...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

[Heller] Sukhoï Su-27 UB

Partagez
Zorglub
Membre actif
Membre actif

[Heller] Sukhoï Su-27 UB

Message par Zorglub le Ven 8 Juin 2018 - 20:13

Bonjour à tous,

Je m'étais acheté ce kit pour le cannibaliser ( ouhhh c'est pas bien What a Face  ) je voulais, au départ, récupérer les dérives et la planche de décals.
Les dérives sont toujours prévues pour être greffées sur un autre kit de Su-27 qui sera un "gros" chantier de modifications ( en cours de préparation ), je posterais plus tard ce projet.

J'ai donc en projet celui-ci, plus un "gros" projet de modifs ( toujours pour un su-27 ), un Su-27SM et .... ça fait déjà pas mal de grues là. Smile ( trop beau cet engin )

J'avais déjà monté ce kit il y a peu, mais ancien boitage, ( et qui traînait depuis des années dans mon placard ) et j'en avais foiré la peinture finale, ce qui m' avait amené à une tentative de patine désespérée, ce qui sauvait les meubles sans convaincre.

Bref:
Je me suis dit que maintenant que je connais le kit, les difficultés et surprises que j'avais eues avec, je pouvais tenter de relever le défi de faire mieux, bien mieux que mon montage précédent.
Et, pendant que j'y suis, pousser plus loin l'expérience avec des corrections qui me semblent nécessaires, modifications et du scratch pour arriver à ce que j'ai en tête pour améliorer le kit.

Je pense que le projet sera long au vu du temps que je vais pouvoir y passer et des modifications prévues.

Pour la finition, j'hésite entre le camo Ukrainien ( n°71 ) avec planches commandées ou une version grise ( une de celle de la boit e, ) ou... mais si je réussis ce sera le camo Ukrainien numérique

Fin du préambule.

Le kit:
déjà entre l'ancienne mouture et la nouvelle, contrairement à ce que je croyais, il semble qu'il y ait eu une petite modification des moules: les pilotes fournis sur le nouveau boitage n'ont plus les jambes complètes, alors que dans mon ancien kit ils n'étaient pas amputés ( photos à venir )

Je ne vais pas forcément suivre l'ordre de montage de la notice.

Allez hop, début de la chirurgie:

Elargissement des tuyères
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ajout d'une épaisseur de carte plastique

L'idée est d'avoir des entrées d'air plus larges ( qui me semblent plus juste visuellement ) mais surtout de pouvoir intégrer des tuyères Zvzeda ( ou kit résine de tuyères pour Zvezda ), c'est donc toute la ligne de motorisation qui sera modifiée pour le coup: des entrées d'air aux sorties des tuyères.

Je me suis donc appuyé sur les pièces pour le Zvezda ( kit récent du Su 27 SM ) pour "ajuster" l'élargissement .

Là, je prépare la repose des 1/2 tuyères avec des petits "taquets" collés sur le fuselage.
J'ai voulu ôter la partie centrale qui restait pour tenter de regraver certaines trappes qui allaient se retrouver, du fait de la chirurgie, partiellement sous la partie recollée qui va empiéter plus intérieurement le centre de la pièce.

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Re: [Heller] Sukhoï Su-27 UB

Message par pifoux34 le Ven 8 Juin 2018 - 21:33

Oulàlà ! Tu fais du gros chantier là !!
Zorglub
Membre actif
Membre actif

Message par Zorglub le Ven 8 Juin 2018 - 22:32

pifoux34 a écrit:Oulàlà ! Tu fais du gros chantier là !!

Oui, oui, Mais c'est une idée qui me trotte dans la tête depuis que j'ai racheté ce kit. Et il va y avoir encore quelques rectifications à venir, sur d'autres parts.

Et puis, tu en as fait des aussi impressionnants sur tes Mirages dernièrement  Razz

Voilà la suite avant retouches des trappes, et lignes de structure qui ne me satisfont pas. ( on verra si j'arrive à les reprendre pour du mieux" ) En gris foncé celles que j'ai comblées, et en"blanc" celles regravées

bear29
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par bear29 le Ven 8 Juin 2018 - 22:58

De gros travaux en cours Shocked

Je te souhaite plein de courage Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Juin 2018 - 1:57