...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+17
minsss
ChrisCM
CARAVELLE
Paul2012
numax78
sletch
jean-alexis
loupiot63
Sandman
Laurent A.
criscail
Jasper Joker II
unguibusetrostro
chticumulus
bear29
mousse49
MaxiM V.
21 participants

    Bonjour à tous les accros du 1/72 !!

    MaxiM V.
    MaxiM V.
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 409
    Date d'inscription : 19/10/2016
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Humeur : Souvent Optimiste =)

    Bonjour à tous les accros du 1/72 !! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les accros du 1/72 !!

    Message par MaxiM V. Mar 15 Nov 2016 - 11:43

    Quintilius a écrit:
    Maxime a écrit: je conseille à tous ceux qui peignent au pinceau d'investir un jour
    Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

    Allons bon ! A peine arrivé, déjà des grossièretés ! Enfin, ce n'est pas grave, c'est la jeunesse…  Laughing

    Tu verras, petit Maxime ("petit grand" ! Arf ! Arf !), avec la sagesse et le savoir-faire te viendra le goût du pinceau, qui en outre permet de travailler en présence de madame.Rolling Eyes

    Enfin, ça ne fait rien : Welcome aboard !!! cheers cheers cheers

    Des grossièretés ? Question ? Aurais-je fait un jeu de mots sans m'en rendre compte ou est-ce le tien que je ne comprends pas Neutral ? Par contre "Petit Grand", le latin ça me connait.

    Tes maquettes au pinceau sont très belles en tout cas, en effet tu as sagesse et savoir faire.

    Quand je parlais de l'aérographe, je disais surtout que cela multiplie le champ des possibles. Il y a des camouflages ou des rendus impossibles à obtenir sans aérographe. Enfin, ce n'est que mon avis.

    De plus, j'ai acheté un compresseur extrêmement silencieux avec piston et cuve. Madame ou pas, ce qui l'embête le plus, c'est l'odeur de l'alcool, de l'essence ou de la térébenthine mais de toute façon, j'ai ma propre pièce pour m'adonner à ces activités. Je préfère être seul et au calme. Et le pinceau, ça me connait : je peins et dessine depuis mes 6 ans (peinture à l'huile, dessin au crayon, pastel, fusain et j'en passe). Mon grand père m'a initié, et j'ai 14 ans d'école de beaux arts. Les glacis, les lavis et autres techniques de peinture sur toile ou de dessin, ça me connait mais sur plastique, c'est parfois plus compliqué en ce qui me concerne. J'ai toujours travaillé au pinceau sur mes maquettes. De nombreuses peintures donnent en effet de très beaux résultats et se lissent toute seule, je vais d'ailleurs créer un post sur un Corsair terminé. A contrario, il m'est arrivé de mettre quelques maquettes au rebut car le résultat ne me plaisait pas du tout. Ma faute car les peintures utilisées étaient trop vieilles, de mauvaises marques, mal diluées ou autres. En effet, le savoir faire s'acquiert au fil des années mais de toute façon, une vie sera toujours trop courte pour atteindre la perfection en la matière.

    Je suis très heureux d'être arrivé aboard Capitaine et suis justement ici pour avoir vos avis et conseils.
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    Bonjour à tous les accros du 1/72 !! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les accros du 1/72 !!

    Message par Quintilius Mar 15 Nov 2016 - 12:34

    Bon, j'admets que les "grossièretés" n'étaient pas évidentes. Embarassed L'idée était juste de plaisanter par rapport à un point de vue qui n'est pas le mien, celui de se convertir à l'aéro (graphe, pas plane).  Evil or Very Mad

    J'ai deux bonnes raisons pour préférer le pinceau. D'abord, tout bêtement, parce que j'aime l'usage du pinceau et que je n'aurais pas le même plaisir avec un vaporisateur. Ensuite, comme je l'ai dit, parce que l'usage du pinceau est compatible avec la vie domestique. Il favorise même le prosélytisme puiqu'il m'est arrivé de maquetter en même temps que mes petits-fils, ce qui me paraît plus facile quand on met le pot de pinceaux en commun.
    Un autre désaccord : contrairement à une idée reçue exprimée ici à plusieurs reprises, j'ai de la bouteille, d'accord (normal, je vis au milieu du vignoble de Cahors…drunken ), mais je ne suis pas sage !!! Sinon, est-ce que je serais là ? Laughing
    avatar
    Siberil michel
    Membre actif
    Membre actif


