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[Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Quintilius- Membre d'Elite
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- Message n°76
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Joli travail ! Souffler un peu à l'occasion n'est pas forcément une mauvaise chose.
Paul2012- Membre Expert
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- Message n°77
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Bravo pour le super travail effectué !!!
ChrisCM- Membre Confirmé
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- Message n°78
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Quintilius a écrit:Joli travail ! Souffler un peu à l'occasion n'est pas forcément une mauvaise chose.
Tu as bien raison Quinti
Paul2012 a écrit:Bravo pour le super travail effectué !!!
Merci Paul
bear29- Membre d'Elite
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- Message n°79
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Superbe l'intérieur de ton 111H6
Tu me diras quand je pourrais t'envoyer mon 111B de chez Roden (qui est en plan depuis un moment ) et ce afin de lui faire subir le même traitement
Bonne continuation
Tu me diras quand je pourrais t'envoyer mon 111B de chez Roden (qui est en plan depuis un moment ) et ce afin de lui faire subir le même traitement
Bonne continuation
ChrisCM- Membre Confirmé
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- Message n°80
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
bear29 a écrit:Superbe l'intérieur de ton 111H6
Tu me diras quand je pourrais t'envoyer mon 111B de chez Roden (qui est en plan depuis un moment ) et ce afin de lui faire subir le même traitement
Bonne continuation
Merci Didier,
J'ai de la planche sur le pain en 2017
ChrisCM- Membre Confirmé
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- Message n°81
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Hola,
Collage et masquage de la verrière et habillage du TdB
Voulant donner un peu plus de détails dans le pit, j'avais scratché les tdb supérieurs pour y appliquer des décalques issus de la boîte à rabiot. la question du collage de la verrière ( en 4 parties, merci Haseg ) et des tdb...whouai...alors la cyano, non, la Tam vert ?, colle 21 ?, Kristal Klear ?
J'ai choisi le KK pour les tdb et la colle 21 pour la verrière ben j'aurais dû choisir la 21 pour les deux...Le KK, du fait d'un mauvais ajustage du tdb, se voit comme le nez au milieu de la figure...par chance cette partie de la verrière sera peinte
Pour ce qui est du masquage,J'ai utilisé des masques Eduard...un régal. Je n'en avais jamais utilisé auparavant
Fermeture du fuselage et mise en croix
Sans surprise je n'ai rencontré de difficultés lors de la fermeture du fuselage. La mise en croix fut un peu plus compliquée...par ma faute
Lors de l'assemblage des ailes, j'ai collé deux partie qui n'auraient pas du l'être ce qui a eu pour conséquence de pincer le profil de l'aile au niveau du raccord Karman...
Résultat un léger décalage entre l'emplanture de l'aile et le fuselage Pff mastic, regravure... ?????
Non,un peu d'essence F pour décoller et y ajouter un bout de CP pour "gonfler" le profil de l'aile ça va bien mieux
IL EST EN CROIX
Aucunes difficultés, que c'est bon
Pour finir, une p'tite séance photo pour montrer le scratch sous la verrière
Et mon p'tit montage parallèle... tous deux au 1/72
Joyeux Noël
Collage et masquage de la verrière et habillage du TdB
Voulant donner un peu plus de détails dans le pit, j'avais scratché les tdb supérieurs pour y appliquer des décalques issus de la boîte à rabiot. la question du collage de la verrière ( en 4 parties, merci Haseg ) et des tdb...whouai...alors la cyano, non, la Tam vert ?, colle 21 ?, Kristal Klear ?
J'ai choisi le KK pour les tdb et la colle 21 pour la verrière ben j'aurais dû choisir la 21 pour les deux...Le KK, du fait d'un mauvais ajustage du tdb, se voit comme le nez au milieu de la figure...par chance cette partie de la verrière sera peinte
Pour ce qui est du masquage,J'ai utilisé des masques Eduard...un régal. Je n'en avais jamais utilisé auparavant
Fermeture du fuselage et mise en croix
Sans surprise je n'ai rencontré de difficultés lors de la fermeture du fuselage. La mise en croix fut un peu plus compliquée...par ma faute
Lors de l'assemblage des ailes, j'ai collé deux partie qui n'auraient pas du l'être ce qui a eu pour conséquence de pincer le profil de l'aile au niveau du raccord Karman...
Résultat un léger décalage entre l'emplanture de l'aile et le fuselage Pff mastic, regravure... ?????
