...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

+19
garcimor
MaxiM V.
PhF 1955
vincentm
CM170 Magister
lucsimonsaive
peyo33
fourneau
Jasper Joker II
Sandman
G Chapuis
Kanaelle
Azul
fafl
bear29
unguibusetrostro
criscail
chticumulus
cage à poules
23 participants

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Sandman Mar 10 Oct 2017 - 6:02

    Super ton amélioration des échappements ! C'est de l'étiré de coton tige ou bien un profilé evergreen que tu as utilisé ?
    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par cage à poules Mar 10 Oct 2017 - 17:30

    Merci à vous

    Sandman a écrit:Super ton amélioration des échappements ! C'est de l'étiré de coton tige ou bien un profilé evergreen que tu as utilisé ?

    Oui, c'est du coton tige étiré.

    La suite...

    Tito devient chef d’entreprise en reprenant la direction de l’usine familiale.
    Au milieu des années 30, il abandonne la branche voiture mais il crée une branche aviation : Bronzavia.
    Cette unité fabrique des équipements d’aviation comme les échappements bronzavia qui équiperont certains Morane.
    Dédé, Chef d’atelier et mécano attitré de Tito, roule dans cette magnifique berline Vermorel qu’il a construit de ses mains pendant son temps libre.


    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Vermor10

    Fin 1936 Tito vole sur Caudron C 600 Aiglon immatriculé F-APCB.

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Aiglon10

    Coté morane, la scie tiger a surchauffé…

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Img_2010

    …J’ai collé de fines bandes de carte plastique (flèches bleues) Il sera ainsi plus facile de coller les tubes de structure avant de ré entoiler les flancs.

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Img_2012

    Le morceau de plastique rapporté (flèche noire) est là pour faciliter le colage des demi-coquilles du fuselage.
    Comme la dérive sera braquée, j’ai refait un « bord d’attaque » à la partie mobile (flèche rouge).

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Img_2013

    J’en ai profité pour creuser les entrées d’air du compresseur de carburateur (flèche bleue). Ces entrées était protégées par une grille mais vu la taille, si je m’assoie dessus, ça ne me fera pas trop mal.

    A bientôt
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par fourneau Mar 10 Oct 2017 - 17:52

    a ouai !!

    la c'est costaud Shocked

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Invité Mar 10 Oct 2017 - 18:13

    Costaud et bien pensé.....Du grand Art façon Cage à poule !!
    avatar
    Invité
    Invité


    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Invité Mar 10 Oct 2017 - 19:07

    super ce montage
    Azul
    Azul
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2054
    Date d'inscription : 17/08/2012
    Age : 65
    Localisation : Tourcoing

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Azul Mar 10 Oct 2017 - 20:22

    Bonsoir,

    Effectivement la découpe du volatile est superbe et la reconstitution en épave un challenge tout aussi impressionnant. Il va y avoir beaucoup de chose à suivre et retenir.

    Encouragements
    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par cage à poules Mer 11 Oct 2017 - 19:20

    Merci à vous

    J'ai attaqué le bureau...

    Palonnier, boitiers en cartes plastiques, manettes diverses, sangles du siège en photodec de récup, les éléments sont en attente de peinture.

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Img_2014

    j'ai posé des bandes cache pour préserver les zones des futurs collages.

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Img_2015

    La peinture sera faite avec les teintes françaises Life color. J'ai un peu bleuté le gris bleu pour l'intérieur.

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Img_2016

    Restera du repiquage de certains éléments et un peu de patine pour rendre l'ensemble opérationnel.
    A plus
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 13/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par lucsimonsaive Jeu 12 Oct 2017 - 18:00

    Démarrage sur les chapeaux de roues,... et en plus une belle histoire à raconter. I love you I love you I love you

    C'est bien dans les habitudes de notre "cage à poules" !

    Très joli travail d'affinage et d'enrichissement !

