...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

MR.X : le porte canon Renault FB - ACE canon de 155mm court Schneider.

Partagez

argonaute
Membre actif
Membre actif

Humeur : Ainsi que le disait Alphonse Allais : "ma femme est toujours d'humeur égale : mauvaise! ".

Re: MR.X : le porte canon Renault FB - ACE canon de 155mm court Schneider.

Message par argonaute le Mer 7 Déc 2016 - 1:28

bonsoir à tous,

on a jamais été aussi proche de la fin. Il ne reste plus que les détails : organe de direction, guindeau à peindre et fixer, peindre les chenilles et quelques retouches de couleur sur le véhicule lui-même.

amicalement

Jeff

argonaute
Membre actif
Membre actif

Humeur : Ainsi que le disait Alphonse Allais : "ma femme est toujours d'humeur égale : mauvaise! ".

Re: MR.X : le porte canon Renault FB - ACE canon de 155mm court Schneider.

Message par argonaute le Lun 2 Jan 2017 - 22:58

bonsoir à tous et surtout Bonne et Heureuse Année,

avec tout ce que chacun & chacune peut souhaiter voir se réaliser. Prendrons nous peut-être enfin le temps de finir nos modèles en cours...

Pour ma part j'ai fini le plus gros du Renault FB, je finirai les retouches de peinture lors d'une séance de peinture plus étendue sur les autres modèles du diorama en projet. Ainsi en attendant, j'ai entamé la construction du canon Schneider 155mm court qui prendra place sur le plateau du FB.
De la marque ACE, cette pièce d'artillerie comporte environ 70 pièces. Bien que l'on en voit jamais la fin celle ci semble prometteuse car le détail de finition est très poussé.

Voici donc deux clichés montrant les avancées réalisées sur ce deux modèles :

Je vais également ouvrir un nouveau post sur le char canon Renault FT 17 qui sera le second véhicule du diorama.

à bientôt

amicalement

Jeff

La date/heure actuelle est Jeu 23 Fév 2017 - 3:28