Pour mon premier pas à pas chez vous, j'ai décidé d'attaquer avec le montage de ma première maquette Eduard, comme ça je fais vraiment dans la nouveauté !
Je ne pense pas qu'il faille présenter cet incroyable chasseur que fut le Fw-190 pendant la WWII, et qui a suscité des sueurs froides et une certaine admiration chez les pilotes british, enfin jusqu'à la sortie du Spitfire Mk IX.
J'ai choisi le Fw190A-8 ref 70111 en ProfiPACK, comme ça j'ai les masques, un peu de photodécoupe pour le cockpit afin d'améliorer un peu le kit de base.
De plus j'ai l'intention de le mettre en valeur avec un petit diorama et j'ai donc pris en plus 2 petits kits de chez Zvezda, des mécanos et une moto allemande.
Au déballage de la boite, j'ai été surpris de la finesse de certains éléments, c'est impressionnant mais suppose un très grand soin au dégrappage...Par contre j'ai remarqué des micro rayures sur les ailes et les demis fuselage. Les grappes sont ensachées dans un seul sachet plastique, et ça a du bien frotter dans la boite.
Les pièces transparentes sont superbes et semble laisser plusieurs options. D'ailleurs en regardant la notice de montage, je remarque qu'une quantité de pièces ne va pas servir, il y a le choix pour plusieurs type de Fw.
Pour la livrée je n'ai pas encore tranché, mais ce sera une de ces 2 là. Les deux me plaisent vraiment. J'aurais d'ailleurs l'occasion de me lancer sur la peinture mouchetée j'ai l'impression.
Voilà c'est tout pour ce soir, à très vite pour le début du montage !