...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

[Revell] Panzer IV Ausf J

Partagez
DrNono
Nouvel arrivant
Nouvel arrivant

[Revell] Panzer IV Ausf J

Message par DrNono le Mer 10 Jan 2018 - 11:44

Je voulais réaliser un Panzer IV Ausf J fin de série. Je suis parti de la maquette Revell du Panzer IV J,qui représente un modèle de début de série.
Bien que le kit de base soit d'excellente qualité, la fabrication de mon modèle s'est étalée sur plusieurs mois, on peut même dire deux ans.... Bon j'avoue...j'ai construit parallelement d'autres modèles

Il m'a fallu supprimer un galet de retour de chaque coté, les ausf J finaux n'en ayant plus que 3 au lieu de 4 par souci d'économie.
Les crochets d'attelage de la face avant ont été revus.
Il m'a fallu aussi remplacer le pot d'échappement par la version simplifiée constituée de deux tubes.
J'ai aussi installé des maillons de chenilles à l'arrière, comme on pouvait en voir sur les Jagdpanzer IV.
La tourelle a vu ses shürzen un peu épaisses remplacées par d'autres confectionnées en carte plastique.
Le dessus de la tourelle a été équipé d'un lance grenade et le manteau du canon porte un détecteur de gaz. La trappe du tourelleau a été revue.
La figurine est une Italeri qui passait par là et s'est vue réquisitionnée.
La peinture du modèle, est comme à mon habitude, réalisée au pinceau aux enamels et huiles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bear29
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Re: [Revell] Panzer IV Ausf J

Message par bear29 le Mer 10 Jan 2018 - 16:22

Je le trouve bien réussi ton PzKpfw IV

La date/heure actuelle est Mar 19 Juin 2018 - 16:29