...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

4 participants

    Cocardes n°9 Aout septembre 2017

    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3768
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    Cocardes n°9 Aout septembre 2017 Empty Cocardes n°9 Aout septembre 2017

    Message par numax78 Jeu 31 Aoû 2017 - 18:33

    Pour info

    Cocardes n°9 Aout septembre 2017 Scop4314


    Cocardes n°9 Aout septembre 2017 Scop4315


    bounce
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4985
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    Cocardes n°9 Aout septembre 2017 Empty Re: Cocardes n°9 Aout septembre 2017

    Message par ben43 Jeu 31 Aoû 2017 - 21:06

    Une revue qui devient un incontournable. Un mélange de doc et de montage comme savait bien le faire WingMaster.

    Et puis, j'aime bien la rubrique Vintage.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cocardes n°9 Aout septembre 2017 Empty Re: Cocardes n°9 Aout septembre 2017

    Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 22:48

    Acheté, déçu ..... Le comparatif sur les kits de Ju 87 m'ont laissé dubitatif .
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4985
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    Cocardes n°9 Aout septembre 2017 Empty Re: Cocardes n°9 Aout septembre 2017

    Message par ben43 Jeu 31 Aoû 2017 - 23:06

    pifoux34 a écrit:Acheté, déçu ..... Le comparatif sur les kits de Ju 87 m'ont laissé dubitatif .

    Le contenu de l'analyse est sur le site Cocarde. Grance05 s'est tellement pris de retour de flammes sur ces qualités de monteur que de nombreuses pages lui ont été retirées.
    Toutefois, j'avais toujours lu que le kit Fujimi était faux dans la longueur de plusieurs millimètres.

    J'avais monté dans le temps le vieux kit Airfix (la 1ère édition) et je me laisserai bien retenté.

    La prochain comparatif devrait être sur des P-47D Thunderbolt.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cocardes n°9 Aout septembre 2017 Empty Re: Cocardes n°9 Aout septembre 2017

    Message par Invité Ven 1 Sep 2017 - 19:44

    retour de flammes ??? Ah bon ? Et pourquoi donc ? Des gens le trouvent "mauvais" ? Quoiqu'il en soit merci de ta réponse je vais aller jeter un oeil sur le site, pour voir
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4985
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    Cocardes n°9 Aout septembre 2017 Empty Re: Cocardes n°9 Aout septembre 2017

    Message par ben43 Sam 2 Sep 2017 - 10:37

    Oui, sur un forum voisin, des personnes ont indiqué que ces montages propres n'étaient pas exceptionnelles.
    Pour faire simple, on fait aussi bien et même mieux alors on va pas acheter un mag pour voir ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cocardes n°9 Aout septembre 2017 Empty Re: Cocardes n°9 Aout septembre 2017

    Message par Invité Sam 2 Sep 2017 - 17:46

    y a des cons partout ça fait de la peine, qu'ils proposent leurs montages à des magazines y en a un qui fait dans l'élitisme et ne s'en cache pas, perso j'aime bien cette rubrique et faire plusieurs montages dans un temps réduit ne permet peut être pas de pousser la patine et autres vieillissements à fond
    avatar
    Invité
    Invité


    Cocardes n°9 Aout septembre 2017 Empty Re: Cocardes n°9 Aout septembre 2017

    Message par Invité Sam 2 Sep 2017 - 21:44

    ben43 a écrit:Oui, sur un forum voisin, des personnes ont indiqué que ces montages propres n'étaient pas exceptionnelles.
    Pour faire simple, on fait aussi bien et même mieux alors on va pas acheter un mag pour voir ça.
    Je déteste ce genre de "descente en flammes", et aussi ceux qui se prétendent des petits génies . Nous parlons d'un loisir où le fait de faire de belles maquettes ou non n'a aucune espèce d'importance, et des individus n'ayant d'autre façon de se valoriser ne sont capables que de dévaloriser tous ceux qui peuvent leur faire un peu d'ombre . Pathétique et méprisable !
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8909
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    Cocardes n°9 Aout septembre 2017 Empty Re: Cocardes n°9 Aout septembre 2017

    Message par chticumulus Sam 2 Sep 2017 - 21:51

    Je l'ai acheté...

