ? Il a pourtant l'air bien .

    Bonne finition.
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 15975
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par PZMR Dim 6 Juin 2021 - 14:50

    Je ne peux pas résister à faire encore un commentaire sur Special Hobby... Laughing Outre les ajustements et la conception même de certains de leurs kits pourtant récents... J'ai également rencontré ce genre de problème sur 2 de leur kits affraid


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- 092
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 705
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par chamby Dim 13 Juin 2021 - 18:35

    Bonjour les colleurs de plastique,

    Merci Denis et JC!
    Denis on voit mieux sur les photos suivantes au soleil, un petit trait sur le côté des lettres (le E à gauche et le S à droite)

    ça avance, ça avance !
    J’en ai fini des décalques et j’avoue que je n’ai pas tout mis. Les tous petits avec un mot de 4 ou 5 lettres de toute façon illisible, on ne les verra pas. j’ai repris le blanc sur la cocarde et ça se voit...
    J’ai kliré et ce matin les jus !
    Ça s’est fait !
    Le voilà :
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040223
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040221
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040222
     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- P1040224


    De tout façon je referai un petit jus lorsque j’aurai fini de coller les petites pièces (en fait les 4 trappes de train, c’est tout).
    Et je vais bien m’amuser avec les antennes ! Il y en a dans tous les sens !

    Il sera largement fini avant les vacances de juillet ET IL Y EN A GRAND BESOIN ! Avec ce bordel de COVID !

    @+
    Stef
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17923
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par fourneau Dim 13 Juin 2021 - 20:14

    j'ai toujours aimé ce petit buffalo , il a une bonne bouille


    _________________
    PIERRE

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Aautru11
    denis F
    denis F
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1275
    Date d'inscription : 08/07/2018
    Age : 58
    Localisation : Falaise (14)

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par denis F Lun 14 Juin 2021 - 17:20

    Joliiiiiiiii !!!  [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- 759839696
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8571
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par PhF 1955 Lun 14 Juin 2021 - 17:28

    C'est amusant, il me fait penser au I 16.

    Beau montage .
    PantherH
    PantherH
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1911
    Date d'inscription : 04/06/2021
    Age : 53
    Localisation : Marseiile
    Humeur : Jovial

     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par PantherH Lun 14 Juin 2021 - 19:04

    Bonjour,

    Belle maquette.

    Par contre, ça correspond à quoi les pays impliqués ? Shocked

    Hervé

    Contenu sponsorisé


     [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini--- Empty Re: [Spécial Hobby] Les pays impliqués part 11 : Australie avec un CA-12----fini---

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:54