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[italeri/revell] Mirage 2000C

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Message par unguibusetrostro le Dim 28 Oct 2018 - 18:30

Bon feuilleton et fin du deuxième épisode tout à ton honneur. [italeri/revell] Mirage 2000C - Page 3 3705132247

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Message par Philippe F le Dim 28 Oct 2018 - 19:06

si, j'ai bien compris ,
ça;

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C'est devenue, ça.
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T'es un grand malade.

Philippe
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Message par pifoux34 le Dim 28 Oct 2018 - 19:59

En effet, tu as parfaitement raison, c'est une modification . Petite (au 1/72ème)
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Message par polnagaillot le Dim 28 Oct 2018 - 21:00

Serge qui rattaque ses Mirage 2000....ça fait plaisir !!
Bonne suite donc....... cheers


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Il y a toujours de la sueur de pauvre dans l'argent des riches .

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La richesse ne se partage pas.....C'est la misère qui se partage.


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Message par wipeout le Lun 29 Oct 2018 - 6:45

Sacré effort pour rendre un kit plus réaliste mais à la fin ça paye et fait toute la différence.
Finalement il n'y a pas que les Short Run qui demandent des rectifications de grande ampleur, comme quoi même les marques reconnus sortent des kits approximatifs.

L'avantage c'est que tu pourras être encore plus fière du résultat final.
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Message par fafl le Lun 29 Oct 2018 - 19:26

et bien fait Wink
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Message par pifoux34 le Jeu 1 Nov 2018 - 21:39

Merci beaucoup pour vos coms . Toute petite suite . L'ensemble pilote + baignoire est insérée dans le cockpit, après quelques ajustements surtout sur la largeur, ce qui laisse entrevoir la façon dont ces kits furent conçus puisque même dans la largeur la baignoire ne s'insère pas correctement sauf ponçage des côtés de cette dernière.
Je remarque justement lors de ce collage que le pilote est penché sur le côté gauche, il faudra vérifier que la verrière puisse se coller sans trop de difficulté
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Puis les roues sont collées sur les jambes, et là aussi si on colle "naturellement" ces éléments les roues ne sont pas parallèles aux jambes des trains, un point qui mérite attention pour les futurs monteurs de ces kits, même s'ils ne veulent pas s'engager dans les modifications effectuées sur ces montages . Mais avec un peu d'attention :
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Il faut aussi remarquer qu'une roue du train avant est plus enfoncée que l'autre, un autre défaut de ce kit (revell), je verrai demain si le kit italeri a les mêmes défauts, mais je pense que le résultat sera affirmatif
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Message par pifoux34 le Sam 3 Nov 2018 - 21:58

C'est confirmé, bizarrement une des petites roues du train avant s'enfonce plus que l'autre dans l'axe de la jambe !!! Le pilote du kit italeri est mis en place lui aussi
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et ce fut un peu plus scabreux que pour le kit revell . Les roues sont collées aux jambes comme l'autre kit , les parois des entrées d'air sont collées sur le fuselage sans souci, avec un joint très correct qui ne nécessitera que peu
de ponçage
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Message par Zorglub le Sam 3 Nov 2018 - 22:23

Ca reste curieux de retrouver la même particularité d'un kit à l'autre ( petite roue ).
Allez, courage: ça prend bien forme, et c'est enthousiasmant.
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Message par pifoux34 le Dim 4 Nov 2018 - 9:21

En ce qui concerne ce kit particulier ce n'est pas vraiment surprenant dans la mesure où c'est le même moule
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Message par erga le Dim 4 Nov 2018 - 11:40

merci et BRAVO pifoux. Merci pour le pas à pas: j'apprends beaucoup.
C'est un très bon didacticiel Very Happy Very Happy Very Happy
je comptais me lancer dans les Dassault depuis l'Ouragan jusqu'au Rafale mais vu le travail que tu fais..... et ce que j'ai lu sur les défauts de l'OURAGAN de Heller entre autre... je vais garder les boites déjà achetées:evil: Evil or Very Mad
Pour l’instant je suis au stade "montage des Lego": je préfère apprendre des pro comme toi.... et je ne suis pas sur d'avoir la patiente et la dextérité.
Vivement la suite
Les maquettes vont être superbes: bon courage
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Message par unguibusetrostro le Dim 4 Nov 2018 - 18:38

Du boulot mais du bon boulot [italeri/revell] Mirage 2000C - Page 3 3705132247 Je suis l'aventure de près.