    Bravo Adrien ! [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 3705132247
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8800
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par chticumulus Jeu 12 Oct 2017 - 18:35

    Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

    moi je vous le dit : ce post va marquer la vie du forum Very Happy


    Pierre
    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par cage à poules Ven 13 Oct 2017 - 7:51

    Merci à vous mais... Embarassed

    lucsimonsaive a écrit:


    Bravo Adrien ! [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 3705132247

    Y'a confuse... Adrien c'est Moi, mais moi, c'est Alain. ... mais j'comprends qui puisse y avoir confuse ... clown

    chticumulus a écrit:Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

    moi je vous le dit : ce post va marquer la vie du forum Very Happy


    Pierre

    Tu vas fort là. Nul n'est prophète en son forum. Qu'on se le dise et les kits seront bien montés.

    A la revoyure les copains. Very Happy
    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par cage à poules Ven 13 Oct 2017 - 13:10

    Commençons par la mise à jour du montage.
    Les principaux éléments du bureau sont prêts pour le montage. Bon là les pièces sont un peu « fromageblantisés » à coup de flash mais bon…

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Img_2017

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Img_2018

    Du coup, j’ai collé le fuselage. La pièce blanche sur la demi coquille visible ci-dessus a bien joué son rôle en permettant le bon ajustage sur le dessus et une absence de nécessité de mastic qui aurait eu pour conséquences de faire disparaitre la gravure.
    J’ai commencé à hisser les couleurs mais pour l’instant, il n’y a que le drapeau blanc.
    Je n’ai pas collé les barres de soutient de l’appui tête car…

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Img_2019

    … j’ai collé la partie arrière en commençant la torsion du fuselage et il y aura un peu d’ajustage à faire.

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Img_2020

    J’ai tracé la ligne de symétrie pour bien voir qu’un léger décalage a de grosses répercutions. Là, je n’échapperai pas à la re-gravure de la ligne de structure.
    Je poserai le collimateur plus tard car il va y avoir encore bien des manipulations à venir.
    Il me faudra maintenant régler la longueur des pipes d’échappements à tribord et peindre le bouton blanc des freins sur le sommet du manche.

    Voilà Tito en tenue d’aviateur sur le petit aérodrome du colombier à Anse, 10 km au sud de Villefranche sur Saône. Photo prise par Dédé en été 38.

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Tito_p10

    Nous sommes au printemps 39 et Tito va prendre contact avec Alex Henshaw qui vient de se classer second de la course Londres-Ile de Man et qui va devenir ensuite pilote d’essais sur Spitfire pour lui acheter son avion de course : Le Mew gull G-AEXF.

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Dsc04411

    Pour la petite histoire, C’est aussi au colombier que votre serviteur a appris à piloter.
    Et oui, si on parle de la famille pourquoi ne pas inscrire aussi dans l’histoire la troisième génération.
    Ci-dessous, Dédé tourne l’avion sous le regard de Tito avant un vol d’essai.


    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Dsc04410

    J’ai encore une photo de ce Mew gull mais ce sera pour plus tard car son histoire n’est pas finie et je reste chronologique.

    A bientôt
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10597
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par unguibusetrostro Ven 13 Oct 2017 - 13:23

    Passionnant et transcendant . Rolling Eyes

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Invité Ven 13 Oct 2017 - 14:11

    Il n'est pas besoin que tu montes un biplan plein de câbles pour que ton talent soit au top !!
    Chapeau !!
    CM170 Magister
    CM170 Magister
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 2748
    Date d'inscription : 17/03/2012
    Age : 63
    Localisation : LFBN (Niort)
    Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par CM170 Magister Ven 13 Oct 2017 - 15:05

    Que dire à part que ce post est une belle leçon de maquettisme en plus d'histoire, j'adore I love you

    Alain
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5471
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par vincentm Ven 13 Oct 2017 - 17:16

    Quand CAP fait du WWII, je regarde avec intérêt. Belle histoire et belle leçon de chirurgie. Le dio promet.
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8800
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par chticumulus Ven 13 Oct 2017 - 17:30

