...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -31%
PC Portable Gamer – LENOVO Legion ...
Voir le deal
899 €

Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun

Nikitalorraine
Nikitalorraine
Membre Expert
Membre Expert

Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun Empty Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun

Message par Nikitalorraine Lun 21 Déc 2020 - 19:42

Bonsoir, voici les trois premiers Corsairs que j'ai prévu ..... a voir si davantage :

En 1/ un Cosrair de "chez nous" un F4U-7 issue de chez Italeri

Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun 10171010

En 2/ un Corsair de la Royal Navy qui serait tombé entre les mains des allemands en Norvège et qui aurait eu cette livrée d'après ce que j'ai vu sur le net :

Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun 1f7a6210
Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun Img_2513

En 3/ un Corsair de l'USS Shangri La si je ne me trompe pas et qui à été lui capturé après un atterrissage forcé par les japonais :

Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun 02_00010
Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun P110

Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun 13785010
Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun Corsai10

PhF 1955
PhF 1955
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun Empty Re: Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun

Message par PhF 1955 Lun 21 Déc 2020 - 19:54

Pour le Japonais , je ne savais pas, mais, cela me plait énormément.
PZMR
PZMR
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun Empty Re: Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun

Message par PZMR Lun 21 Déc 2020 - 20:09

Bravo pour l'originalité des 2 derniers choix Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun 3705132247
bear29
bear29
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par bear29 Lun 21 Déc 2020 - 22:47

PZMR a écrit:Bravo pour l'originalité des 2 derniers choix Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun 3705132247

+1
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par Jasper Joker II Mar 22 Déc 2020 - 13:19

Miam !!! Un Corsair en décoration allemande ou japonaise, jamais vu Very Happy
von kassroll
von kassroll
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par von kassroll Mar 22 Déc 2020 - 13:34

j'aime bien le japonais, j'aime bien aussi l'allemand, mais il serra plus ardu au niveau peinture et déco. reste a voir si elle existe en decals.
Nikitalorraine
Nikitalorraine
Membre Expert
Membre Expert

Message par Nikitalorraine Mar 22 Déc 2020 - 13:51

von kassroll a écrit:j'aime bien le japonais, j'aime bien aussi l'allemand, mais il serra plus ardu au niveau peinture et déco. reste a voir si elle existe en decals.

Eh bien pour les décals, les japs j'ai déjà trouvé c'est la même déco qu'un zéro

Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun Decalq10

Pour l'allemand, j'ai les croix en décals, l'insigne que j'ai bossé sous paint pour le reproduire ensuite :

Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun Stsmal10

le décals de dérive existe comme a peu près toutes les déco allemandes chez Peddinghaus il y a des 100aines de références ... Wink

Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun S-l16013

Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun Rtxhtr10
PZMR
PZMR
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par PZMR Mar 22 Déc 2020 - 13:56

Bravo Valentina, tu te débrouilles comme une Cheffe cheers
von kassroll
von kassroll
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par von kassroll Mar 22 Déc 2020 - 15:18

Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun 759839696
criscail
criscail
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par criscail Mar 22 Déc 2020 - 19:15

Bonsoir Valentina ,

Quel beau programme tu nous annonces ici !
Je ne connaissais l existence du Corsair japonais que par des écrits
Merci de nous le présenter en images
Merci aussi pour le profil du Corsair germanique que je ne connaissais pas

Amicalement
Criscail
Zorglub
Zorglub
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Zorglub Mar 22 Déc 2020 - 19:19

bear29 a écrit:
PZMR a écrit:Bravo pour l'originalité des 2 derniers choix Mes 3 premiers Corsair pour ce montage en commun 3705132247

+1

+1

Jasper Joker II a écrit:Miam !!! Un Corsair en décoration allemande ou japonaise, jamais vu Very Happy

+1
Nikitalorraine
Nikitalorraine
Membre Expert
Membre Expert

Message par Nikitalorraine Mer 23 Déc 2020 - 11:03

Vos avis SVP concernant le camouflage du Corsair japs, pensez vous que le dessus des ailes soient unies ou avec le genre de spaghettis comme sur l'arrière ??
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par Jasper Joker II Mer 23 Déc 2020 - 12:58

