...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -55%
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à ...
Voir le deal
10 €

base de tutos

flytigerblue
flytigerblue
Membre Confirmé
Membre Confirmé

base de tutos Empty base de tutos

Message par flytigerblue le Dim 24 Mai 2020 - 15:36

j'ai déplacer ce post tutos et peintures publié par Argonaute pour être lu de tous !

bonjour à vous mesdames ,messieurs

je trouve désolant que sur 1/72 la rubrique tutos toutes sous- rubriques confondues soient si maigres en infos et mal triés, je pousse un peu un coup de gueule en la matières que beaucoup sont revenus aux maquettes après de longues années d'interruptions et les techniques et matériels/matériaux ont beaucoup évolués
même s'il s'agit d'un B.A.B.A de base il serait judicieux sous le contrôle d'administrateurs confirmés d'établir des bases qui pourront servir et rafraîchir les mémoires ,j'ai toujours répondu aux questions posés sur l'un de mes posts, certains ne réponde pas à des questions ne serait ce sur une teinte utilisée sur le sujet présenté. J'ai en mémoire quand je regardais un stell master pourquoi le gars mettait du vernis brillant puis finissait en matt ???? Bien sur maintenant avec internet on à beaucoup plus de facilité pour celui qui se veut curieux. Des trucs comme les fils d'antennes que pour l'instant je bute comme j'ai buté pour la peinture des verrières. Pour pas casser les c..ll...s à l'auteur d'un post et en regardant certains montages j'ai réussi à avoir de précieuses et réelles infos sur telles techniques
Qu'est ce cela coûte de faire un tableau avec les teintes intérieure de base. Il y aura toujours une exception à la règle mais le gars lui seras content d'avancé d'un pas !!
alors messieurs les moustachus et autres ………..faites nous part de vos techniques et B.A.B.A dans une rubrique digne de ce nom bien agencée et répertoriée

Dans la vie on peut pas aimé tout le monde et c'est……. malheureux mais c'est…... ainsi !

francis
fourneau
fourneau
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

base de tutos Empty Re: base de tutos

Message par fourneau le Dim 24 Mai 2020 - 15:56

messages reçu

as tu des attentes concernant des tutos

Pierre

AIRFIX JE KIFF GRAVE  afro

base de tutos 2d9dcb11
flytigerblue
flytigerblue
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par flytigerblue le Dim 24 Mai 2020 - 16:26

salut pierre

oui notamment sur les fils d'antennes des avions….avec de l'étiré ! …..cheveu j'ai entendus ? fils de pêche que j'essaierais ? ........ Je sais pas …...….colle cyano ?

c'est peut être simple…..merci d'avance à ceux et celles qui ouvrirons leurs archives

francis
DePhil
DePhil
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par DePhil le Dim 24 Mai 2020 - 17:03

Bonjour flytigerblue,

Le plastique étiré est une technique vieille comme le monde (ou presque).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
unguibusetrostro
unguibusetrostro
Modérateur
Modérateur

Message par unguibusetrostro le Dim 24 Mai 2020 - 21:26

Pour ma part, et ceci en a fait rigoler plus d'un, j'utilise les fils  contenus dans certaines cordes à linge

finesse garantie mais des yeux de lynx pour la pose et prévoir un stock de jurons Suspect

On l'aperçoit sur ce Zero.

Paco study
wipeout
wipeout
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par wipeout le Dim 24 Mai 2020 - 22:51

Quand c'est juste un câble d'antenne, j'utilise du plastique étiré à la flamme. Avec le coup de main que l'on obtient rapidement on arrive à obtenir quelques chose de fin.
En revanche, pour les haubans nécessitant un diamètre régulier, j'utilise du fil de pêche.

Je n'avais jamais pensé à la corde à linge, comme quoi on en découvre tous les jours, mais c'est à essayer.

Pour réponde à Flytigerblue, je dirais que c'est avant tout dans les différents pas à pas des forums que j'ai appris le plus de chose car en plus on a la possibilité d'intervenir avec le rédacteur si jamais quelque chose nous échappe.
Et puis il reste toujours la possibilité de poser une question. Si elle est suffisamment précise, je pense qu'il y aura toujours une réponse au bout.

Pour de l'étiré c'est colle cyano obligé car les colles pour plastique feraient fondre le fil.
jp de vaux
jp de vaux
Membre actif
Membre actif

Message par jp de vaux le Mer 1 Juil 2020 - 17:25

Fil d'antenne , fastoche bas noirs de madame ( ou de monsieur, ca ne nous regarde pas) tirer un fil, c'est fin mais élastique, collage cyano , perso je colle à un bout , et je tends avec un poids au bout sur le dessus de l'antenne , collage et on coupe, nickel c'est tendu ,donc ca peu prendre des coups, ca tient.

a plus
flytigerblue
flytigerblue
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par flytigerblue le Mer 1 Juil 2020 - 18:08

c'est noté base de tutos 3705132247

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 11 Juil 2020 - 0:49