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Message par pifoux34 le Mer 7 Nov 2018 - 20:56

Merci beaucoup à vous les gars .
Erga je me contente de faire au mieux, en essayant de faire le moins de bêtises possibles, et je suis très loin d'être un "pro", je suis un maquettiste moyen et ce que je fais tout le monde est capable de faire la même chose, voire mieux d'ailleurs .
Et une petite suite ... Exclamation
Lors du collage des roues du 2000 "C" heller je me suis rendu compte que les roues présentaient une forte inclinaison positive (vers l'intérieur) et là je me suis dit qu'il y avait un souci . J'ai donc collé comme il le fallait ces roues sur le kit heller puis je suis allé consulter ma documentation.
C'est là que je me suis rendu compte qu'en fait italeri/revell avait raison, les roues ont réellement une forte inclinaison positive, très visible sur les photos et surtout sur le plan que j'ai en ma possession !!! J'ai donc merdé en pensant que cette marque avait fait une erreur sur l'inclinaison des roues ... Sans doute au vu des nombreuses erreurs commises sur ces kits j'ai pensé à une de plus, et j'avais tort .
Donc, j'ai passé pratiquement deux heures à noyer (délicatement) les axes des roues en posant à l'aide d'un pinceau ad-hoc de l'acétone sur les axes afin de ramollir les points de collage pour redresser, ou plutôt décaler, les roues
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Et voici ce que ça donne une fois le tout fait avec beaucoup de patience ...
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Il a quand même fallu faire attention à ce que les roues ne frottent pas contre la jambe comme il semble plus ou moins prévu si le collage était effectué tel que défini par les fabricants. Puis je ferme les fuselages ....
Ce fut un grand moment de solitude, des trous, un mauvais ajustement avec des décalages un peu partout
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mais surtout sur l'arrière des kits, au niveau du croupion et de la dérive.
Sur le dessous du kit italeri un trou plus important que les autres m'a demandé à être comblé à l'aide de morceaux de parois de yaourt
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Une fois la colle bien sèche je passe au mastic, et je plâtre les trous et les décalages sur la totalité des demi fuselages . A l'arrière le kit revell
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Je ne sais pas si les modifications effectuées sur ces derniers ont généré ce genre de souci ou alors si la qualité du kit est en cause
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donc je ne peux incriminer le fabricant, et là vu de dos des deux kits, italeri au premier plan
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Et maintenant je pense aux heures de ponçage qui m'attendent !!!!
To be continued ...
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Message par fafl le Mer 7 Nov 2018 - 21:11

pourquoi n'as tu pas utilisé de l'essence f pour décoller les roues, cela aurait été plus rapide non?
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Message par pifoux34 le Jeu 8 Nov 2018 - 9:04

L'essence F est aussi un excellent produit, qui décolle, je voulais ramollir afin de repositionner les roues, pour m'éviter de décoller, sécher et recoller
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Message par pifoux34 le Sam 10 Nov 2018 - 20:56

Les deux fuselages sont poncés, et comme d'habitude avec cette cochonnerie de mastic gunze un tas de minuscules petits trous font leur apparition ...
Pénible, vraiment . Donc je passe sur la surface incriminée de la grappe diluée afin de combler un peu surtout les plus petits, et après séchage
de la mixture un tout petit coup de ponçage qui laisse apparaître les trous les plus importants
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Sans qu'ils soient très visibles ils peuvent néanmoins être gênants
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Alors je passe sur ces derniers un petit peu de cyano à l'aide d'un cure-dents.
Le ponçage qui suivra permettra de résoudre tous ces désagréments
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Message par pifoux34 le Dim 11 Nov 2018 - 20:13

