...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+7
fourneau
Onclebob
PZMR
Laurent A.
Nikitalorraine
PhF 1955
CEAN
11 participants

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par CEAN Jeu 14 Mai 2020 - 19:28

    Retour au maquettisme avec une boîte en déshérence depuis x années : il s'agit d'un F-16 de la force aérienne néerlandaise, que je vais faire en version intercepteur (2x2 Sidewinder + 2 bidons sous voilure).
    Principal souci, outre mes premières armes à l'aérographe, la verrière avait été omise à l'époque, et Revell ne m'a jamais répondu. J'ai donc acheté une verrière vacuformée et j'avoue que je balise un peu pour la découpe. Couteau X-acto et patience...

    Comme doc, un ancien n° d'Air Fan sur la FAéB et le fil du kit trouvé ici-bas dans les sujets "vintage".

    Le cockpit est prêt et l'avion assemblé, reste à monter les jambes et trappes de train, bien poncer les joints et je pourrai passer à l'apprêt gris après m'être fait la main.
    A suivre, je vais prendre mon temps. Tous conseils bienvenus, évidemment.

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Img_5110
    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Img_5210


    Dernière édition par CEAN le Lun 27 Juil 2020 - 15:40, édité 2 fois
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8570
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par PhF 1955 Jeu 14 Mai 2020 - 19:40

    Bonne reprise, je vois que sur les avions sans hélices, ils ont tellement confiance qu'il fournisse un moteur de secours. clown

    Philippe
    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par CEAN Ven 15 Mai 2020 - 16:29

    Oui et en prime il y a le petit tracteur à roues à atteler, et deux mécanos pour changer le moteur, de la daube les Pratt & Whitney Very Happy

    Travail de finition des joints, en panne de putty j'ai testé une solution "petit bricoleur", l'enduit fin de lissage.
    Facile à introduire dans les jointures ensuite on essuie pas trop longtemps après, puis ponçage au papier 1000.
    J'ai l'impression que ça ne marche pas trop mal.
    Par contre il faut que je benne cette vieille colle liquide Humbrol qui me jaunit tous les collages.
    Je vais m'occuper des trains, trappes et bidons.

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Img_5212
    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Img_5213
    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Img_5211
    Nikitalorraine
    Nikitalorraine
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1982
    Date d'inscription : 08/05/2019
    Age : 55
    Localisation : Longwy
    Humeur : Attachiante et délichieuse

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par Nikitalorraine Ven 15 Mai 2020 - 17:31

    Bonjour, c'est l'ancien kit recyclé plusieurs fois ?

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Captur10
    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Img_0410

    Bon courage pour la découpe Wink


    Philippe F a écrit:Bonne reprise, je vois que sur les avions sans hélices, ils ont tellement confiance qu'il fournisse un moteur de secours. clown

    Philippe

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI 9dc3c910
    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par CEAN Ven 15 Mai 2020 - 18:42

    Nikitalorraine a écrit:Bonjour, c'est l'ancien kit recyclé plusieurs fois ?

    Bon courage pour la découpe Wink

    Merci pour les encouragements.
    Je ne sais pas, j'ai dû l'acheter au début des années 80. Ca ressemble en tout cas, avec le petit chariot.
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5129
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par Laurent A. Ven 15 Mai 2020 - 21:43

    Bon montage Wink

    Le coup de l'enduit, perso, je me méfierais quand même : quid de l'adhérence sur support lisse, de la rétraction au séchage, de la réaction aux peintures de modélisme ? Curieux de voir comment il va se comporter.

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =


    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par CEAN Sam 16 Mai 2020 - 10:50

    Laurent A. a écrit:Bon montage Wink

    Le coup de l'enduit, perso, je me méfierais quand même : quid de l'adhérence sur support lisse, de la rétraction au séchage, de la réaction aux peintures de modélisme ? Curieux de voir comment il va se comporter.

    L.

