...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

+9
Laurent A.
unguibusetrostro
bear29
Quintilius
Paul2012
fafl
criscail
lucsimonsaive
chamby
13 participants

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 699
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par chamby Dim 2 Avr 2017 - 18:06

    Enfin un essai au moment où je me connecte : ALLEZ LES JAUNARDS !
    Pardon ce n'est pas le sujet... le match sera fini le temps de...

    Bonjour le forum,

    grosse avancée sur la peinture forcément vu où j'en étais dimanche dernier !
    donc j'ai fait le pré ombrage et le "gris neutre" (toujours pas compris comme une couleur peut être neutre, mais bon)
    Voilà ce que ça donne :
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P3310111" />
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4010113" />

    et comme la peinture ne prend pas trop de temps j'ai commencé l'armement et le train :
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4020117" />

    Dimanche journée olive drab après masquage du fameux gris neutre. Point à mi parcours et fini.
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4010114" />
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4010115" />

    Je trouve que les photos ne rendent pas super bien. On ne voit pas les nuances entre les panneaux.

    J'ai aussi peint les armements, les bidons et jerricans pour le dio
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4020118" />

    Et enfin la bête démasquée :
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4020115" />
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4020116" />

    Vous me dites ce que vous en pensez !
    Ah oui j'ai commandé aussi des petits bonhommes USAAF qui devraient arriver cette semaine.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Quintilius Dim 2 Avr 2017 - 18:54

    Chamby a écrit: toujours pas compris comme une couleur peut être neutre

    Surtout que normalement, les couleur neutre c'est une croix blanche sur un fond rouge ! Laughing

    Oui, bon, je…>>> Embarassed
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 699
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par chamby Sam 8 Avr 2017 - 19:54

    Bonsoir tout le monde,

    une petite avancée d'aujourd'hui sachant que cette semaine j'en ai fait un petit peu le soir maintenant qu'il fait beau et jour plus tard.
    Après le klir, la pose des décals : super fin et très joli.
    Cela me fait drôle car je n'ai jamais fait un appareil autre que les 7 pays principaux (4 alliés et 3 axes) !
    J'ai aussi reçu une petite boîte pour le dio : des personnages USAAF de chez Heller !
    Et bien, c'est comme les maquettes : de la merde comme dirait feu JP Coffe !
    Plastique mou qui colle aux doigts, impossible à poncer et à ébavurer proprement !
    On ne m'y reprendra plus... ça c'est dit !
    Place aux photos :

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4050110" />
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4080110" />

    Il me reste des decals pour faire d'autres avions selon la déco choisie (il faudra juste tailler dans les grosses cocardes les petites pour les ailes côté droit). Si intéressé me le faire savoir (prix d'amis).
    Demain patine et début de rajout des petites pièces !
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 699
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par chamby Sam 8 Avr 2017 - 20:02

    J'oubliais pour le dio les PSP viennent de la boîte Italeri dédiée ainsi que les bidons les jerricans et boîtes de munitions !
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Quintilius Sam 8 Avr 2017 - 20:14

    Bravo (entre autres) pour la découpe de la cocarde sur l'aile droite !cheers

    Pour les figurines, Heller, c'est comme Airfix ? scratch
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10596
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par unguibusetrostro Sam 8 Avr 2017 - 21:10

    Oui Heller = Airfix. Pour plus de détails sur les offres diverses : http://www.plasticsoldierreview.com/PeriodList.aspx?period=1

    Paco study
    avatar
    Invité
    Invité


    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Invité Dim 9 Avr 2017 - 6:40

    Bonjour !
    C'est propre et bien fait !!
    Pour les figs, il existe une boîte USAAF Preiser très bien faite et dont le plastique est "normal".
    Philippe
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 699
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par chamby Dim 9 Avr 2017 - 19:45

    Bonsoir,

    petite journée ce dimanche, beau temps oblige, j'ai été plus dehors qu'à maquetter !
    Enfin la patine est faite à l'huile + essence F. Suis assez content du résultat !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4080114" />

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4080112" />

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4080113" />

    Etant en vacances cette semaine je devrais pouvoir le finir.
    Me reste les petites trappes de train à monter, l'hélice (complétement oubliée celle là) et les personnages.... et le vernis mat final !
    avatar
    Invité
    Invité


    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Invité Mar 11 Avr 2017 - 21:24

    Belle avancée . Joli kit . Je n'avais jamais remarqué qu'une cocarde était bordée de deux bandes blanches et pas l'autre
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 699
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par chamby Mer 12 Avr 2017 - 12:31

    Bonjour,

    avancée des vacances : la patine est faite, les lances-roquettes montés ainsi que les supports de bombes (les attaches pour être plus précis).

