...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+14
cage à poules
PRX
G Chapuis
ben43
PhF 1955
Jasper Joker II
fafl
olivier 31
Azul
sergent-rock
bear29
unguibusetrostro
chticumulus
fourneau
18 participants

    [airfix] boston mark III "FINIT"

    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8909
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [airfix] boston mark III "FINIT" - Page 4 Empty Re: [airfix] boston mark III "FINIT"

    Message par chticumulus Mar 23 Jan 2018 - 19:25

    Bien joué Pierre, tu t'en es très bien sorti malgré les difficultés dues à l'age de ce kit !

    Pas évident d'obtenir un tel résultat, BRAVO cheers


    Pierre
    avatar
    Invité
    Invité


    [airfix] boston mark III "FINIT" - Page 4 Empty Re: [airfix] boston mark III "FINIT"

    Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 20:04

    Et le machin rond sur le toit, c'est un viseur..... clown ..pas la tête, pas la tête...Aîiiii ça fait mal !!!

    Tu es l'alchimiste des Airfix à l'ancienne...comme quoi, il est bien vrai qu'il est possible de faire du neuf avec du vieux.....
    C'est magnifaïk mon Pierre ! ! ! ! Shocked
    avatar
    Invité
    Invité


    [airfix] boston mark III "FINIT" - Page 4 Empty Re: [airfix] boston mark III "FINIT"

    Message par Invité Mar 23 Jan 2018 - 20:37

    Trés beau résultat, Pierre , surtout quand on connait de visu le Airfix de départ.
    Comme tu le dis dans ton post du kit fini, MPM a fait beaucoup mieux avec toute une série de A 20, mais ils ne donnent pas le plaisir de créer comme tu l'as fait ici.
    Pour ceux qui n'ont pas tes dons pour l'amélioration des antiquités, le kit MPM est reboité par Revell dans la version Boston V /A20-J à un prix nettement inférieur à l'original.
    A+
    Bernard
    Teuf-Teuf
    Teuf-Teuf
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1936
    Date d'inscription : 03/01/2018
    Localisation : Kallithea
    Humeur : Tres bonne

    [airfix] boston mark III "FINIT" - Page 4 Empty Re: [airfix] boston mark III "FINIT"

    Message par Teuf-Teuf Mar 23 Jan 2018 - 21:48

    Il est tres chouette.

    Teuf Teuf
    Sleep
    avatar
    Invité
    Invité


    [airfix] boston mark III "FINIT" - Page 4 Empty Re: [airfix] boston mark III "FINIT"

    Message par Invité Mer 24 Jan 2018 - 20:52

    Joli ce kit, une excellente finition . Quand au tube de pitot c'est moi aussi la première fois que je vois cet instrument au sommet de la dérive
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [airfix] boston mark III "FINIT" - Page 4 Empty Re: [airfix] boston mark III "FINIT"

    Message par Quintilius Dim 28 Jan 2018 - 9:53

    Très belle finition, mais, quoi ! on s'y attendait, non ? Very Happy

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

    Une petite réticence tout de même : les montants de verrière qui ne sont pas de la même teinte que le fuselage. scratch J'ai peut-être tort, mais ça me chagrine… Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    [airfix] boston mark III "FINIT" - Page 4 Empty Re: [airfix] boston mark III "FINIT"

    Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 10:49

    Superbe boulot :10s10: :10s10: :10s10:
    PRX
    PRX
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1588
    Date d'inscription : 22/04/2013
    Age : 70
    Localisation : Somme près d'Abbeville

    [airfix] boston mark III "FINIT" - Page 4 Empty Re: [airfix] boston mark III "FINIT"

    Message par PRX Dim 28 Jan 2018 - 14:14

    Blg63 a écrit:Trés beau  résultat, Pierre , surtout quand on connait de visu le Airfix de départ.
    Comme tu le dis dans ton post du kit fini, MPM a fait beaucoup mieux avec toute une série de A 20, mais ils ne donnent pas le plaisir de créer comme tu l'as fait ici.
    Pour ceux qui n'ont pas  tes dons pour l'amélioration des antiquités, le kit MPM est reboité par Revell dans la version Boston V /A20-J à un prix nettement inférieur à l'original.
    A+
    Bernard
    Mais pal mal de déconvenues avec le kit Revell ajustements au mm près Crying or Very sad  les parties percées sont toutes à agrandir
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17923
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [airfix] boston mark III "FINIT" - Page 4 Empty Re: [airfix] boston mark III "FINIT"

    Message par fourneau Dim 28 Jan 2018 - 17:24

    chticumulus a écrit:Bien joué Pierre, tu t'en es très bien sorti malgré les difficultés dues à l'age de ce kit !
    Pas évident d'obtenir un tel résultat, BRAVO cheers
    Pierre

    Merci pierre , il Parait que le kit MPM n'est pas évident du tout , cela est compiquer de trouver un kit moderne de cet avion à notre échelle a première vue

    polnagaillot a écrit:Et le machin rond sur le toit, c'est un viseur..... clown ..pas la tête, pas la tête...Aîiiii ça fait mal !!
    Tu es l'alchimiste des Airfix à l'ancienne...comme quoi, il est bien vrai qu'il est possible de faire du neuf avec du vieux.....
    C'est magnifaïk mon Pierre ! ! ! ! Shocked

    c'est le houla hop du pilote ,mais chuuttt!!! Razz merci francis

    Blg63 a écrit:Trés beau  résultat, Pierre , surtout quand on connait de visu le Airfix de départ.
    Comme tu le dis dans ton post du kit fini, MPM a fait beaucoup mieux avec toute une série de A 20, mais ils ne donnent pas le plaisir de créer comme tu l'as fait ici.
    Pour ceux qui n'ont pas  tes dons pour l'amélioration des antiquités, le kit MPM est reboité par Revell dans la version Boston V /A20-J à un prix nettement inférieur à l'original.
    A+
    Bernard

    Merci Bernard ,pour le don , tu es flatteurs , j'essaye d'appliquer au mieux ce que je lis ,vois , sur vos montages , c'est vous qui m'inspirer toutes idées et bonne a prendre , chaque technique est à essayer

    Teuf-Teuf a écrit:Il est tres chouette.
    Teuf Teuf
    Sleep
    Merci pourtant il ne fait pas de vole de nuit (en rapport avec choutte What a Face )

    pifoux34 a écrit:Joli ce kit, une excellente finition . Quand au tube de pitot c'est moi aussi la première fois que je vois cet instrument au sommet de la dérive

    Merci Serge pour le tube pito a première vue cela permet de voir si la dérive vole a la même vitesse que les ailes Razz

    Quintilius a écrit:Très belle finition, mais, quoi ! on s'y attendait, non ? Very Happy

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    Une petite réticence tout de même : les montants de verrière qui ne sont pas de la même teinte que le fuselage. scratch J'ai peut-être tort, mais ça me chagrine… Sad

    oui un écart de teinte entre le l'enamel et l'acrylique scratch , mais sur des verrières de mauvaises qualités comme celles ci çà te simplifie la vie

    alain3 a écrit:Superbe boulot :10s10: :10s10: :10s10:
    Merci Alain

    PRX a écrit:
    Blg63 a écrit:Trés beau  résultat, Pierre , surtout quand on connait de visu le Airfix de départ.
    Comme tu le dis dans ton post du kit fini, MPM a fait beaucoup mieux avec toute une série de A 20, mais ils ne donnent pas le plaisir de créer comme tu l'as fait ici.
    Pour ceux qui n'ont pas  tes dons pour l'amélioration des antiquités, le kit MPM est reboité par Revell dans la version Boston V /A20-J à un prix nettement inférieur à l'original.
    A+
    Bernard
    Mais pal mal de déconvenues avec le kit Revell ajustements au mm près Crying or Very sad  les parties percées sont toutes à agrandir

    t'as des misères Philippe , le kit MPM reste une maquette d'origine artisanale boité par revell , avec les inconvénients de ce genre de kit Rolling Eyes

    bon courage à toi



    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [airfix] boston mark III "FINIT" - Page 4 Aautru11
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [airfix] boston mark III "FINIT" - Page 4 Empty Re: [airfix] boston mark III "FINIT"

    Message par Quintilius Dim 28 Jan 2018 - 17:31

    Pierre (lui, pas l'autre) a écrit:çà te simplifie la vie

    Là tu me déçois, on dirait du Quintilius… lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    [airfix] boston mark III "FINIT" - Page 4 Empty Re: [airfix] boston mark III "FINIT"

    Message par Invité Dim 28 Jan 2018 - 17:53

    je cite : " pour le tube pito a première vue cela permet de voir si la dérive vole a la même vitesse que les ailes" .... théorie intéressante, car dans la mesure où ce boston vole plus vite que la lumière la structure à tendance à s'échauffer et donc à s'allonger ce qui fait que l'empennage va moins vite que le nez . Donc il est important d'avoir la vraie vitesse de la dérive afin d'être sûr de ne pas être trop éloigné de l'empennage .
    Merci beaucoup pour cette précision technique du plus grand intérêt, je n'y avais pas, bêtement, songé .
    lol! [airfix] boston mark III "FINIT" - Page 4 246015221 jocolor
    sergent-rock
    sergent-rock
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2596
    Date d'inscription : 01/09/2016
    Age : 64
    Localisation : ANZIN NORD
    Humeur : DE PLUS EN PLUS COOL

    [airfix] boston mark III "FINIT" - Page 4 Empty Re: [airfix] boston mark III "FINIT"

    Message par sergent-rock Jeu 8 Fév 2018 - 14:17

    joli final bravo j aime bien le resultat
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17923
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [airfix] boston mark III "FINIT" - Page 4 Empty Re: [airfix] boston mark III "FINIT"

    Message par fourneau Jeu 8 Fév 2018 - 18:15

    merci a vous [airfix] boston mark III "FINIT" - Page 4 15144316-emoticon-applaudir-avec-une-chope-de-biere

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [airfix] boston mark III "FINIT" - Page 4 Aautru11

    Contenu sponsorisé


    [airfix] boston mark III "FINIT" - Page 4 Empty Re: [airfix] boston mark III "FINIT"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:11