    Tout à fait, j'avais exactement les mêmes questions. C'est pour cela que je me suis contenté de boucher des fissures très fines au niveau des assemblages, notamment gouvernes, dérive et prise d'air.
    A ce matin, pas de retrait. Pour la compatibilité je ne me fais pas de souci, c'est un enduit pour bâtiment que j'ai déjà utilisé avec des acryliques et glycéro.

    Pour vérifier le tout, j'ai repris le Hunter Airfix que j'avais un peu sacrifié pour tester les acryliques Prince August, et j'ai remastiqué le pod canon.
    Très utile cet essai de peinture d'ailleurs, cela m'a permis d'apprendre a) que l'acrylique couvrait moins que ma chère Enamel, b) surtout sur un avion en plastique noir, merci les Treble One de la RAF, et c) que le primer n'est pas un luxe et permet de voir les manques de mastic.

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Img_5215
    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par CEAN Sam 16 Mai 2020 - 11:10

    Pour boucher les trous inutilisés sous voilure, j'attendrai d'aller racheter un tube de putty.

    Présentation à blanc du train très particulier du F-16. Jambes et trappes de couleur blanche, ce qui m'embête car par-dessus vient se mettre la petite pièce en forme de Y plein, qui doit être mastiquée aux joints et qui doit aussi recevoir le primer.
    Je pense que je vais assembler le tout sans les trappes et passer le primer gris à l'aéro. Puis coup de peinture blanche sur les éléments du train, vernis mat et brossage à sec du puits de train et des trappes pour faire ressortir les conduites gravées, collage des trappes, re-masquage du puits pour passer la couleur finale gris clair. Ouf...

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Img_5216
    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Img_5217
    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par CEAN Jeu 21 Mai 2020 - 19:29

    Ca progresse, un peu retardé par la peinture de... la cuisine.

    Grosse suée au propre comme au figuré, je me suis attaqué au découpage de la verrière vacuformée.
    Merci X-acto j'ai à peu près réussi, mais que ce matériau est difficile, on a vite fait de faire "fausse route".

    Il faudra que je rajoute la pièce qui fait jonction avec le fuselage (sous le décrochement arrière de la verrière), dans le kit elle est intégrée à la pièce cristal mais ce n'est pas la réalité.
    J'ai quand même passé un message à Revell pour récupérer une verrière d'origine, du moins celle du kit du F-16A actuel.

    Question : avec quelle colle fixez-vous ce genre de plastique? J'ai de la Contacta Clear mais j'ai l'impression qu'elle ne convient pas.

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Dsc_1310
    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par CEAN Jeu 21 Mai 2020 - 19:35

    Encore un peu de putty à faire sur les points d'emport de charge non utilisés, et je pourrai passer à la phase peinture des différents éléments.

    La bestiole posée sur ses trains :

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Dsc_1311

    Bidons, missiles, trappes et crosse :

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Dsc_1312

    Le tracteur et son chariot support, réacteur supplémentaire et tuyères :

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Dsc_1313
    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par CEAN Jeu 21 Mai 2020 - 19:56

    Voici une verrière ouverte avec le détail dont je parlais plus haut, au niveau de l'articulation.

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Img_5218
    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par CEAN Jeu 28 Mai 2020 - 16:37

    Couche d'apprêt sur l'avion et les pièces diverses. Quelques manques que je retoucherai localement, c'est mieux que de risquer des coulures.

    Je confirme, j'ai testé le putty en tube Vallejo, l'enduit fin de lissage est aussi efficace et coûte 10 fois moins. L'embout du tube est juste plus pratique en cas d'application sur un point précis, j'utiliserai les deux suivant le cas.

    Rappel de ma question, si vous savez répondre merci d'avance : quelle colle utiliser pour les verrières vacuformées?

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Apprzo10
    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Apprzo11
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 15975
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par PZMR Jeu 28 Mai 2020 - 20:48

    CEAN a écrit:...Question : avec quelle colle fixez-vous ce genre de plastique? J'ai de la Contacta Clear mais j'ai l'impression qu'elle ne convient pas...