    Vraiment passionnant [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 759839696 [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 759839696 [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 759839696

    ... dans le titre tu indiques : "maj du 15/10". Tu habites dans un autre espace-temps que nous ? Je me disais bien que tu dois être un peu extra-terrestre sur les bords Very Happy



    Pierre
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par fourneau Sam 14 Oct 2017 - 6:36

    un montage suivi d'un morceau d'histoire , j'aime beaucoup

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Aautru11
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10848
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 69
    Localisation : Concarneau

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par bear29 Sam 14 Oct 2017 - 13:22

    J'attends avec intérêt la suite du feuilleton Wink
    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par cage à poules Dim 15 Oct 2017 - 8:44

    Merci à vous

    chticumulus a écrit:

    ... dans le titre tu indiques : "maj du 15/10". Tu habites dans un autre espace-temps que nous ? Je me disais bien que tu dois être un peu extra-terrestre sur les bords  Very Happy



    Pierre

    En avance sur son temps
    Oh poète incompris
    Qu'as tu fait de ta vie
    Maquettant tant et tant

    Wink
    PhF 1955
    PhF 1955
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8485
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Age : 68
    Localisation : 59290 Wasquehal
    Humeur : zen, mais alors zen limite m'enfoutiste

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par PhF 1955 Dim 15 Oct 2017 - 15:01


    Bon, je regarde, je bave, j'admire et un jour quand je serai grand peut être.
    Philippe
    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par cage à poules Lun 16 Oct 2017 - 13:52

    Début Septembre 39, c’est la mobilisation.
    Pour Dédé, c’est l’heure de rejoindre son régiment.
    Tito, lui a le choix. Alors qu’il est Lieutenant dans l’artillerie, grade qu’il a reçu à la fin de ses études d’ingénieur à Polytechnique, qu’il a passé l’âge d’être soldat d’active et qu’il est à la tête d’une industrie qui peut rendre bien des services pour les temps difficiles à venir, il peut continuer à diriger son entreprise.
    Ce n’est pas forcément dans sa nature et s’il doit combattre ce sera dans l’aviation. Le temps de s’organiser, il fait la demande pour rejoindre l’armée de l’air. Il a environ 1500 heures de vol à son actif.
    Accepté fin 39, il va rejoindre l’école de l’air pour officier de Salon qui a entre temps déménagée à Bordeaux. Malgré la pagaille ambiante, il sera enfin dirigé vers le Centre d’Instruction à la Chasse de Montpellier qu’il rejoint début Avril.
    C’est le 16 Avril qu’il pose son Morane dans un champ de vignes sur panne moteur.


    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Dsc04410

    Il allait être muté en escadrille lorsque survient l’armistice.
    A cette date, Dédé est prisonnier et part pour l’Allemagne.


    Le Morane avance tranquillement.
    Pour assure un collage solide et facile de la queue, j’ai collé un bout de plastique au bon endroit et posé une rustine sur le bord de fuite du karman.

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Img_2021

    L’équipe chirurgicale a encore sévit sur la bête avec l’ablation des volets.

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Img_2022

    Ensuite est venu le temps de reconstruire la structure tubulaire de la partie qui sera rentoilée plus tard.

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Img_2024

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Img_2023

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Img_2025

    Les tubes sont un peu gros mais ne se verront plus une fois entoilés. Ils sont par contre un poil moins épais que l’épaisseur des coquilles et donc moins de mastico ponçage à suivre.