Après quelques moments passés à fignoler le ponçage des deux kits, à vérifier que tout est correct (sans être parfait tellement ces montages me prennent la tête) je passe à la présentation des ailes sur le fuselage
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Et là il y a du boulot, parce que les modifications introduites pour faire ressembler ces kits à un mirage 2000C ont provoqué pas mal de décalages à tous niveaux tant en hauteur que dans la largeur et la longueur, normal me direz-vous, mais pénible bien sûr . Le ponçage et les ajustages n'étant pas ma tasse de thé.
D'abord la face avant des ailes qui doit se positionner sous le fuselage doit être fraisée
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puis c'est au tour du dessous de ce dernier
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qui doit être découpé afin de réceptionner les puits de train, puis les ailes sont finalement collées, après un peu plus d'une heure d'ajustements.
Et comme malgré tout ça il reste de grosses tranchées sur le kit italeri
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je commence par combler ces dernières avec des parois de yaourt, comme d'habitude. Ici le kit revell
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C'est le gros oeuvre que je suis en train de commencer
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et de commencer seulement Crying or Very sad
Il faut remarquer les fuselages qui sont trop gros, trop larges et trop hauts, trop massifs en définitive . C'est désolant
Bien que les fuselages soient dans la bonne longueur, que les ailes soient très correctes (non parfaites non plus comme je le disais précédemment), le fait de n'avoir pas modifié plus lourdement les fuselages laissent une impression de caricature . Tant pis, je suis maquettiste, par faiseur de miracles
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Message par ben43 le Lun 12 Nov 2018 - 19:23

Pffff !!!

Il faut avoir beaucoup de courage pour ne pas remiser ces kits dans le stock. Chapeau !
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Message par Philippe F le Lun 12 Nov 2018 - 19:49

Tiens,'un Mirage avec des ridelles.
C'est pour transporte plus de munitions. Very Happy

Bon courage.

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Message par minsss le Lun 12 Nov 2018 - 20:35

sacré boulot dis donc ... bonne suite !
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Message par pifoux34 le Lun 12 Nov 2018 - 21:33

J'avoue humblement qu'il m'est arrivé récemment d'avoir envie de mettre délicatement ces M.... à la poubelle . Les excès de plastique sont coupés sur les deux kits
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le revell semble un peu plus compliqué
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et les coupures sont faites à la sauvage . Un peu aussi en ce qui concerne le kit italeri
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les joints sont de toutes façons catastrophiques comme on peut le constater .
Je continue le remplissage des trous se trouvant sur les deux côtés des kits
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Et son petit copain
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avec quelquefois des tranchées "matchboxesques" ou pire ...
Je laisse sécher jusqu'à demain, où une nouvelle séance de coupe aura lieu, avec un léger ponçage qui laissera la place au mastic, comme d'habitude maintenant
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Message par pifoux34 le Mar 13 Nov 2018 - 21:44