    Réponse tardive... Embarassed Perso, j'utilise la Micro Krystal Klear pour toute les surfaces transparentes, rigides ou souples, et cela se passe bien. Si besoin de décoller, ça se nettoie facilement, idem pour les éventuels débordements traités après séchages

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Micro-10

    Sinon, joli travail sur ton F 16... Bon courage pour la suite... Wink


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI 092
    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par CEAN Jeu 28 Mai 2020 - 21:13

    Merci, je vais refaire un essai avec la Revell.

    Quelques soucis avec le nez de l'avion qui se raccordait moyen, j'ai un peu galéré mais avec moulte ponçage du mastic  j'ai fini par y arriver.
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1536
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par Onclebob Jeu 28 Mai 2020 - 22:58

    Pour ta verrière, tu peux aussi essayer de la colle à bois.
    pratique, tu peux enlever l'excédent au coton tige.
    De plus, en séchant elle devient transparente.
    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par CEAN Jeu 28 Mai 2020 - 23:10

    Très bien! J'ai ça aussi.
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17921
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par fourneau Ven 29 Mai 2020 - 8:31

    beau démarrage

    je vois que l'on devrait lister les application de certain produit commun , pour notr hobby ce serai sympa

    car c'est vrai que la colle a bois , et bien pratique dans pas mal de cas

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par Invité Ven 29 Mai 2020 - 21:43

    Ce serait bien en effet
    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par CEAN Mar 16 Juin 2020 - 21:20

    Ca n'avance pas très vite... avant de poursuivre avec le camouflage de l'avion, je me suis amusé à finir le petit chariot de transport.
    Le tracteur a été agrémenté de quelques bandes tirées d'un scotch métallique de bricolage pour figurer les marchepieds et protections, puis l'ensemble a été vieilli en brossage à sec et jus sur le réacteur grâce à un vieux pot de gun metal.

    A suivre.

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Tracte10
    PZMR
    PZMR
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 15975
    Date d'inscription : 12/01/2020
    Age : 62
    Localisation : Le Comminges
    Humeur : Toujours excellente

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par PZMR Mar 16 Juin 2020 - 21:46

    Très joli ensemble annonciateur d'un petit dio... Vivement la suite Very Happy


    _________________
    Amicalement... Jean-Christophe

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI 092
    flytigerblue
    flytigerblue
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1910
    Date d'inscription : 19/04/2018
    Age : 63
    Localisation : chez mon chat !..en Haute Loire

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par flytigerblue Mar 16 Juin 2020 - 22:51

    laurent a écrit:Le coup de l'enduit, perso, je me méfierais quand même : quid de l'adhérence sur support lisse, de la rétraction au séchage, de la réaction aux peintures de modélisme ? Curieux de voir comment il va se comporter. 

    je passe un coup de colle extra fluide pour sceller le tout………..bonne continuation !

    francis
    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par CEAN Mar 16 Juin 2020 - 23:08

    PZMR a écrit:Très joli ensemble annonciateur d'un petit dio... Vivement la suite Very Happy

    Je n'en ai jamais fait, mais pourquoi pas Very Happy
    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par CEAN Ven 19 Juin 2020 - 17:20

    Une vue de la tuyère vieillie qui se placera à la fin du montage.

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Dsc_1610

    Je pense faire une déco plus "moderne" que celle de la boîte, j'en ai un peu marre du vert olive.
    Voilà ce que ça donnerait :

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI F-16am10
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8570
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par PhF 1955 Ven 19 Juin 2020 - 18:20

    Je pense faire une déco plus "moderne" que celle de la boîte, j'en ai un peu marre du vert olive.
    Voilà ce que ça donnerait :

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI F-16am10[/quote]





    Pour une reprise sacré réalisation , on dirait un vrai........... affraid  affraid


    Blague à part cela avance bien.