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Img_2026

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Img_2027

    A bientôt
    avatar
    Invité
    Invité


    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Invité Lun 16 Oct 2017 - 15:46

    C'est bien pensé tout ça......
    Cela change d'un montage classique !!!! passionnant !
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17822
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par fourneau Lun 16 Oct 2017 - 16:18

    j'ai déjà de la misère a les finir proprement sans faire de scratch , la obligatoirement je suis ébahi Shocked

    Pierre



    _________________
    PIERRE

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Aautru11
    avatar
    Invité
    Invité


    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Invité Lun 16 Oct 2017 - 19:01

    Shocked
    MaxiM V.
    MaxiM V.
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 409
    Date d'inscription : 19/10/2016
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Humeur : Souvent Optimiste =)

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par MaxiM V. Mar 17 Oct 2017 - 8:32

    fourneau a écrit:j'ai déjà de la misère a les finir proprement sans faire de scratch , la obligatoirement je suis ébahi  Shocked

    Pierre


    je pense que tu es loin d'être le seul.


    Respect pour Cage à poules, je crois que nous sommes tous admiratifs Shocked
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10848
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 69
    Localisation : Concarneau

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par bear29 Mar 17 Oct 2017 - 12:41

    Belle opération de chirurgie [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 3705132247
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8800
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par chticumulus Mar 17 Oct 2017 - 18:40

    Je suis ce feuilleton avec un grand plaisir : le mixte entre ce montage de "ouf" et la narration historique est vraiment un bon moment !

    Merci Alain cheers


    Pierre
    cage à poules
    cage à poules
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 702
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Localisation : Haut Diois

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par cage à poules Mar 17 Oct 2017 - 19:12

    chticumulus a écrit:Je suis ce feuilleton avec un grand plaisir : le mixte entre ce montage de "ouf" et la narration historique est vraiment un bon moment !

    Merci Alain  cheers


    Pierre

    Merci Pierre. je craignais d'importuner le monde avec le volet "histoire familiale". C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mis en bleu. Comme ça, les gens pas ou peu intéressés peuvent facilement sauter le coté historique. Je ne savais pas si ça avait sa place ici, même si cette histoire est le moteur de ma motivation pour ce montage.
    Ces gens ne demandais qu'à être heureux et l'histoire, la grande, est venu les chambouler. J'ai appris beaucoup lors de ces recherches qui vont m'emmener d'Autriche en Vercors jusqu'à quelques km de chez moi où j'ai récemment photographié la stèle hommage à Tito.

    C'est juste un petit hommage-souvenirs, à l'heure où il ne reste beaucoup d'acteurs pour raconter...

    J'aime l'aviation et l'Histoire, et j’arrive à vivre tranquillement avec mes contradictions.
    Parler des raisons, tenants et aboutissements des conflits ne m'intéresse que peu.
    Seule l'histoire des hommes embarqués dans ces tempêtes est importante à mes yeux.

    Car avec un rien de "manque de bol", c'était nous.

    A plus
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8800
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par chticumulus Mar 17 Oct 2017 - 19:22

    cage à poules a écrit:J'aime l'aviation et l'Histoire, et j’arrive à vivre tranquillement avec mes contradictions.
    Parler des raisons, tenants et aboutissements des conflits ne m'intéresse que peu.
    Seule l'histoire des hommes embarqués dans ces tempêtes est importante à mes yeux.

    Car avec un rien de "manque de bol", c'était nous.


    J’adhère à 200% !!!

    Merci encore pour ce post si vivant car aussi historique Wink


    Pierre
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10597
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par unguibusetrostro Mer 18 Oct 2017 - 7:17

    chticumulus a écrit:
    cage à poules a écrit:J'aime l'aviation et l'Histoire, et j’arrive à vivre tranquillement avec mes contradictions.
    Parler des raisons, tenants et aboutissements des conflits ne m'intéresse que peu.
    Seule l'histoire des hommes embarqués dans ces tempêtes est importante à mes yeux.

    Car avec un rien de "manque de bol", c'était nous.


    J’adhère à 200% !!!

    Merci encore pour ce post si vivant car aussi historique Wink


    Pierre

    +1

    Paco study

    Contenu sponsorisé


    [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure) - Page 2 Empty Re: [Diorama] RS models - Morane Saulnier 406 C (Peinturlure)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:58