Non,un peu d'essence F pour décoller et y ajouter un bout de CP pour "gonfler" le profil de l'aile ça va bien mieux
IL EST EN CROIX
Aucunes difficultés, que c'est bon
Pour finir, une p'tite séance photo pour montrer le scratch sous la verrière
Et mon p'tit montage parallèle... tous deux au 1/72
Joyeux Noël
Paul2012- Membre Expert
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- Message n°82
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Bravo pour ces superbes avancées !!!
Quintilius- Membre d'Elite
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- Message n°83
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Les bras en croix, mais pas dans la poussière !
fourneau- Administrateur
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- Message n°84
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
monsieur fait dans le gigantisme
un petit détail sur le tableau de bord du heinkel , quand tu regarde bien l'horloge n'est pas à l'heure
j'ai ces 2 maquettes en airfix pour le heinkel c'est la version 1960 le b24 j'ai la réédition de 2014
Pierre
un petit détail sur le tableau de bord du heinkel , quand tu regarde bien l'horloge n'est pas à l'heure
j'ai ces 2 maquettes en airfix pour le heinkel c'est la version 1960 le b24 j'ai la réédition de 2014
Pierre
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lucsimonsaive- Membre d'Elite
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- Message n°85
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Que du très beau travail tout ça !
C'est fin et riche en détails !
Toute mon admiration pour ton perfectionnisme, mon cher Christophe !
C'est fin et riche en détails !
Toute mon admiration pour ton perfectionnisme, mon cher Christophe !
ChrisCM- Membre Confirmé
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- Message n°86
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Quintilius a écrit:Les bras en croix, mais pas dans la poussière !
Merci Quinti mais j'ai un bon aspi
fourneau a écrit:monsieur fait dans le gigantisme
un petit détail sur le tableau de bord du heinkel , quand tu regarde bien l'horloge n'est pas à l'heure
j'ai ces 2 maquettes en airfix pour le heinkel c'est la version 1960 le b24 j'ai la réédition de 2014
Pierre
Ah zut j'ai oublié de la mettre à l'heure d'hiver . Je monte en parallèle le B-24 d'academy. Je ne connais pas celui-ci d'Airfix, que vaut-il ? la gravure est en relief ?
lucsimonsaive a écrit:Que du très beau travail tout ça !
C'est fin et riche en détails !
Toute mon admiration pour ton perfectionnisme, mon cher Christophe !
Merci Beaucoup Luc, Venant d'un double médaillé de plastique cela me va droit au cœur
Joyeux Noël mes amis colleurs de plastiques
ChrisCM- Membre Confirmé
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- Message n°87
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Bonne et heureuse année 2017 mes amis
Durant ces fêtes de fin d'année, je n'ai pas trop eu le temps d'avancer mon kit...collage des support de torpilles et assemblage du Jumo 211 F, ce dernier est une maquette dans la maquette !
Mais quelle finesse, les détail sont magnifiques pour du 1/72. J'ai hâte de le mettre en peinture...
Le kit CMK :
Le décarottage des pièces fût difficile vu la finesse de celles-ci... Ouf pas de casse
Les supports moteurs avant perçage
Le conduit d'admission d'air a été percé pour faire un peu plus de détails
Je vais voir si je peux ajouter 2/3 câbles pour compléter ce magnifique moteur.
Durant ces fêtes de fin d'année, je n'ai pas trop eu le temps d'avancer mon kit...collage des support de torpilles et assemblage du Jumo 211 F, ce dernier est une maquette dans la maquette !
Mais quelle finesse, les détail sont magnifiques pour du 1/72. J'ai hâte de le mettre en peinture...
Le kit CMK :
Le décarottage des pièces fût difficile vu la finesse de celles-ci... Ouf pas de casse
Les supports moteurs avant perçage
Le conduit d'admission d'air a été percé pour faire un peu plus de détails
Je vais voir si je peux ajouter 2/3 câbles pour compléter ce magnifique moteur.
unguibusetrostro- Modérateur
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- Message n°88
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
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- Message n°89
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Merci Paco
Quintilius- Membre d'Elite
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- Message n°90
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
S'il a fallu percer les supports, j'espère que la résine n'était pas trop fragile, j'ai quelques mauvais souvenirs à ce sujet.
En tout cas, cela devrait être très intéressant l'arrivée. Bonne suite !!!
