...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

+5
Onclebob
bear29
Frédo
Fred 93
foxone
9 participants

    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !!

    foxone
    foxone
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 392
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 59
    Localisation : Marche en famenne (Belgique)

    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! Empty [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !!

    Message par foxone Dim 6 Jan 2019 - 12:47

    Bonjour a tous,

    Pas de post dans la rubrique montage pour celui ci je vous le présente terminé. c'est juste la déco qui m'a poussé a acheter ce kit, je savais que vu le prix je ne devais pas m'attendre a un kit de haut niveau par rapport aux Valom et Special hobby.

    Dans la boite c'est l'antique kit Heller qui se trouve, donc moulage en relief, plastique gris assez tendre. Intérieur spartiate, mais pas un trop mauvais kit dans l'ensemble, j'aurais pu le regraver et passer plus de temps sur les détails mais je voulais que ça aille vite.

    Il y a 6 décos proposées dans la boite, dont une représentant la déco spéciale appliquée sur notre dernier Fouga opérationnel pour ses derniers vols. Une grande inscription en rouge sur le dessus des ailes "The last of the many".
    Déco portée par le MT-35 jusqu'au 27 septembre 2007, date de sa mise à la retraite.

    L'événement est relaté ici Belgian fouga last flight

    Les décals m'ont donné du fil a retordre, super fin et sec, donc cassants. Ils ne supportent aucune traction lors de la mise en place, déjà les faire glisser du support est un exploit.
    En plus, bien qu'ils soient sur la notice, il manque pas mal de décals sur la planche. J'ai don cdu bricoler avec la boite a rab pour arriver à faire quelque chose de crédible.

    Bref je l'ai terminé, pour le temps que j'y ai passé et le prix de revient, ça reste correct.

    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! 20181231_162829s

    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! 20181231_163042s

    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! 20181231_163030s

    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! 20181231_162949s

    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! 20181231_163021s

    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! 20181231_163001s

    Jean-Charles
    Fred 93
    Fred 93
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2055
    Date d'inscription : 18/06/2012
    Age : 58
    Localisation : Brie Comte Robert 77
    Humeur : BOF...

    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! Empty Re: [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !!

    Message par Fred 93 Lun 7 Jan 2019 - 16:03

    Magnifique !!!

    Perso je trouve le Heller mieux que le Airfix...bien que la qualité soit proche des 40 ans...

    Frédo
    Frédo
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 280
    Date d'inscription : 15/04/2014

    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! Empty Re: [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !!

    Message par Frédo Lun 7 Jan 2019 - 18:34

    Salut,
    Tient, des fougas belges ont volé jusqu'en 2007? Ben j'ignorai, je croyais qu'il avaient tirés leur révérence après l'arrivée des Alpha jet.
    Il y a une raison pour que la partie arrière de la verrière soit opaque?
    avatar
    Invité
    Invité


    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! Empty Re: [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !!

    Message par Invité Lun 7 Jan 2019 - 19:57

    Bonsoir
    J'aime le Fouga et ta réalisation est superbe , donc 2 bravos !
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10848
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 69
    Localisation : Concarneau

    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! Empty Re: [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !!

    Message par bear29 Lun 7 Jan 2019 - 21:12

    Belle réalisation [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! 3705132247
    avatar
    Invité
    Invité


    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! Empty Re: [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !!

    Message par Invité Lun 7 Jan 2019 - 22:05

    Très joli ce kit, bravo . Surtout que les déboires que tu cites sont tout-à-fait classique chez mistercraft, ils sont largement coutumiers du fait, comme d'indiquer des pièces ou des détails totalement inexistants
    foxone
    foxone
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 392
    Date d'inscription : 13/08/2013
    Age : 59
    Localisation : Marche en famenne (Belgique)

    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! Empty Re: [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !!

    Message par foxone Mar 8 Jan 2019 - 20:05

    Frédo a écrit:Salut,
    Tient, des fougas belges ont volé jusqu'en 2007? Ben j'ignorai, je croyais qu'il avaient tirés leur révérence après l'arrivée des Alpha jet.
    Il y a une raison pour que la partie arrière de la verrière soit opaque?

