...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% dès 30€ d’achat
Voir le deal

[Trumpeter].Sukhoi Su-34 Fullback,

phil42
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

[Trumpeter].Sukhoi Su-34 Fullback,  Empty [Trumpeter].Sukhoi Su-34 Fullback,

Message par phil42 Sam 1 Mai 2021 - 9:32

Salut les plastivores,

pas mal de temps s'est passé depuis mon dernier montage présenté ici.
Je vous présente le dernier sorti de mon atelier, après presque 4 ans de gestation.
Pour ceux que cela viendrait à intéresser, j'ai monté ce kit en "WIP" chez des voisins; c'est par ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très belle maquette Trumpeter, comme ce fabriquant nous a habitué à produire ces dernières années . On est bien loin des standards originels de la marque.
Le gros hic de ce kit concerne la représentation du nez. Le loupé est de taille! J'ai l'ai complètement remodelé ...
A savoir que depuis, un accessoiriste s'est penché sur le sujet et a proposé un nez résine à poser en substitution après découpe du "bec de canard" Trumpeter.
A part cela, ce kit est un légo, ça s'emboite au poil, les états de surface sont très bons, les détails nombreux, et l'armement déborde de la boite, pour qui, au contraire de moi, aime charger ses kits.
J'ai fait les découvertes et mises en oeuvre de 2 nouveaux produits, me concernant, à savoir les peintures laque Mr Paint (pour avoir les bonnes teintes et ne pas trop tâtonner avec mes mélanges Humbrol habituels), et le vernies VMS.
Deux bons produits, à n'en pas douter, même si l'utilisation des MRP m'a créé quelques sueurs froides au départ...

Voici donc les photos finales, prises sous tente photos...

Et comme d'hab', à vos remarques, prêts, partez!...

Phil.

fourneau
fourneau
Administrateur
Administrateur

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

[Trumpeter].Sukhoi Su-34 Fullback,  Empty Re: [Trumpeter].Sukhoi Su-34 Fullback,

Message par fourneau Sam 1 Mai 2021 - 9:45

le camouflage est magnifique ces 4 tons de bleu (c'est comme cela que je les perçois) sont superbe!!

trumpeter fait souvant de très beau kit , mais comme pour les hobby boss ils ont souvent de belles grosses erreurs , exemples les + connut l'entré d'air du leurs F100, le pincement entre les 2 réacteurs du lightning, les pales rachitiques de leurs sea fury,

flytigerblue
flytigerblue
Membre Expert
Membre Expert

[Trumpeter].Sukhoi Su-34 Fullback,  Empty Re: [Trumpeter].Sukhoi Su-34 Fullback,

Message par flytigerblue Sam 1 Mai 2021 - 9:52

[Trumpeter].Sukhoi Su-34 Fullback,  3705132247
superbe peinture !
l'avion vu du dessus/dessous dégage une sacrée force........beau travail !
Onclebob
Onclebob
Membre Expert
Membre Expert

Message par Onclebob Sam 1 Mai 2021 - 9:57

J'adore le fullback, quelle belle grosse bête.
Peu vue, il fait plaisir à voir.
Tu l'as très bien traité, bravo.
Zorglub
Zorglub
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Zorglub Sam 1 Mai 2021 - 10:29

Très belle réalisation. Le rendu "le fait" si j'ose dire.

Le Sukhoï 34 n'est pas mon préféré de la famille des dérivés du Su-27. Il n’en reste pas moins que le tien est vraiment superbe.
.

Je suis comme toi: je n'arme pas mes appareils, ce n'est pas à mon goût personnel uniquement.