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4120114" />

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4120113" />

    Demain on passe le vernis mat et on finit en enlevant le socle des personnels. et après les photos du diorama !
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Quintilius Mer 12 Avr 2017 - 13:51

    Je vais avoir des complexes en attaquant mon premier P47.

    Mais ce n'est pas pour tout de suite…

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10848
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 69
    Localisation : Concarneau

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par bear29 Mer 12 Avr 2017 - 17:19

    C'est beau Shocked

    Bonne suite Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 6:40

    Comme tu l'as annoncé en titre....on découvre une livrée très originale, avec des cocardes totalement inconnues pour moi...( Suis je le seul ? clown clown )
    C'est finement peint, bien que les photos retransmises via le net manquent de réalisme. Je suis certain que ton P47 est plus joli en vrai.....
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 699
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty TERMINE

    Message par chamby Jeu 13 Avr 2017 - 14:55

    Et voilà après 2 mois de montage mon premier dio est terminé avec une maquette agréable à monter (le kit Verlinden un peu moins..).

    [img][ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4130124[/img]

    [img][ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4130125[/img]

    [img][ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4130126[/img]

    Le dio réalisé :

    [img][ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4130127[/img]

    [img][ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4130130[/img]

    [img][ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4130128[/img]

    [img][ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4130129[/img]

    [img][ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4130213[/img]

    Vous me dites ce que vous en pensez franchement ! Je tiens encore à m'améliorer...
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Quintilius Jeu 13 Avr 2017 - 16:11

    Comme je ne suis pas très dio (litote !), je ne me prononcerai pas sur celui-ci, mais j'aime vraiment beaucoup l'avion. Certains trouveront peut-être qu'il manque un peu de vieillissures et cochonnures diverses, mais laissons-les dire !

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Invité Jeu 13 Avr 2017 - 17:30

    Si c'est ton premier diorama, ce que j'ai cru comprendre..C'est une jolie pièce.
    Tu demandes notre avis pour faire encore mieux la prochaine fois .....

    J'ai remarqué que les futs ne posent pas au sol.
    Il suffirait de gratter un peu l'herbe du flocage dessous puis de les recoller en place.
    Installes une échelle , ce qui aura permis au mécano de grimper sur l'aile. Wink
    Ce sont ces petits détails qui ajoutent au réalisme de l'ensemble.
    Sans oublier diverses traces laissées au sol par les roue de l'avion....Et puis un peu de rouille sur les plaques PSP, afin de casser le coté uniforme du sol....
    Ce ne sont que quelques "conseils"..C'est ta réalisation et tu fais ce que tu veux.... clown
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10596
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par unguibusetrostro Jeu 13 Avr 2017 - 21:11

    Ce serait moi qui aurais réalisé cet ensemble j'en serais diablement fier Twisted Evil

    Quel que soit notre niveau il y a toujours de la place pour améliorer. Mais en l'espèce je n'ai rien à ajouter aux constats de Francis.

    Tu es sur la bonne voie [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 759839696

    Paco study
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Sandman Ven 14 Avr 2017 - 11:16

    L'avion est nickel ! Absolument rien à redire pour ma part, c'est une exemple de réalisation !

    Le dio par contre est un peu trop propre Wink Il faut plus fatiguer, user et empoussiérer les plaques PSP.
    Ajoute des nuances de couleur à l'herbe, qui est trop uniforme. Ajoute des petites touches de gris, jaune, ocre, vert foncé par ci par là, en brossant à sec avec un pinceau plat usagé. Vas-y mollo pour ne pas avoir la main trop lourde et tout gâcher... voire fait un essai sur un bout de carton avec un peu d'herbe.
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 699
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par chamby Sam 15 Avr 2017 - 11:34

    Merci pour vos commentaires et conseils.
    C'est mon premier dio. Je verrai si je continue dans cette voie !
    Effectivement j'ai la main légère et n'ose pas trop en rajouter de peur de tout planter !
    Je vais déjà m'entraîner sur une vieille maquette pour les salissures et autres.
    J'ai investi dans des peintures à l'huile et mon P-47 est le premier où les lignes de structure sont faites à l'huile...
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par lucsimonsaive Sam 15 Avr 2017 - 17:44

    Un :10s10: pour la note, et c'est amplement mérité !

    Magnifique peinture pour l'avion et finition exemplaire ! [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 3705132247

    La mise en scène est bien arrangée, mais comme Florent, je pense qu'elle y gagnerait en travaillant le gazon et les sols.

    Des zones de rouille sur les plaques au sol, des parties ensablées, quelques touffes d'herbes par-ci , par-là et ça sera magnifique.

    Voici un exemple de gazon avant , puis après retouches par des teintes de verts diverses, comme Florent l'a expliqué.


    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Hp4dio10

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Hp4dio16
    chamby
    chamby
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 699
    Date d'inscription : 15/09/2015
    Localisation : IdF
    Humeur : Toujours bonne quand il s'agit de maquette !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par chamby Dim 23 Avr 2017 - 14:51

    Voilà après avoir suivi les conseils divers et variés :
    - jeu de couleurs sur l'herbe
    - taches de rouille et de terre sur les PSP
    - empoussiérage de la bête
    - traces et coulure d'huile sous le moteur

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4230239" />
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4230240" />

    le dio :

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4230244" />
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4230243" />
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4230241" />
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4230242" />
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4230246" />
    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 <a href=[ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 P4230245" />


    Vous me dites si c'est mieux !
    Bon week end et n'oubliez pas d'aller voter !
    bear29
    bear29
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 10848
    Date d'inscription : 01/01/2013
    Age : 69
    Localisation : Concarneau

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par bear29 Dim 23 Avr 2017 - 15:14

    Je n'aurai pas mieux fait Wink [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 3705132247

    Pour le vote c'est fait Smile
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Quintilius Dim 23 Avr 2017 - 16:15

    Comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un fana des personnages dans un dio.

    Mais, techniquement, comme bear, je n'aurais pas mieux fait.

    Il est vrai que, vu mon niveau…

    Sérieusement, le traitement du sol et de l'avion est superbe ! :10s10:
    lucsimonsaive
    lucsimonsaive
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3844
    Date d'inscription : 14/07/2014
    Age : 60
    Localisation : Saive Belgique
    Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par lucsimonsaive Dim 23 Avr 2017 - 18:36

    Bravo ! cheers Excellent boulot ! [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 3705132247

    Tout de suite, la scénette devient beaucoup plus réaliste; elle colle mieux à la réalité !
    Avec 3 fois rien, tu gagne en réalisme.

    En fait c'est la partie que je trouve la plus intréssante dans un dio: rendre convaincant !

    Et là tu viens de passer ton examen de "débutant dio" avec mention !

    chticumulus
    chticumulus
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 8800
    Date d'inscription : 05/05/2012
    Age : 63
    Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI
    Humeur : Heureux d'être content

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par chticumulus Dim 23 Avr 2017 - 19:55

    Vraiment très beau !

    BRAVO cheers


    Pierre
    Sandman
    Sandman
    Membre Expert
    Membre Expert


    Messages : 1648
    Date d'inscription : 11/03/2013
    Age : 33
    Localisation : Espalion
    Humeur : De bonne humeur, toujours :)

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Sandman Mer 26 Avr 2017 - 19:50

    Superbe ainsi, bravo [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 3705132247
    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4958
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par ben43 Ven 28 Avr 2017 - 11:32

    Super résultat. Je pense que ton dio manque un peu de verticalité. Ajoute peut être un arbre.
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10596
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par unguibusetrostro Ven 28 Avr 2017 - 13:25

    C'est exactement ce que je voudrais réaliser, bravo à toi. :10s10:

    Paco study
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10596
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par unguibusetrostro Sam 13 Avr 2019 - 22:05

    Parfait cheers

    Je déplace ton post dans les pas à pas terminés…

    Paco study
    vincentm
    vincentm
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 5471
    Date d'inscription : 07/06/2012
    Age : 60
    Localisation : La Rochelle

    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par vincentm Ven 30 Déc 2022 - 18:13

    Superbe P47 brésilien. J'étais passé à côté de ce montage. J'en ai aussi un en projet, et il me reste une partie du set Verlinden que j'ai utilisé sur le P47 de Gabreski. Tu t'en es remarquablement sorti car ce n'est pas particulièrement facile à installer dans un kit.

    comme une couleur peut être neutre
    C'est quand les trois valeurs RGB (red green blue) de la couleur sont égales. La couleur ne tend vers rien, ni rouge, ni jaune, ni vert, ni bleu, elle est donc "neutre". "Gris neutre" c'est un peu un pléonasme car seules les nuances de gris peuvent avoir des valeurs RGB égales...De plus, le neutral grey US est un gris moyen parfait, dont les valeurs RGB sont 127-127-127. (au milieu de l'échelle de gris qui s'étend de 1-1-1 (0-0-0 étant le noir pur), à 254-254-254 (255-255-255 étant le blanc).

    Contenu sponsorisé


    [ Hasegawa + Verlinden + FCM  ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II   - Page 2 Empty Re: [ Hasegawa + Verlinden + FCM ] P47D = Part1 Le brésil dans la WW II

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 15:28