J'aurais besoin de votre avis sur cette question:
Est-il préférable d'appliquer les jus dans les lignes avant ou après la pose des décalques?
Jusqu'ici je faisais les choses dans cet ordre: Vernis brillant, décalques, re-vernis brillant afin "d'emprisonner" ceux-ci et de les protéger, puis jus, et enfin vernis mat pour fixer tout ça.
Seulement voilà, il m'est arrivé, plusieurs fois, avec des décalques de mauvaise qualité ou très vieux, qui n'adhéraient pas bien au modèle, d'avoir du jus qui s'infiltre derrière le décalque!
C'est pas beau du tout!
Ce qui m'a récemment conduit à faire une bêtise. Voulant à tout pris avoir une surface la plus lisse possible afin que les décalques adhèrent correctement, j'ai commis l'erreur d'appliquer une couche de vernis trop épaisse qui s'est tendue en séchant, au delà de toute espérance, au point de craqueler!
https://1-72.forumgratuit.org/t11283p30-duo-d-ef-2000-eurofighter-italeri
Je pense que si j'avais appliqué les jus avant de poser les décalques, je n'aurais vernis qu'après, sans chercher à obtenir une surface "vitrifiée", et tous les conséquences désastreuses qui en ont découlé m'aurait été épargnées...
So? Qu'en pensez-vous?