En tout cas, cela devrait être très intéressant l'arrivée. Bonne suite !!!
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- Message n°91
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Bonjour Michel,
En réalité les supports sont là pour donner vie au moteur celui-ci étant collé au bâti par l'arrière.
Merci pour ce rex auquel je n'avais pas pensé lors du perçage...
En réalité les supports sont là pour donner vie au moteur celui-ci étant collé au bâti par l'arrière.
Merci pour ce rex auquel je n'avais pas pensé lors du perçage...
Sandman- Membre Expert
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- Message n°92
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
J'apprécie la lecture et le visionnage de ce superbe travail, bravo Christophe !
ChrisCM- Membre Confirmé
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- Message n°93
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Merci Florent
chticumulus- Membre d'Elite
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- Message n°94
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Un montage qui donne l'exemple !!! BRAVO
Pierre
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- Message n°95
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
chticumulus a écrit:Un montage qui donne l'exemple !!! BRAVO
Pierre
Merci Pierre
ChrisCM- Membre Confirmé
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- Message n°96
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Bonjour à tous,
Oh là là dernier message du 11 Janvier 2017... il a bien avancé depuis
C'est un peu le problème de poster sur plusieurs forums à la fois, on oublie de faire les Maj
Je vais essayer de vous présenter mon travail depuis ces derniers mois de manière rapide
Collage et masquage de la verrière et habillage du TdB
Voulant donner un peu plus de détails dans le pit, j'avais scratché les tdb supérieurs pour y appliquer des décalques issus de la boîte à rabiot. la question du collage de la verrière ( en 4 parties, merci Haseg ) et des tdb...whouai...alors la cyano, non, la Tam vert ?, colle 21 ?, Kristal Klear ?
J'ai choisi le KK pour les tdb et la colle 21 pour la verrière ben j'aurais dû choisir la 21 pour les deux...Le KK, du fait d'un mauvais ajustage du tdb, se voit comme le nez au milieu de la figure...par chance cette partie de la verrière sera peinte
Pour ce qui est du masquage, J'ai utilisé des masques Eduard...un régal !!!!
Fermeture du fuselage et mise en croix
Sans surprise je n'ai rencontré de difficultés lors de la fermeture du fuselage. La mise en croix fut un peu plus compliquée...par ma faute
Lors de l'assemblage des ailes, j'ai collé deux partie qui n'auraient pas du l'être ce qui a eu pour conséquence de pincer le profil de l'aile au niveau du raccord Karman...
Résultat un léger décalage entre l'emplanture de l'aile et le fuselage Pff mastic, regravure...
Non, un peu d'essence F pour décoller et y ajouter un bout de CP pour "gonfler" le profil de l'aile ça va bien mieux
IL EST EN CROIX
Aucunes difficultés, que c'est bon Cool Cool Cool Cool
Pour finir, une p'tite séance photo pour montrer le scratch sous la verrière
J'avais décidé de mettre un moteur en maintenance sur mon 111: le Jumo 211 F, ce dernier est une maquette dans la maquette !
Mais quelle finesse, les détail sont magnifiques pour du 1/72. J'ai hâte de le mettre en peinture...
Le kit CMK :
Le conduit d'admission d'air a été percé pour faire plusmieubo
une p'tite photo pour avoir une idée de la taille du Jumo 211
En croix et prêt à peindre enfin c'est ce que je croyais...
Souvenez-vous j'avais décidé de réaliser un diorama avec un 111 avec un moteur en maintenance. Pour cela j'avais utilisé un kit CMK moteurs et capots moteur tiens parlons en ! Je les avais oubliés après les avoir préparés, chose réparée après un passage à l'appret tamyia.
j'ai travaillé sur les jambes de train en ajoutant durites et Fixations en scotch alu
Après la première séance de peinture, et apparu un joint sur le dessus, masquage et surfacer 1500.
Après tout cela, un moment de détente...les échappements en PE
J'ai terminé le camo et je me suis essayé à la peinture des diverses croix aux pochoirs.
La bande de fuselage avec laquelle j'ai eu un grand moment de solitude... pas facile d'obtenir des traits droits lorsque l'on veut aller trop vite...
J'ai dans un premier temps découpé la bande en décalque pour réaliser un gabarit sur de la bande de masquage...bof j'ai dû merder quelque part car cela ne fût pas droit.
