...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

[airfix] boston mark III "FINIT"

Partagez

Invité
Invité

Re: [airfix] boston mark III "FINIT"

Message par Invité le Sam 20 Jan 2018 - 23:53

Bonsoir à tous,
Je trouve un peu de temps pendant le séchage de la colle de mes TB3 de venir  zieuter ce que font les amis et j'en profite pour voler au secours de Pierre injustement calomnié.
fourneau a écrit:
polnagaillot a écrit:Le petit bidule au sommet de la dérive semble être plus l'attache du fil d'antenne qu'un tub Pitot.....Faut arrêter le Picon les frangins.... lol!
quand je dit que c'est un bidule , enfin un machin truc , cela en est un
Pierre
Voila la preuve:

Pierre, après le Matchbox et le Airfix, pour établir un palmarès des antiquités tu pourrais continuer avec le Revell ancien moule.
A+
Bernard
fourneau
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

Message par fourneau le Mar 23 Jan 2018 - 19:20

Merci Bernard Pour ton soutien ,

le bidule c'est le pitot "Francis" Razz

bon TA! DA!! y'est finit

les photo de l'oiseau terminé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pierre

chticumulus
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Message par chticumulus le Mar 23 Jan 2018 - 19:25

Bien joué Pierre, tu t'en es très bien sorti malgré les difficultés dues à l'age de ce kit !

Pas évident d'obtenir un tel résultat, BRAVO cheers

Pierre
polnagaillot
Administrateur
Administrateur

Message par polnagaillot le Mar 23 Jan 2018 - 20:04

Et le machin rond sur le toit, c'est un viseur..... clown ..pas la tête, pas la tête...Aîiiii ça fait mal !!!

Tu es l'alchimiste des Airfix à l'ancienne...comme quoi, il est bien vrai qu'il est possible de faire du neuf avec du vieux.....
C'est magnifaïk mon Pierre ! ! ! ! Shocked

Fr@ncis

Il y a toujours de la sueur de pauvre dans l'argent des riches .

Eugène Cloutier ( 1921- 1975 )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 23 Jan 2018 - 20:37

Trés beau résultat, Pierre , surtout quand on connait de visu le Airfix de départ.
Comme tu le dis dans ton post du kit fini, MPM a fait beaucoup mieux avec toute une série de A 20, mais ils ne donnent pas le plaisir de créer comme tu l'as fait ici.
Pour ceux qui n'ont pas tes dons pour l'amélioration des antiquités, le kit MPM est reboité par Revell dans la version Boston V /A20-J à un prix nettement inférieur à l'original.
A+
Bernard
Teuf-Teuf
Membre actif
Membre actif

Message par Teuf-Teuf le Mar 23 Jan 2018 - 21:48

Il est tres chouette.

Teuf Teuf
Sleep
pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Mer 24 Jan 2018 - 20:52

Joli ce kit, une excellente finition . Quand au tube de pitot c'est moi aussi la première fois que je vois cet instrument au sommet de la dérive
Quintilius
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Humeur : Les hommes de l'age de la bière vivent dans les tavernes !

Message par Quintilius le Dim 28 Jan 2018 - 9:53

Très belle finition, mais, quoi ! on s'y attendait, non ? Very Happy

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Une petite réticence tout de même : les montants de verrière qui ne sont pas de la même teinte que le fuselage. scratch J'ai peut-être tort, mais ça me chagrine… Sad
alain3
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par alain3 le Dim 28 Jan 2018 - 10:49

Superbe boulot 10/10 10/10 10/10
PRX
Membre actif
Membre actif

Message par PRX le Dim 28 Jan 2018 - 14:14

Blg63 a écrit:Trés beau  résultat, Pierre , surtout quand on connait de visu le Airfix de départ.
Comme tu le dis dans ton post du kit fini, MPM a fait beaucoup mieux avec toute une série de A 20, mais ils ne donnent pas le plaisir de créer comme tu l'as fait ici.
Pour ceux qui n'ont pas  tes dons pour l'amélioration des antiquités, le kit MPM est reboité par Revell dans la version Boston V /A20-J à un prix nettement inférieur à l'original.
A+
Bernard
Mais pal mal de déconvenues avec le kit Revell ajustements au mm près Crying or Very sad  les parties percées sont toutes à agrandir
fourneau
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par fourneau le Dim 28 Jan 2018 - 17:24

chticumulus a écrit:Bien joué Pierre, tu t'en es très bien sorti malgré les difficultés dues à l'age de ce kit !
Pas évident d'obtenir un tel résultat, BRAVO cheers
Pierre