J'ai cherché un peu sur le net, et il semblerait que les japs aient récupéré seulement deux Corsair, mais plutôt vers 1945, sur le territoire de la métropole. Je trouve bizarre qu'ils aient pris le temps de repeindre un zinc en vert à cette époque.
Je ne sais pas sur quelle photographie le profil est basé. En tout cas, la position du vert clair correspond à celle du bleu moyen, la position du vert foncé correspond à celle du bleu foncé. Erreur d'interprétation ? Restent les spaghettis...
Nikitalorraine
Nikitalorraine
Membre Expert
Membre Expert

Message par Nikitalorraine Mer 23 Déc 2020 - 13:26

Jasper Joker II a écrit:J'ai cherché un peu sur le net, et il semblerait que les japs aient récupéré seulement deux Corsair, mais plutôt vers 1945, sur le territoire de la métropole. Je trouve bizarre qu'ils aient pris le temps de repeindre un zinc en vert à cette époque.
Je ne sais pas sur quelle photographie le profil est basé. En tout cas, la position du vert clair correspond à celle du bleu moyen, la position du vert foncé correspond à celle du bleu foncé. Erreur d'interprétation ? Restent les spaghettis...

J'ai aussi cherché les deux appareils seraient :

1 - "61" of VMF-123 captured on 16th February 1945.
2 - A F4U of VBF-83 captured on the 18th March 1945.

mais d'autres ont été abattu au dessus du japon ..... quand à penser à évaluer ces appareils pourquoi pas, même début aout 45 les japs ne pensaient absolument pas à se rendre et que la guerre durerait encore
Et tout ça fait pas avancé mes spaghettis ...

Le Corsair Allemand à été capturé le 17/07/1944 : "Originally operated by 1841 Squadron FAA[6] as JT404, F4U-1A BuNo 56187 crashed at Sorvaag during an anti-submarine patrol off Norway with FAA Barracuda Jul 17, 1944.[7] The pilot, Lt Mattholie, was taken prisoner, and the aircraft captured intact with no damage. The German authorities made attempts to get the pilot to explain how to fold the wings so as to transport the aircraft to Narvik. Aircraft was ferried by boat for further investigation. It is not known if the Corsair was taken to Germany. This was probably the first Corsair captured by the Germans. Aircraft is listed at Rechlin for 1944 under repair.[6]"
Olivier
Olivier
Membre Expert
Membre Expert

Message par Olivier Mer 23 Déc 2020 - 23:13

N'aurait-il pas fallu mettre ceci dans le post à Mr Fourneau intitulé "MONTAGE EN COMMUN VOUGT CORSAIR" ?
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par Jasper Joker II Mer 23 Déc 2020 - 23:45

Si les japonais ont repeint un F4U, alors ils l'ont très certainement fait selon leur camouflage habituel : gris dessous, vert dessus avant application des hinomarus.
J'ai déjà vu des sortes de spaghetti sur des avions japonais, mais plutôt pour camoufler rapidement des zincs alu.
vincentm
vincentm
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par vincentm Jeu 24 Déc 2020 - 0:53

Je ne voudrais pas jouer les rabats-joie, mais la déco allemande me paraît totalement imaginaire. La bande de fuselage jaune/rouge est celle de la JG301 en défense du Reich donc au-dessus de l'Allemagne, alors que l'insigne de la tête de diablotin est celle d'une escadrille de la JG54. Et çà me paraît peu probable qu'un as aux 150 victoires ait volé sur ce genre d'avion.
Northman
Northman
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par Northman Jeu 24 Déc 2020 - 8:16

Oh oh! Voilà qui me semble très intéressant. Smile
PZMR
PZMR
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par PZMR Jeu 24 Déc 2020 - 9:17

Il semblerait que ces décos de Corsair capturés soient des "what-if"... study Mais est-ce un problème à partir du moment où ce postulat est posé...  drunken Au contraire me semble-t-il car ainsi, Valentina, tu as une marge de manoeuvre totale pour t'amuser...  Basketball