Un ami m'a conseillé de faire mes masques à l'aide de fines bandes de scotch de masquage et je dois avouer que ce fût plus simple à mettre en oeuvre malgré encore un décalage.
Toujours dans les pochoirs, j'ai débuté le travail de peinture sur l'intrados.
e suis très satisfait du résultat du moins du point de vue réalisme par rapport aux décalques même si la mise en oeuvre est plus longue.
Je tenais à m'excuser pour la piètre qualité de mes photos mais mon apn a rendu l'âme...
la pose des décalques et la patine.
J'ai appliqué un jus black TAM sur l'extrados et dark Brown sur l'intrados suivi d'un passage de pigment Yellow sand peu visible en photo sur l'extrados
Nous y voilà...Mon 111 est terminé ! alors oui je vous l'accorde il n'est pas exempt de défauts mais je suis satisfait du résultat.
J'ai beaucoup appris sur ce montage notamment au niveau peinture avec une application de peintures très diluées qui a permis de mettre en valeur le pré-ombrage et enfin les éclaircies de panneaux.
Je vous propose de le découvrir avec ces quelques photos
Bon je me pose plusieurs questions concernant mon petit Opel Blitz qui figurera sur le diorama.
La première, son origine, vient-il de Libye Italienne où est basée l'Afrikakorps en 41 ou d'Europe ? ce qui m'amène à poser la deuxième question, de quelle couleur est-il ? RLM 79 Sandgelb H66 ? Gris Panzer H32 ?
Source : ICI et ICI
Et la troisième, aurait-il pu être peint en sortie d'usine en Panzer Grey et repeint en RLM 79 avant d'être expédié en Libye ? cette dernière hypothèse ferait bien mon affaire car je pourrais ainsi m'amuser sur le camo .
Encore 2/3 détails à peaufiner et je vais pouvoir me concentrer sur le diorama.J'ai encore beaucoup à faire sur ce dernier avec le montage d'un Opel Blitz, la création en scratch d'un portique de levage pour le moteur, d'une plateforme de travail, la mise en peinture des mécaniciens de la Luftwaffe et surtout la fabrication du support...
Oh là là dernier message du 11 Janvier 2017... il a bien avancé depuis
C'est un peu le problème de poster sur plusieurs forums à la fois, on oublie de faire les Maj
Je vais essayer de vous présenter mon travail depuis ces derniers mois de manière rapide
Collage et masquage de la verrière et habillage du TdB
Voulant donner un peu plus de détails dans le pit, j'avais scratché les tdb supérieurs pour y appliquer des décalques issus de la boîte à rabiot. la question du collage de la verrière ( en 4 parties, merci Haseg ) et des tdb...whouai...alors la cyano, non, la Tam vert ?, colle 21 ?, Kristal Klear ?
J'ai choisi le KK pour les tdb et la colle 21 pour la verrière ben j'aurais dû choisir la 21 pour les deux...Le KK, du fait d'un mauvais ajustage du tdb, se voit comme le nez au milieu de la figure...par chance cette partie de la verrière sera peinte
Pour ce qui est du masquage, J'ai utilisé des masques Eduard...un régal !!!!
Fermeture du fuselage et mise en croix
Sans surprise je n'ai rencontré de difficultés lors de la fermeture du fuselage. La mise en croix fut un peu plus compliquée...par ma faute
Lors de l'assemblage des ailes, j'ai collé deux partie qui n'auraient pas du l'être ce qui a eu pour conséquence de pincer le profil de l'aile au niveau du raccord Karman...
Résultat un léger décalage entre l'emplanture de l'aile et le fuselage Pff mastic, regravure...
Non, un peu d'essence F pour décoller et y ajouter un bout de CP pour "gonfler" le profil de l'aile ça va bien mieux
IL EST EN CROIX
Aucunes difficultés, que c'est bon Cool Cool Cool Cool
Pour finir, une p'tite séance photo pour montrer le scratch sous la verrière
J'avais décidé de mettre un moteur en maintenance sur mon 111: le Jumo 211 F, ce dernier est une maquette dans la maquette !
Mais quelle finesse, les détail sont magnifiques pour du 1/72. J'ai hâte de le mettre en peinture...
Le kit CMK :
Le conduit d'admission d'air a été percé pour faire plusmieubo
une p'tite photo pour avoir une idée de la taille du Jumo 211
En croix et prêt à peindre enfin c'est ce que je croyais...