Je note ton expérience sur MRP, le cas se posera aussi pour mes autres en cours Wink
erga
Membre Expert
Membre Expert

Message par erga Sam 1 Mai 2021 - 10:31

Belle peinture et belle maquette

Perso, j'aurais fait un "dégradé" alu/bleu/noir sur les réacteurs: là on dirait un "sorti d'usine"

BRAVO pour ce montage [Trumpeter].Sukhoi Su-34 Fullback,  759839696 [Trumpeter].Sukhoi Su-34 Fullback,  759839696
von kassroll
von kassroll
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par von kassroll Sam 1 Mai 2021 - 10:40

la peinture est niquel, belle maquette [Trumpeter].Sukhoi Su-34 Fullback,  759839696

pour la MRP j'en ai entendu que du bon (a voir dans le futur) quant au vernis VMS, je crois que c'est général tous le monde en est tres content (moi le premier Wink merci a Emilien El Diablo pour m'avoir fait connaitre ce produit)
ben43
ben43
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par ben43 Sam 1 Mai 2021 - 13:21

Salut Phil,

Tu nous soirs encore une fois un très beau modèle qui a sa place sur les tables de concours.
C'est Quickboost qui a sorti le nez de remplacement.
Je prends note pour la référence du vernis. Il est appliqué à l'aéro ?
Migrant
Migrant
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Migrant Sam 1 Mai 2021 - 15:09

Beau travail, Phil. Cette peinture est vraiment bien faite.
PZMR
PZMR
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par PZMR Dim 2 Mai 2021 - 9:04

Que dire de plus après tous ces compliments...

jp de vaux
jp de vaux
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par jp de vaux Dim 2 Mai 2021 - 17:35

fourneau a écrit:le camouflage est magnifique ces 4 tons de bleu (c'est comme cela que je les perçois)  sont superbe!!

trumpeter fait souvant de très beau kit , mais comme pour les hobby boss ils ont souvent de belles grosses erreurs , exemples les + connut l'entré d'air du leurs F100, le pincement entre les 2 réacteurs du lightning, les pales rachitiques de leurs sea fury,

Salut,
Et tu parle pas des entrées et sorties réacteur du TU 16, complètement fausses, alors qu'ils en ont au pays  confused c'est dommage sinon question assemblage c'est au top. Certaines maquettes ont une gravure bien lourdes , (vigilantes au 72) mais bon c'est la seule au 72 moderne.Celle d'Airfix vaut ce quelle vaut (au moins 40 ans). Pas mal de trompettes en stock ...

a plus
jp de vaux
jp de vaux
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par jp de vaux Dim 2 Mai 2021 - 18:00

Hello,
Tu veux de critiques , bon en voilà , m'en veut pas Smile
Tes peintures sont au top , en plus pas facile les courbes rien à dire, ainsi que les assemblages, bravo
Pour moi , vraiment trop sortie d'usine , après c'est ton choix.Nacelles réacteur, manque de vie tout ca ,et puits de trains très basiques, alors qu'il y a du monde la dedans et en couleurs en plus, tu me diras ouiiiii, je le laisse sur ses pattes et c'est pas faux. vu comment tu travail tu peut sortir quel chose de plus abouti, ca fait un peu Deskmodel.. C'est mon avis j'adore ajouté plein de conneries, qui se voient plus ou moins.

Ta prochaine c'est quoi, j'ai un paquet de Doc PDF, pour les détails ,enfin si ca te dit.
En tout cas continue sur ta lancée et pas peur de détaillé et salir un chouille
Le problème sur les forums pas facile de critiquer, toujours peur de froisser la personne et c'est dommage, quand c'est constructif évidemment.
Au fait je l'ai ce zinc mais chez Revell, italeri , c'est le même , il avait aussi des défauts, mais je sais plus lesquels, surement plus basique que le trumpeter ...

Sans rancune à plus
jp de vaux
jp de vaux
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par jp de vaux Dim 2 Mai 2021 - 18:02

Ah j'oubliais et l'armement, c'est un camion à bombes et missiles ce truc ...
sukhoi-88
sukhoi-88
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

Message par sukhoi-88 Hier à 18:56

J'adore [Trumpeter].Sukhoi Su-34 Fullback,  3705132247 [Trumpeter].Sukhoi Su-34 Fullback,  3705132247 [Trumpeter].Sukhoi Su-34 Fullback,  3705132247
fourneau
fourneau
Administrateur
Administrateur

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

Message par fourneau Hier à 20:01

qu'est que c'est fatiguant de répéter toujours la même chose

je vais faire encore , le boulots ,

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 7 Mai 2021 - 0:10