Merci pierre , il Parait que le kit MPM n'est pas évident du tout , cela est compiquer de trouver un kit moderne de cet avion à notre échelle a première vue

polnagaillot a écrit:Et le machin rond sur le toit, c'est un viseur..... clown ..pas la tête, pas la tête...Aîiiii ça fait mal !!
Tu es l'alchimiste des Airfix à l'ancienne...comme quoi, il est bien vrai qu'il est possible de faire du neuf avec du vieux.....
C'est magnifaïk mon Pierre ! ! ! ! Shocked

c'est le houla hop du pilote ,mais chuuttt!!! Razz merci francis

Blg63 a écrit:Trés beau  résultat, Pierre , surtout quand on connait de visu le Airfix de départ.
Pour ceux qui n'ont pas  tes dons pour l'amélioration des antiquités, le kit MPM est reboité par Revell dans la version Boston V /A20-J à un prix nettement inférieur à l'original.
A+
Bernard

Merci Bernard ,pour le don , tu es flatteurs , j'essaye d'appliquer au mieux ce que je lis ,vois , sur vos montages , c'est vous qui m'inspirer toutes idées et bonne a prendre , chaque technique est à essayer

Teuf-Teuf a écrit:Il est tres chouette.
Teuf Teuf
Sleep
Merci pourtant il ne fait pas de vole de nuit (en rapport avec choutte What a Face )

pifoux34 a écrit:Joli ce kit, une excellente finition . Quand au tube de pitot c'est moi aussi la première fois que je vois cet instrument au sommet de la dérive

Merci Serge pour le tube pito a première vue cela permet de voir si la dérive vole a la même vitesse que les ailes Razz

Quintilius a écrit:Très belle finition, mais, quoi ! on s'y attendait, non ? Very Happy

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Une petite réticence tout de même : les montants de verrière qui ne sont pas de la même teinte que le fuselage. scratch J'ai peut-être tort, mais ça me chagrine… Sad

oui un écart de teinte entre le l'enamel et l'acrylique scratch , mais sur des verrières de mauvaises qualités comme celles ci çà te simplifie la vie

alain3 a écrit:Superbe boulot 10/10 10/10 10/10
Merci Alain

PRX a écrit:
A+
Bernard
Mais pal mal de déconvenues avec le kit Revell ajustements au mm près Crying or Very sad  les parties percées sont toutes à agrandir

t'as des misères Philippe , le kit MPM reste une maquette d'origine artisanale boité par revell , avec les inconvénients de ce genre de kit Rolling Eyes

bon courage à toi

Pierre
Quintilius
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Humeur : Les hommes de l'age de la bière vivent dans les tavernes !

Message par Quintilius le Dim 28 Jan 2018 - 17:31

Pierre (lui, pas l'autre) a écrit:çà te simplifie la vie

Là tu me déçois, on dirait du Quintilius… lol!
pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Dim 28 Jan 2018 - 17:53

je cite : " pour le tube pito a première vue cela permet de voir si la dérive vole a la même vitesse que les ailes" .... théorie intéressante, car dans la mesure où ce boston vole plus vite que la lumière la structure à tendance à s'échauffer et donc à s'allonger ce qui fait que l'empennage va moins vite que le nez . Donc il est important d'avoir la vraie vitesse de la dérive afin d'être sûr de ne pas être trop éloigné de l'empennage .
Merci beaucoup pour cette précision technique du plus grand intérêt, je n'y avais pas, bêtement, songé .
lol! jocolor
sergent-rock
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Message par sergent-rock le Jeu 8 Fév 2018 - 14:17

joli final bravo j aime bien le resultat
fourneau
Membre d'Elite
Membre d'Elite