...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

Partagez
Laurent A.
Administrateur
Administrateur

Re: FINI [XVème chrono] [Revell] PzKpfw III Ausf. M

Message par Laurent A. le Mer 22 Mar 2017 - 21:57

Salut Florent,

Exactement comme Didier : un montage tip-top,une peinture nickel ... mais une chouille trop propre sur le théatre d'opération en question. Je me permets d'ajouter le lien d'un de mes montages, celui du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour ton montrer mon ( = la mienne, pas la Bible, juste "la mienne" ...) interprétation du "jaune sable qui a supporté qq temps les affres du désert africain".

Deux autres détails :

- les Schurzen fournies "toutes faites" en injecté sont trop épaisses pour notre échelle : dans la réalité, il s'agit de plaque fine ( 6-7 mm; parfois un simple grillage métallique); en fait, ces plaques n'ont pas but d'augmenter le blindage "naturel" du blindé, mais de faire exploser des charges creuses avant de toucher le blindage. A notre échelle, elles gagnent à être refaites en CP fine; en plus, c'est assez simple à réaliser, vu leur forme Wink

- ta base est juste magnifique ( j'ai jamais réussi à en faire de telles ...) ... mais ton blindé semble "poser" dessus, pas en faire partie. Je pense qu'il te manque un "liant" entre le blindé et son socle; un truc qui marche bien, c'est de terminer le socle par un pigment, et d'utiliser le même pigment pour empoussierer les chenilles et bas de caisse du blindé Wink

Mais cela n'enlève rien à la qualité de l'ensemble !!

A+

L.

===========================================================================================================================

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

Visitez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=======================================================================================================================
=

Sandman
Membre Expert
Membre Expert

Message par Sandman le Ven 24 Mar 2017 - 17:10

Yes, merci pour tout vos retours !!

@ Laurent : J'avoue que l'épaisseur des Schürzen je ne me suis même pas posé la question ! J'y penserai la prochaine fois !
Ensuite pour le socle , j'ai eu la flemme de mieux "lier" l'engin et son socle je dois avouer... j'avais envie de passer à autre chose et j'ai fait au plus vite... Embarassed

@Laurent et Didier : Alors oui j'ai pensé à érailler le blindé. Mais j'avais juste envie de me faire plaisir à monter le truc et à le peindre sans trop me poser de questions. Maintenant je regrette, car il aurait été bon pour mon apprentissage de faire l'effort de chercher et trouver une solution pour faire des éraillures. Idem pour la rouille. Un char ça rouille. Je voulais faire des traces et coulées, et puis c'est passé à la trappe par flemme... :/ Il m'a manqué un tuto photo/vidéo simple pour que je fasse le pas...

En bref : j'ai été très fainéant sur ce modèle ! J'ai fait le minimum, malgré l'effort sur la base... Embarassed
Kanaelle
Administratrice
Administratrice

Message par Kanaelle le Sam 8 Avr 2017 - 15:41

J'adore ce montage et aussi le petit socle, c'est simple mais ça mets vraiment la maquette en valeur, bravo !! cheers

A+
Kanaelle

Ma vitrine :
En cours :
En cours pour quelques années :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paul2012
Membre Expert
Membre Expert

Humeur : Avec le pessimisme on a que des bonnes surprises ;)

Message par Paul2012 le Sam 8 Avr 2017 - 20:14

Bravo pour ce joli blindé !!!
bear29
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par bear29 le Lun 10 Avr 2017 - 15:42

Sandman a écrit:...En bref : j'ai été très fainéant sur ce modèle ! J'ai fait le minimum, malgré l'effort sur la base... Embarassed

Faute avouée, à moitié pardonnée Wink

Mais, effectivement, tu t'es rattrapé sur la base

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 16 Déc 2017 - 2:36