    Merci pour vos commentaires.
    Pour répondre a Fredo, les fougas Belges ont été maintenus actifs après l'arrivée des A-Jet afin de permettre aux pilotes d'état-major d'effectuer leurs heures sans impacter le planning des vols d'instruction, et ce à un cout somme toute relativement bas. Il servaient aussi de liaison rapide, vols VIP, ou relâche de pilotes inactifs pendant un certain temps.  Ils ont été dispatchés un moment dans les escadrilles, puis ont été regroupés au sein de la 33eme escadrille qui a été réactivée pour le coup.
    De fil en aiguille et comme les chronos tournaient, de plus en plus de machines ont atteint leur limite de potentiel et ont été mises à la retraite, certaines sont parties dans le civil d'autres à la casse je crois. Le dernier a atteint cette limite fin 2007.
    Pour ce qui est de la partie opaque du cockpit, au début c'était resté transparent, mais on s'est assez vite rendu compte que l'équipement qui était sous cette bulle cocotte minute souffraient de l'échauffement à cet endroit ( je ne sais plus si c'est l'équipement radio ou de navigation). Pour limiter l'élévation de température sous cette partie, elle a été peinte en blanc par l'intérieur, ce que j'ai fait également sur le kit.
    Il y avait aussi des ouies d'aération qui permettaient de ventiler le lieu et évacuer les calories en trop.

    Jean-Charles
    Onclebob
    Onclebob
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1534
    Date d'inscription : 23/03/2013
    Age : 50
    Localisation : Bethune
    Humeur : tranquille

    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! Empty Re: [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !!

    Message par Onclebob Mar 8 Jan 2019 - 20:16

    Belle réussite malgré la base.
    Ce qui valorise encore plus ton travail.
    avatar
    Invité
    Invité


    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! Empty Re: [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !!

    Message par Invité Mar 8 Jan 2019 - 20:24

    tu nous présentes une jolie maquette du célèbre Fouga.....Malgré son âge, le kit Heller a de beaux restes.
    Frédo
    Frédo
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 280
    Date d'inscription : 15/04/2014

    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! Empty Re: [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !!

    Message par Frédo Mar 8 Jan 2019 - 20:51

    foxone a écrit:
    Frédo a écrit:Salut,
    Tient, des fougas belges ont volé jusqu'en 2007? Ben j'ignorai, je croyais qu'il avaient tirés leur révérence après l'arrivée des Alpha jet.
    Il y a une raison pour que la partie arrière de la verrière soit opaque?

    Merci pour vos commentaires.
    Pour répondre a Fredo, les fougas Belges ont été maintenus actifs après l'arrivée des A-Jet afin de permettre aux pilotes d'état-major d'effectuer leurs heures sans impacter le planning des vols d'instruction, et ce à un cout somme toute relativement bas. Il servaient aussi de liaison rapide, vols VIP, ou relâche de pilotes inactifs pendant un certain temps.  Ils ont été dispatchés un moment dans les escadrilles, puis ont été regroupés au sein de la 33eme escadrille qui a été réactivée pour le coup.
    De fil en aiguille et comme les chronos tournaient, de plus en plus de machines ont atteint leur limite de potentiel et ont été mises à la retraite, certaines sont parties dans le civil d'autres à la casse je crois. Le dernier a atteint cette limite fin 2007.
    Pour ce qui est de la partie opaque du cockpit, au début c'était resté transparent, mais on s'est assez vite rendu compte que l'équipement qui était sous cette bulle cocotte minute souffraient de l'échauffement à cet endroit ( je ne sais plus si c'est l'équipement radio ou de navigation). Pour limiter l'élévation de température sous cette partie, elle a été peinte en blanc par l'intérieur, ce que j'ai fait également sur le kit.
    Il y avait aussi des ouies d'aération qui permettaient de ventiler le lieu et évacuer les calories en trop.

    Jean-Charles

    Salut,
    Merci pour l'explication, j'ignorai tout cela.
    mousse49
    mousse49
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2641
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Localisation : Cherré dans le 49
    Humeur : Selon saison

    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! Empty Re: [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !!

    Message par mousse49 Lun 14 Jan 2019 - 17:30

    Bonjour J.Charles,

    Belle décoration sur ce " Fouga ".
    Bravo pour ta réalisation . [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! 759839696
    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3752
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! Empty Re: [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !!

    Message par numax78 Dim 27 Jan 2019 - 13:16

    Jolie réalisation, bravo.
    erga
    erga
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1724
    Date d'inscription : 04/08/2018
    Age : 60
    Localisation : BdR
    Humeur : "Naître c'est commencer à mourir" alors CARPE DIEM

    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! Empty Re: [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !!

    Message par erga Dim 27 Jan 2019 - 16:46

    Bravo pour la réalisation :10s10:
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3974
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! Empty Re: [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !!

    Message par fafl Lun 28 Jan 2019 - 14:12

    sympa la deco

    Contenu sponsorisé


    [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !! Empty Re: [Mister Craft- Heller] Fouga Magister Belgian Air Force -The last of the many !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:05