    Philippe
    Frédo
    Frédo
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 280
    Date d'inscription : 15/04/2014

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par Frédo Ven 19 Juin 2020 - 18:24

    CEAN a écrit:Ca progresse, un peu retardé par la peinture de... la cuisine.

    Grosse suée au propre comme au figuré, je me suis attaqué au découpage de la verrière vacuformée.
    Merci X-acto j'ai à peu près réussi, mais que ce matériau est difficile, on a vite fait de faire "fausse route".

    Il faudra que je rajoute la pièce qui fait jonction avec le fuselage (sous le décrochement arrière de la verrière), dans le kit elle est intégrée à la pièce cristal mais ce n'est pas la réalité.
    J'ai quand même passé un message à Revell pour récupérer une verrière d'origine, du moins celle du kit du F-16A actuel.

    Question : avec quelle colle fixez-vous ce genre de plastique? J'ai de la Contacta Clear mais j'ai l'impression qu'elle ne convient pas.

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Dsc_1310

    Salut,
    Revell est l'exemple de "SAV", s'ils ont, tu auras et gratuitement...
    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par CEAN Ven 19 Juin 2020 - 21:44

    Frédo a écrit:
    Salut,
    Revell est l'exemple de "SAV", s'ils ont, tu auras et gratuitement...

    J'avais demandé il y a 3 ans sans réponse, là ça fait un bon mois 1/2 mais c'était en plein Covid.
    Comme j'ai la vacuformée ce n'est pas un problème, si je la reçois ce sera du bonus ou ça servira à d'autres.
    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par CEAN Sam 27 Juin 2020 - 23:03

    Et 2e post du jour, couche de gris ciel, déjà plus à l'aise avec l'aéro.
    Il y a un petit pâté à l'emplanture d'une gouverne arrière que je n'avais pas détectée après le primer, ce sera rectifié.

    J'ai une question pour le montage : est-ce que vous me conseillez de monter tout le dessous (trains, roues, bidons) et de peindre ensuite les tons du dessus, ou bien je fais toutes les finitions à la fin?

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Gris_i10
    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par CEAN Jeu 2 Juil 2020 - 22:53

    Préparation pour la couche de gris moyen sur l'avant et la dérive. J'ai masqué et collé la verrière vacuformée, mais comme vous pouvez le voir elle ne joint pas correctement, j'ai décollé et arasé les bords mais cela ne suffit pas.
    Conséquence : je vais peindre verrière en place, la retirer et présenter l'avion verrière ouverte (donc un peu de retouche pour masquer les traces de colle cristal sur le pourtour du cockpit, une fois que tout l'extérieur sera peint, verni et décals en place).
    Essayer, improviser, modifier... mais c'est ça qui est intéressant. De toute manière Revell ne m'a pas envoyé la verrière d'origine.

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Img_5310
    CEAN
    CEAN
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 724
    Date d'inscription : 11/05/2020
    Age : 63
    Localisation : Yvelines
    Humeur : en IFR avant le café

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par CEAN Dim 5 Juil 2020 - 21:44

    Voilà le résultat de la séance d'aéro ce week-end.
    Objectivement je voulais arriver à peu près à ça donc je suis content. Il y a tellement de combinaisons de teintes sur les photos que j'ai trouvées qu'on peut mixer... missiles, bidons, nez, il y a visiblement eu plusieurs schémas en vigueur et quelques peintres fous.
    Reste maintenant à faire quelques retouches locales, y mettre tous les équipements, habiller les trains et passer un coup de Microscale avant les décals.

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Img_5311

    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17921
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par fourneau Lun 6 Juil 2020 - 8:33

    salut cean

    belle avancé , tu dis que tu vas passer une couche de microscale , il font un verni brillant dans la gamme?


    _________________
    PIERRE

    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Aautru11

    Contenu sponsorisé


    [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI Empty Re: [Revell] General Dynamics F-16 KLu FINI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:07