Je commence à mastiquer, plâtrer je devrais dire, ou emplâtrer aussi ce serait une bonne représentation de la quantité de milliput taloché sur ce morceau de plastique .
En fait le décalage entre la partie fuselage et la partie ailes se situe aux alentours de 3mm en moyenne, ce qui est extrêmement important à cette échelle, et sur toute la longueur ça représente beaucoup de mastic
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Vraiment beaucoup isn't it ?
J'ai préféré utiliser du milliput plutôt que la cochonnerie de mastic gunze afin d'éviter les galères qui n'ont que trop duré avec ce dernier, les minuscules petits trous apparaissant lors du ponçage qui ruinent plus ou moins le travail effectué, j'en ai sérieusement ma claque de ces foutus kits merdiques. J'aimerais que les guignols qui ont porté aux nues ces sombres merdes viennent faire un tour par ici, bonjour messieurs les critiques, les fameux "spécialistes" ... Oui, je suis en colère !!!
Mis sur le plan
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même si c'est à peine visible sur la photo je constate que mon kit est quand même trop long de 3mm sur le nez, et que les ailes sont trop en avant de 5mm !!! Désolant !!! Par contre la forme et l'envergure sont bonnes, piètre consolation .
Ces kits ne seront jamais de bonnes représentations du "2000" mais je ne vais pas arrêter là, trop de travail fait déjà sur ces M..... !
Le dessous de l'italeri reçoit lui aussi sa tartine de mastic
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Comme le kit revell d'ailleurs
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il n'y a pas de raison de s'arrêter en si bon chemin !
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Le dessus de ce dernier kit est encore plus problématique que le précédent ... La suite sera quelques séances de ponçage, on va dire un ou deux mois ??
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Message par unguibusetrostro le Mer 14 Nov 2018 - 11:10

Patience tu vas en venir à bout. Wink

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Message par CM170 Magister le Mer 14 Nov 2018 - 18:33

Bonjour Pifoux,

Ouuuaaaahhhh !!! quels montages avec grosses modifications et bravo pour le courage et l'envie. 10/10
Comme toi, je trouve le mastic Gunze trop liquide et séchant mal. Donc avec mon club, nous avons passé une commande au Japon pour ceux de Tamiya, le gris et le blanc que je trouve bien meilleur.
Merci pour ton pas-à-pas explicatif sur les modifications Very Happy Very Happy Very Happy

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Message par pifoux34 le Dim 18 Nov 2018 - 14:28

Merci les gars pour vos encouragements, et j'en ai besoin croyez-moi . Pour le mastic en effet il n'est pas possible de se procurer du tamyia en Europe à cause de certaines règlementations .
Voici la suite . Ben voilà, ça y est, le ponçage (quelques deux heures par kit) des deux machins est terminé. Je suis assez déçu par le résultat je dois dire
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Ceci dit j'irai jusqu'au bout, par principe. Il reste deux ou trois détails à rajouter avant de passer une peinture d'apprêt pour voir tous les défauts résiduels.
Et je m'attends à en avoir un paquet. Donc nous allons avancer sur ces montages
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Message par Zorglub le Dim 18 Nov 2018 - 14:41

Courage!

je sais que c'est pénible de passer son temps à rectifier, puis poncer, re rectifier, colmater: c'est presque décourageant.

Ne lâche rien et garde en tête ta finalité: on te soutient et on te suit.

Tu finiras bien par en sortir quelque chose de vraiment sympa à regarder
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Message par fafl le Dim 18 Nov 2018 - 15:49

les ailes delta semble poser toujours des problemes d'ajustement
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Message par CM170 Magister le Dim 18 Nov 2018 - 17:04

fafl a écrit:les ailes delta semble poser toujours des problemes d'ajustement

... oui et avec les grosses modifications de la flèche, c'est plus compliqué pour les raccorder avec le fuselage.
Une question, les volets sont-t'ils montés ?

Bons montages et courage, nous te suivons...

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Message par pifoux34 le Mer 21 Nov 2018 - 21:24

Merci de suivre cette galère les gars . Une vérification du fuselage laisse apparaître un autre défaut du kit, le nez est trop long
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je le coupe sur les deux kits, par contre je me demande si je ne devrais pas l'affiner un peu, la question reste en suspens parce que ces montages me prennent sérieusement la tête
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Puis les pylônes sont collés en place en même temps que je renforce avec un peu de colle les antennes de dérive et les plans canard
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Message par CM170 Magister le Jeu 22 Nov 2018 - 15:26

Belles avancées 10/10
Même si le nez est trop long mais un affinage, pourquoi pas. C'est toi qui est aux commandes et bravo pour la patience...

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