...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

[ICM] Cuirassé de la classe König 1/350e

Partagez
Baron Rouge
Membre débutant
Membre débutant

[ICM] Cuirassé de la classe König 1/350e

Message par Baron Rouge le Sam 4 Mar 2017 - 22:11

Smile   Bonjour à tous,

Pour présenter des modèles dans la rubrique "La 1ère Guerre Mondiale / 100 ANS : du 1er Avril 2014 au 15 Décembre 2018" study le règlement autorise de déroger au stricte respect de l'échelle 1/72e pour des maquettes trop grandes... comme les navires au 1/350e.

Samedi dernier, j'ai recherché dans mon stock, deux boites de cuirassés de l'époque 14-18 : le "SMS Kronprinz" que je présenterai sous les traits du "SMS König" (Allemagne)  Idea  et le "Knyaz Suvorov" sous les traits du "Slava" (cuirassé Russe de classe Borodino)  Idea  pour un futur article sur la bataille navale du 17 octobre 1917.

cyclops  En effet, le cuirassé "SMS König" ouvrit le feu sur le à la bataille navale de Moon-Sund pendant l'opération Albion.
Gravement avarié, le cuirassé Russe "Slava" s'échoua près de l'île de Muhu et son commandant ordonna le sabordage du cuirassé.

Voici les coques du "Slava" et du "SMS König" comparées avec celles des cuirassés "Richelieu" et "Bismarck" au 1/350e.  Exclamation

Cette semaine, j'ai effectué des recherches sur Internet  scratch  pour reproduire le plus fidèlement possible les deux navires.

bounce  Ce samedi 4 mars 2017, je viens de débuter la construction du "SMS König" et je vous présente préalablement le contenu de la boite.

Arrow   Pour une question "d'uniformité" toutes mes maquettes de navires seront présentées sur ce type de socle bleu.

A bientôt, pour les premières photos du montage...

Le Baron Rouge
Paul2012
Membre Expert
Membre Expert

Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

Re: [ICM] Cuirassé de la classe König 1/350e

Message par Paul2012 le Dim 5 Mar 2017 - 9:58

Bon montage à toi !!!

CARAVELLE
Membre actif
Membre actif

Message par CARAVELLE le Dim 5 Mar 2017 - 10:06

Belles "bètes"...je vais suivre car les bateaux c'est mon "trip",bon courage!! Exclamation Smile
fafl
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par fafl le Dim 5 Mar 2017 - 13:52

ben excuse moi mais ici c'est un forum réservé au 1/72.
donc pas de montage permis aux autre échelles.

désolé
Baron Rouge
Membre débutant
Membre débutant

Message par Baron Rouge le Dim 5 Mar 2017 - 19:00

Bonjour,

Je suis "1/72e miste" depuis mes 8 ans... mais pour "certains" de mes navires je n'ai pas le choix !

Avant de poster mon article, j'ai bien lu le règlement. study
Mais, si vous ne voulez pas que je poste le montage de mes navires au 1/350e, permettez moi de les présenter terminés pour le 17 octobre 2017 ?

scratch J'ai fait un "copier-coller" du règlement qui autorise cette exception :

http://1-72.forumgratuit.org/t3600-inscriptions-et-discussions-centenaire-de-la-grande-guerre

-----------------------------------------

Ce post est destiné à accueillir

les inscriptions et les discussions

des membres qui souhaitent

participer au montage à thème

consacré au Centenaire de la Grande Guerre

du 1er Avril 2014 au 15 Décembre 2018 !

REGLEMENT

Ce sujet commencera le 1er avril 2014 pour se terminer le 15 décembre 2018 néanmoins la rubrique discussion et inscription sera ouverte dès le 6 janvier 2014 pour permettre au plus grand nombre de préparer un montage pour cet évènement.

Cette thématique a pour but de rendre hommage aux combattants de la Guerre 1914-1918 à travers notre activité favorite.

Le principe en est simple ; il s'agit de calquer la chronologie des années 2014 à 2018 sur celle des années 1914 à 1918. La chronologie sera respectée et les sujets devront être choisis en fonction de celle ci. Les matériels et événements traités correspondront à la réalité de l'année n-100.

Bien entendu, Il s'agit de présenter des montages d'avions, blindés, bateaux, figurines, dioramas ou événements (liste non exhaustive) à l'échelle du 1/72, le 1/76 étant également admis. Toutefois, cette contrainte d'échelle pourra exceptionnellement être levée pour les bateaux s'il y a des amateurs, compte tenu de l'offre limitée au 1/72 en la matière.

Ainsi donc, les sujets seront montés en fonction de leur apparition chronologique dans le conflit.
Quelques exemples : on ne pourra pas monter de chars d'assaut en 2014, de même que de Taube en 2018 (cependant, ceux ci ayant été retirés définitivement du service seulement en 1917, on pourra en faire le montage en 2017, pourvu que le contexte soit validé par documents). Cette thématique fait donc appel à une bonne documentation. La conformité des uniformes sera prise en compte dans le cas de saynètes ou de dioramas avec figurines par rapport à l'avion ou au blindé présenté. C'est une bonne occasion de nous replonger dans nos manuels d'histoire.