À titre d'exemple, un lien avec une autre approche de la déco allemande :

http://www.modellversium.de/galerie/9-flugzeuge-ww2/9072-chance-vought-au-1-corsair-hobbyboss.html
unguibusetrostro
unguibusetrostro
Modérateur
Modérateur

Message par unguibusetrostro Jeu 24 Déc 2020 - 9:41

Le lien fourni par J.C. semble contenir des informations intéressantes mai je ne pratique pas la germaine langue. Si quelqu'un peut nous en traduire plus...

Paco study
flytigerblue
flytigerblue
Membre Expert
Membre Expert

Message par flytigerblue Jeu 24 Déc 2020 - 10:38

il semblerai que cela soit un appareil britannique ! donc à ailes rognées

plus improbable amené du japon par sous marin

‎Le Corsair Allemand à été capturé le 17/07/1944 : « Opéré à l’origine par le 1841e Escadron FAA[6] sous le nom de JT404, F4U-1A BuNo 56187 s’est écrasé à Sorvaag lors d’une patrouille anti-sous-marine au large de la Norvège avec la FAA Barracuda le 17 juillet 1944. Le pilote, le Lt Mattholie, a été fait prisonnier, et l’avion a été capturé intact sans dommage. Les autorités allemandes ont tenté d’amener le pilote à expliquer comment plier les ailes afin de transporter l’avion à Narvik. L’avion a été transporté par bateau pour une enquête plus approfondie. On ne sait pas si le Corsair a été emmené en Allemagne. C’était probablement le premier Corsair capturé par les Allemands. Les aéronefs sont répertoriés à Rechlin pour 1944 en réparation. [6]"‎

ta source que j'ai traduite semble être la bonne !

maintenant libre cours à l'imagination !

pour exemple dans le film "Croix de fer" qui se déroule sur le front de l'Est.....les troupes allemande sont bombardées par des Corsairs !!!
Azul
Azul
Membre Expert
Membre Expert

Message par Azul Jeu 24 Déc 2020 - 11:28

Bonjour,

Tout est dit dans le lein de Jean Christophe : "Keine photo, keine bericht" pas de photos pas de rapports, donc libre cours à l'imagination.
Cependant l’interprétation du maquettiste allemand bien que moins sexy que celle du profil en début de post me parait plus plausible et plus conforme à ce que l'on peut voir sur d'autres "beute".
Idem pour les japonais sur la plupart des avions capturés on a conservation du camouflage de base sur lequel on a rajouté les marquages nippons, mais là aussi c'est moins joli.
chamby
chamby
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par chamby Lun 28 Déc 2020 - 19:26

un sujet intéressant pour un avion que j'adore !
Pour l'allemand, les avions capturés arboraient en général du jaune comme le lien de Jean-Christophe afin de ne pas les confondre et envoyés dans un centre pour évaluation. Seul le KG200 a utilisé des appareils alliés pour des missions spéciales mais c'étaient en général des bombardiers.
ma source: Commandos secrets, la vérité sur KG200 de P W Stahl (un des quelques 40 bouquins de ce type que j'ai ! !)
ben43
ben43
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par ben43 Jeu 31 Déc 2020 - 13:20

D'après mes lectures, il y a eu un F4U-1 capturé par les japonais et amené par sous-marin jusqu'à Brest. L'avion n'aurait jamais revolé.
Concernant ton projet de japonais, le profil montre un F4U-1 alors que la maquette envisagé est un F4U-5 mis en service après la guerre. Les deux avions sont très différents.
von kassroll
von kassroll
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par von kassroll Jeu 31 Déc 2020 - 14:19

si il y en a, qui sont perdu dans les différentes versions ou qui ne savent pas trop faire la différence au 1er coup d'œil, je vous invite a faire un tour sur ce topic Wink ca peut, peut etre vous aider
https://1-72.forumgratuit.org/t12422-f4u-et-cie

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé