entré en service en 1942 en afrique du nord et en russie - celui représenté est basé sur la mer baltique-
tracteur amphibie conçu à l'origine pour l'invasion de l'Angleterre!! coque semblable à un motor lauch - 2 hélices montées en tunnel avec gouvernails jumeaux - sur terre il roule sur chenilles en acier 4bogies par côté - en 1944 un LWS II a été présenté avec une base de châssis de panzer IV - il est resté malgré son petit nombre opérationnel jusqu'à la fin de la guerre. il devait tirer les barges d’assaut à terre mais aussi transporter la logistique de toute sorte - 20 tonnes de fret ou jusqu'à 20 passagers- autonomie 240 km- masse au combat 13t- moteur 300cv- 40km/h sur route, 12,5 sur l'eau-
longueur; 8,60m, largeur; 3,16m hauteur, 3,13m
la boîte;
les plans
les pièces et les décalques
le montage tout simple
les hublots
les deux éléments attention au rétro ils sont fragiles, il est terminé, les deux éléments se positionnent sur les deux ergots sans colle-
donc on peut voir l'intérieur à volonté mais c'est vide il faut donc l'habiller quelque peu avec des pièces de rabiot et fabriquer le reste; 2 chaises ( "artisanales "!, le poste de pilotage, le volant, les leviers, l'extincteur, poste radio, bâche, filet camouflage, cordage de l'ancre, le boudin de protection de la coque
la mise en peinture
on visite une dernière fois l'intérieur
et voilà il a une gueule à part, mais je l'aime bien - j'ai un loup de mer qui serait mieux sur un sous-marin mais je n'ai pas encore de sous-marin ....
il me reste juste à le salir un peu et à mettre quelques pointes de rouille chenilles et autres et un peu de vert clair sous la coque-plus quelques traces de blanc pour le sel -
tracteur amphibie conçu à l'origine pour l'invasion de l'Angleterre!! coque semblable à un motor lauch - 2 hélices montées en tunnel avec gouvernails jumeaux - sur terre il roule sur chenilles en acier 4bogies par côté - en 1944 un LWS II a été présenté avec une base de châssis de panzer IV - il est resté malgré son petit nombre opérationnel jusqu'à la fin de la guerre. il devait tirer les barges d’assaut à terre mais aussi transporter la logistique de toute sorte - 20 tonnes de fret ou jusqu'à 20 passagers- autonomie 240 km- masse au combat 13t- moteur 300cv- 40km/h sur route, 12,5 sur l'eau-
longueur; 8,60m, largeur; 3,16m hauteur, 3,13m
la boîte;
les plans
les pièces et les décalques
le montage tout simple
les hublots
les deux éléments attention au rétro ils sont fragiles, il est terminé, les deux éléments se positionnent sur les deux ergots sans colle-
donc on peut voir l'intérieur à volonté mais c'est vide il faut donc l'habiller quelque peu avec des pièces de rabiot et fabriquer le reste; 2 chaises ( "artisanales "!, le poste de pilotage, le volant, les leviers, l'extincteur, poste radio, bâche, filet camouflage, cordage de l'ancre, le boudin de protection de la coque
la mise en peinture
on visite une dernière fois l'intérieur
et voilà il a une gueule à part, mais je l'aime bien - j'ai un loup de mer qui serait mieux sur un sous-marin mais je n'ai pas encore de sous-marin ....
il me reste juste à le salir un peu et à mettre quelques pointes de rouille chenilles et autres et un peu de vert clair sous la coque-plus quelques traces de blanc pour le sel -