Une certaine souplesse est admise dans les dates, le montage proposé n’ayant pas l'obligation de paraître le jour j de l’événement, mais devra obligatoirement correspondre et être achevé dans l'année concernée par la chronologie.
C'est à chacun de s'autodiscipliner dans sa chronologie afin, par exemple de ne pas proposer un événement de fin 1917 en janvier de la même année.

Un challenge supplémentaire serait pour les participants de s'interdire des retours en arrière, c'est à dire, par exemple, ne pas traiter un évènement du mois de mars après un évènement du mois d'aout de la même année.
La date de début du sujet permet à tout un chacun de s'organiser afin de préparer son programme.
Des montages effectués antérieurement et terminés pourront être postés pourvu qu'il en soit fait mention expressément et qu'ils s'intègrent également à la chronologie du conflit.

Nous sommes convaincus que vous serez nombreux à relever le Challenge.

La foire aux questions est ouverte.

Kurogane et B5Ben.

A bientôt,

Le Baron Rouge

CARAVELLE
Membre actif
Membre actif

Message par CARAVELLE le Lun 6 Mar 2017 - 7:52

Quand j'ai vu ton post je me suis dit "c'est OK',mais ça n'est pas l'avis de tout le monde...
Pour ne pas faire polémique,je peux te donner un site ou tu seras le bienvenu par M.P si tu veux.
Quoiqu'il en soit tes navires sont très intéressants je pense...j'adore tout ce qui "va sur l'eau" Exclamation
Smile !
Baron Rouge
Membre débutant
Membre débutant

CENSURE

Message par Baron Rouge le Lun 6 Mar 2017 - 14:04

Very Happy   Bonjour,

J'étais autrefois inscrit sur le site "Dioramas" sous le pseudonyme "Super 13" qui me permettait de présenter des dioramas (pour moi, c'est la plus belle façon de présenter une maquette) toutes échelles...

En faisant des recherches pour le montage d'un futur diorama au 1/72e sur les "armes secrètes nazis". J'ai découvert ce site très intéressant !  
J'ai donc décidé de m'inscrire sur ce forum, pour partager nos expériences et présenter nos créations.
Car, l'échelle de prédilection pour 95 % des maquettes de mon fils et moi-même est bien le 1/72e.

Shocked  Dans le domaine naval (mes premiers amours) j'ai au 1/72e : la corvette de classe Flower, des types de schnellboot et les vedettes vosper + RAF air-sea rescue launch. Mais, c'est du WW2 !

Pour avoir des kits de navires WW1 j'ai bien été contraint de changer d'échelle... et j'ai envi de faire du naval pour changer des figurines, véhicules et avions que j'ai beaucoup monté ces derniers temps.

Les deux modèles que je construit ont une histoire commune qui s'inscrit dans la thématique de cette année (1917 - 2017) et à titre personnel, dans mon histoire familiale.  Exclamation

Bien que le règlement autorise - une exception - qui n'est visiblement pas au goût de tous.
Je vais me discipliner et me censurer !
Question   Mais, permettez-moi de vous présenter le résultat final le jour J ?

A bientôt, pour un prochain vol avec...

Le Baron Rouge
fafl
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par fafl le Lun 6 Mar 2017 - 14:09

ne te censure pas a cause de mon intervention.
Je n'avais pas vue l'exception a la règle.

dans tous les cas de figure il existe un espace pour presenter les réalisations aux autres échelles

http://1-72.forumgratuit.org/f81-l-exposition-des-maquettes-finies-aux-petites-echelles
Kurogane
Membre Expert
Membre Expert

Message par Kurogane le Dim 19 Mar 2017 - 22:41

fafl a écrit:ben excuse moi mais ici c'est un forum réservé au 1/72.
donc pas de montage permis aux autre échelles.

désolé

Si, c'est autorisé ici pour quelques sujets navals 14/18 car le 1/72 ne court pas les rues en la matière...
euska
Membre Expert
Membre Expert

Message par euska le Lun 20 Mar 2017 - 8:02

Une bonne idée. Je me place.
Jasper Joker II
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par Jasper Joker II le Mar 18 Avr 2017 - 18:37

Du naval, ça nous changera Wink
Bons montages Very Happy
Baron Rouge
Membre débutant
Membre débutant

Message par Baron Rouge le Mar 18 Avr 2017 - 19:57

Bonsoir,

Effectivement, faire du naval ça changera et c'est un retour à mes premiers amours... I love you

J'aimerai bien vous montrer les photos des début du montage de mon cuirassé.
Mais, comme je l'ai déjà écrit précédemment : je me censure !   Sad

Il faudra attendre le mois d'octobre 2017 pour découvrir mon travail.  Question
En attendant, vous pouvez toujours voir les autres sujets que j'ai posté.

A bientôt, pour un prochain vol avec...

Le Baron Rouge
Paul2012
Membre Expert
Membre Expert

Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

Message par Paul2012 le Mer 19 Avr 2017 - 8:43

C'est un peu dommage de t'autocensurer mais bon, si c'est ta décision... Bon montage à toi en tout cas...
bear29
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par bear29 le Mer 19 Avr 2017 - 16:14

Baron Rouge a écrit:...Mais, permettez-moi de vous présenter le résultat final le jour J ?

Même avant puisque c'est autorisé par le règlement Wink

Et j'adore ces bâtiments de la WWI.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017 - 17:38