    J'ai bien aimé l'article sur Tanguy-Laverdure
    Les plans (du Ju87) sont un plus
    Le montage de "Dakota" : TOP comme d'hab' Very Happy
    L'ensemble sur le F4 : forcément je suis fan (un des rares "pointus" que j'aime bien;) )
    Vincent nous fait un très bon article sur la conception 3D ... sauf que je vois mal qui celà va accrocher mis à part les "férus" en informatique et conception 3D Rolling Eyes ... ça prend beaucoup de place dans le magazine pour une population certainement faible... même si le sujet est certainement appelé à se démocratiser ... pas simple à juger Rolling Eyes
    ... pour l'analyse des kits (comme depuis le début), je pense que c'est difficile de juger car un vieux qui s'est frotté à la plupart d'entre eux perd son temps dans ces pages ... quoique ça rappelle de bons souvenirs ! Un nouveaux monteurs sera plus attentif certainement. Mais tout cela semble bien ne refléter QUE l'opinion de notre ami "Grance05" qui n'a pas le moyen de répondre directement aux critiques ou questions des lecteurs forcément. On touche ici la limite entre un magazine et un forum Rolling Eyes ... pas facile ...

    Au final un sentiment mitigé, une fois de plus, pour moi ... pas certain d'acheter le prochain

    ... tout comme le prochain Wing Master (et pourtant je les ai depuis le n°1), mais c'est une autre histoire ...



    Pierre
    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8909
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    Cocardes n°9 Aout septembre 2017 Empty Re: Cocardes n°9 Aout septembre 2017

    Message par chticumulus Sam 2 Sep 2017 - 22:03

    pifoux34 a écrit:
    ben43 a écrit:Oui, sur un forum voisin, des personnes ont indiqué que ces montages propres n'étaient pas exceptionnelles.
    Pour faire simple, on fait aussi bien et même mieux alors on va pas acheter un mag pour voir ça.
    Je déteste ce genre de "descente en flammes", et aussi ceux qui se prétendent des petits génies . Nous parlons d'un loisir où le fait de faire de belles maquettes ou non n'a aucune espèce d'importance, et des individus n'ayant d'autre façon de se valoriser ne sont capables que de dévaloriser tous ceux qui peuvent leur faire un peu d'ombre . Pathétique et méprisable !

    + 100000000

    TRES TRES BIEN PARLE !

    Tous ces "autoproclamés" oublient que tout cela n'est qu'un loisir que chacun peu pratiquer avec un total respect !

    ... malheureusement chacun doit avoir le même genre de "pov' c..." dans ces activités de loisir respectives Rolling Eyes
    Exemple perso. Je pratique l'astronomie amateur. On pourrait croire que la contemplation, la connaissance du ciel ouvre l'esprit et favorise la tolérance devant un tel spectacle... eh bien non ! même dans ce loisir "scientifique" on trouve des "ayatollahs autoproclamés" pour vous dire comment faire ! Comme le dit justement notre "Pifoux" : pathétique et méprisable !


    Pierre


    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3768
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    Cocardes n°9 Aout septembre 2017 Empty Re: Cocardes n°9 Aout septembre 2017

    Message par numax78 Dim 3 Sep 2017 - 11:38

    Perso je suis un peu déçu par ce numéro, je ne comprend pas trop l'interet de l'article concernant la 3D , trop pointu et limite indigeste pour un maquettiste lambda qui ne s'intéresse qu'à la maquette, j'aurais préféré un montage supplémentaire d'autant plus que cet article occupe beaucoup trop de place dans ce numéro. Autre déception pas de pages concernant les nouveautés et sorties du mois à croire que notre monde c'est figé pendant deux mois d'été.
    avatar
    Invité
    Invité


    Cocardes n°9 Aout septembre 2017 Empty Re: Cocardes n°9 Aout septembre 2017

    Message par Invité Dim 3 Sep 2017 - 16:10

    C'est vrai que moi aussi j'aime beaucoup les pages nouveautés et reboitages et dans cocardes et WM ils y en a de moins en moins dommage
    fafl
    fafl
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3974
    Date d'inscription : 29/03/2012
    Age : 61
    Localisation : Alsace

    Cocardes n°9 Aout septembre 2017 Empty Re: Cocardes n°9 Aout septembre 2017

    Message par fafl Mer 27 Sep 2017 - 12:24

    je commence a aimer Cocardes. en fait c'est le 1er mag de maquette qui m'intéresse .... depuis MPM
    Malheureusement je ne suis pas certain de leur pérennité.
    Question gestion c'est plus tôt fanzine que magazine.

    Contenu sponsorisé


    Cocardes n°9 Aout septembre 2017 Empty Re: Cocardes n°9 Aout septembre 2017

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:18