Merci du conseil, bon la c'est un peu tard pour faire marche arrière, puis tant que je n'ai pas essayé je ne saurai pas ce que ça vaut.
Avancée du week end, mais vu la météo qu'on a eue, j'ai passé plus de temps au jardin qu'à mes montages.
Tous les points de fixation de hauban de l'aile supérieur ont été percés. Certains juste sur le dessous de l'aile pour les haubans que je dirais 'de voilure', pour les autres en partie centrale d'aile qui se fixent sur le capot, j'ai perçé l'aile de part en part, vu que je devrai les tendre par le haut. Du coup, il y aura un peu de tolerie à refaire sur le plan supérieur afin de masquer ces orifices.
J'ai aussi longuement réfléchi à la séquence pour fixer les haubans du centre de l'aile, il me paraissait compliqué de les fixer par le bas au capot et d'ensuite les faire passer dans l'aile supérieure.
J'ai donc adopté une solution inverse. Je les passe à travers l'aile supérieure sans les y fixer avec une certaine marge de longueur. Je compte ensuite présenter l'aile supérieure par l'arrière et fixer les haubans au capot. Ensuite il me suffira de les tendre par le dessus de l'aile supérieur et de les fixer.
Par contre pour eviter de les perdre mes fils pendant les manip ou simplement qu'ils sortent de leur emplacement, j'ai collé au bout de chaque fil un petit morceau d'étiré, ce qui l'empêchera de repasser à travers l'aile au moment de la mise en place.
Voila avec ceci, deux heures samedi, et 1h30 hier pour finir la mise en place des fils et aussi les mats de capot qui sont posés mais pas encore peints.
Pour fixer au plus juste les mats sur le capot, je me suis fait une petit gabarit qui reproduit les point de fixation de l'aile supérieure. De cette façon je suis à pqu près sur du bon ajustement des mats, angle et distance de l'un à l'autre.
J'ai encore bricolé deux petits support en polystyrène, enfichés sur les ailes inférieures et sur lesquels je pourrai poser l'ailes supérieure pendant la fixation des haubans.
Mais voyez plutôt
Avec le gabarit pour les mats
Les mats sont en place
Présentation de l'ensemble
Les haubans centraux avec les tiges de retenue
Avant de passer à la fixation des haubans, je dois encore ajouter la canalisation de carburant qui court depuis l'aile supérieure le long d'un mat jusqu'à rentrer dans le capot moteur.
Ici le système d'alimentation carburant (photo perso)
Total genéral pour l'instant : 14 heures
Jean-Charles