    Messages : 296
    Date d'inscription : 22/01/2015
    Localisation : cotes d'armor Bretagne
    Humeur : plutot optimiste et jovial

    Bonjour à tous les accros du 1/72 !! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les accros du 1/72 !!

    Message par Siberil michel Lun 21 Nov 2016 - 19:14

    Salut !Cela faisait un moment que je n'avais pas mis le nez sur le forum , et il faut reconnaitre que tu apportes une belle ambiance avec ton enthousiasme communicatif!!! Pour ma part j'utilise pinceaux et aero sur tous mes modèles , selon l'humeur et l'effet désiré ...Mais une question me turlupine grave : ou sont les photos de tes oeuvres ? Amicalement Michel
    Kanaelle
    Kanaelle
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3954
    Date d'inscription : 09/03/2012
    Age : 58
    Localisation : Angoulème / Charente

    Bonjour à tous les accros du 1/72 !! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les accros du 1/72 !!

    Message par Kanaelle Mar 22 Nov 2016 - 14:49

    Bienvenu sur 1-72 ! cheers

    A+
    Kanaelle


    _________________
    Bon forum !

    A+
    Kanaelle


    ------------------------------

    Tant qu'il y aura des Matchbox et du 1/72, je serais là !!  Very Happy

    ------------------------------

    En cours pour quelques années :
    CV 66 - USS America au 1/72 !!! ... What a Face
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    Bonjour à tous les accros du 1/72 !! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les accros du 1/72 !!

    Message par Quintilius Mar 22 Nov 2016 - 16:42

    Michel a écrit: ou sont les photos de tes oeuvres

    Ma productivité étant ce qu’elle est (c’est pas croyable tout ce qu’on a à faire quand on est retraité !!!) tu trouveras tout de même ici ou là :
    P40 Tigres Volants
    Me109 G Tunisie
    Spit Mk.I
    Encore un P40
    P51 D Tuskegee airmen
    N1K-Ja  Shiden
    Spit Mk.X

    Il y a aussi un Spit Mk.IX que j’aime bien dont j’ai perdu le pazapa mais qui a une photo ici

    Et puis un D520 bien de chez nous :
    Bonjour à tous les accros du 1/72 !! - Page 2 D520_r12
    Voilà, voilà, voilà…
    Mais soyons bien clair : ma préférence va aux pinceaux par pure convenance personnelle. Pour moi, d’une manière générale, chaque maquettiste choisit ses outils et ses méthodes comme il l’entend !
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    Bonjour à tous les accros du 1/72 !! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les accros du 1/72 !!

    Message par unguibusetrostro Mar 22 Nov 2016 - 16:52

    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    Bonjour à tous les accros du 1/72 !! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les accros du 1/72 !!

    Message par Quintilius Mar 22 Nov 2016 - 17:20

    Ah ! Que serions-nous pauvres maquettistes sans Paco, l'homme-qui-sait-tout !!! study

    Merci, merci, merci… (Sans blague, ça me fait vraiment plaisir).

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    unguibusetrostro
    unguibusetrostro
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 10614
    Date d'inscription : 18/01/2013
    Age : 78
    Localisation : sud ouest France
    Humeur : conjugue hédonisme et maquette

    Bonjour à tous les accros du 1/72 !! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les accros du 1/72 !!

    Message par unguibusetrostro Mar 22 Nov 2016 - 18:12

    De rien ami quercynois tu me devras une dégustation de breuvage local lors d'un passage sur tes coteaux.

    Paco study
    Quintilius
    Quintilius
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 6206
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Localisation : Quercy
    Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

    Bonjour à tous les accros du 1/72 !! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les accros du 1/72 !!

    Message par Quintilius Mar 22 Nov 2016 - 18:43

    Avec plaisir ! drunken Mais attends le retour du printemps, car je m'en va vaquer de-ci de-là (Touraine et Sri Lanka) dans les temps qui viennent.  sunny
    MaxiM V.
    MaxiM V.
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 409
    Date d'inscription : 19/10/2016
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Humeur : Souvent Optimiste =)

    Bonjour à tous les accros du 1/72 !! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les accros du 1/72 !!

    Message par MaxiM V. Mer 23 Nov 2016 - 17:27

    Quintilius a écrit:Bon, j'admets que les "grossièretés" n'étaient pas évidentes. Embarassed L'idée était juste de plaisanter par rapport à un point de vue qui n'est pas le mien, celui de se convertir à l'aéro (graphe, pas plane).  Evil or Very Mad

    J'ai deux bonnes raisons pour préférer le pinceau. D'abord, tout bêtement, parce que j'aime l'usage du pinceau et que je n'aurais pas le même plaisir avec un vaporisateur. Ensuite, comme je l'ai dit, parce que l'usage du pinceau est compatible avec la vie domestique. Il favorise même le prosélytisme puiqu'il m'est arrivé de maquetter en même temps que mes petits-fils, ce qui me paraît plus facile quand on met le pot de pinceaux en commun.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'utilisation des pinceaux quand on est bien entouré, c'est tellement plus convivial de maquetter en famille ou à plusieurs.
    MaxiM V.
    MaxiM V.
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 409
    Date d'inscription : 19/10/2016
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Humeur : Souvent Optimiste =)

    Bonjour à tous les accros du 1/72 !! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les accros du 1/72 !!

    Message par MaxiM V. Mer 23 Nov 2016 - 17:40

    Siberil michel a écrit:Salut !Cela faisait un moment que je n'avais pas mis le nez sur le forum , et il faut reconnaitre que tu apportes une belle ambiance avec ton enthousiasme communicatif!!! Pour ma part j'utilise pinceaux et aero sur tous mes modèles , selon l'humeur et l'effet désiré ...Mais une question me turlupine grave : ou sont les photos de tes oeuvres ? Amicalement  Michel

    Merci =)
    j'ai posté une ancienne maquette terminée [Italeri] Wessex :
    Ici

    Je suis en cours sur un hélico "UH 1D gunship" et un hydravion que j'ai récupéré de mon père qui avait abandonné la maquette. Du coup, je les posterai une fois terminés.

    Djenoul a écrit:Bienvenu sur 1-72 ! cheers

    A+
    Kanaelle

    Merci. Ton porte avion a été l'un des premiers sujets que j'ai parcouru, je n'en reviens pas. Bon courage pour la suite !
    avatar
    Invité
    Invité


    Bonjour à tous les accros du 1/72 !! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les accros du 1/72 !!

    Message par Invité Jeu 24 Nov 2016 - 9:16

    bienvenu
    27 ans tu n'as pas du arrêter longtemps !
    fourneau
    fourneau
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 17923
    Date d'inscription : 14/03/2012
    Age : 63
    Localisation : courchelettes (douai)
    Humeur : bonne ..................................pour l'instant

    Bonjour à tous les accros du 1/72 !! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les accros du 1/72 !!

    Message par fourneau Dim 8 Jan 2017 - 8:45

    réparation d'un oublie "BIENVENUE"

    Pierre


    _________________
    PIERRE

    Bonjour à tous les accros du 1/72 !! - Page 2 Aautru11
    MaxiM V.
    MaxiM V.
    Membre Confirmé
    Membre Confirmé


    Messages : 409
    Date d'inscription : 19/10/2016
    Age : 34
    Localisation : Lille
    Humeur : Souvent Optimiste =)

    Bonjour à tous les accros du 1/72 !! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les accros du 1/72 !!

    Message par MaxiM V. Ven 13 Jan 2017 - 16:07

    Merci Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Bonjour à tous les accros du 1/72 !! - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous les accros du 1/72 !!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:25