Souvenez-vous j'avais décidé de réaliser un diorama avec un 111 avec un moteur en maintenance. Pour cela j'avais utilisé un kit CMK moteurs et capots moteur tiens parlons en ! Je les avais oubliés après les avoir préparés, chose réparée après un passage à l'appret tamyia.
j'ai travaillé sur les jambes de train en ajoutant durites et Fixations en scotch alu
Après la première séance de peinture, et apparu un joint sur le dessus, masquage et surfacer 1500.
Après tout cela, un moment de détente...les échappements en PE
J'ai terminé le camo et je me suis essayé à la peinture des diverses croix aux pochoirs.
La bande de fuselage avec laquelle j'ai eu un grand moment de solitude... pas facile d'obtenir des traits droits lorsque l'on veut aller trop vite...
J'ai dans un premier temps découpé la bande en décalque pour réaliser un gabarit sur de la bande de masquage...bof j'ai dû merder quelque part car cela ne fût pas droit.
Un ami m'a conseillé de faire mes masques à l'aide de fines bandes de scotch de masquage et je dois avouer que ce fût plus simple à mettre en oeuvre malgré encore un décalage.
Toujours dans les pochoirs, j'ai débuté le travail de peinture sur l'intrados.
e suis très satisfait du résultat du moins du point de vue réalisme par rapport aux décalques même si la mise en oeuvre est plus longue.
Je tenais à m'excuser pour la piètre qualité de mes photos mais mon apn a rendu l'âme...
la pose des décalques et la patine.
J'ai appliqué un jus black TAM sur l'extrados et dark Brown sur l'intrados suivi d'un passage de pigment Yellow sand peu visible en photo sur l'extrados
Nous y voilà...Mon 111 est terminé ! alors oui je vous l'accorde il n'est pas exempt de défauts mais je suis satisfait du résultat.
J'ai beaucoup appris sur ce montage notamment au niveau peinture avec une application de peintures très diluées qui a permis de mettre en valeur le pré-ombrage et enfin les éclaircies de panneaux.
Je vous propose de le découvrir avec ces quelques photos
Bon je me pose plusieurs questions concernant mon petit Opel Blitz qui figurera sur le diorama.
La première, son origine, vient-il de Libye Italienne où est basée l'Afrikakorps en 41 ou d'Europe ? ce qui m'amène à poser la deuxième question, de quelle couleur est-il ? RLM 79 Sandgelb H66 ? Gris Panzer H32 ?
Source : ICI et ICI
Et la troisième, aurait-il pu être peint en sortie d'usine en Panzer Grey et repeint en RLM 79 avant d'être expédié en Libye ? cette dernière hypothèse ferait bien mon affaire car je pourrais ainsi m'amuser sur le camo .
Encore 2/3 détails à peaufiner et je vais pouvoir me concentrer sur le diorama.J'ai encore beaucoup à faire sur ce dernier avec le montage d'un Opel Blitz, la création en scratch d'un portique de levage pour le moteur, d'une plateforme de travail, la mise en peinture des mécaniciens de la Luftwaffe et surtout la fabrication du support...
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- Message n°97
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Ça valait le coup d'attendre !
Ton travail sur la peinture est remarquable. :10s10:
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- Message n°99
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
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- Message n°100
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
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- Message n°101
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
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- Message n°102
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Magnifique!
J'ai hate de voir le dio
J'ai hate de voir le dio
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- Message n°103
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Je me suis servis de ton sujet pour montrer à des visiteurs du salon, ce que l'on pouvait faire avec une maquette au 1/72.
Certains sont repartit enthousiasme, comme moi, d'autres ont secoués la tête, quand ,ils ont réalisés la taille des pièces.
"Pas loin de penser, ils sont fous ces romains. "
En tout cas , moi, j'aime et j'admire.
Philippe
Certains sont repartit enthousiasme, comme moi, d'autres ont secoués la tête, quand ,ils ont réalisés la taille des pièces.
"Pas loin de penser, ils sont fous ces romains. "
En tout cas , moi, j'aime et j'admire.
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- Message n°104
Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
C'est pas croyable tout ce qu'on peut faire en un an et demi !
Sérieusement, c'est du très beau travail. Pour les bandes de fuselage, le pb est récurrent : comme la coupe du fuselage est rarement symétrique entre le haut et le bas, presque toujours ovoïde, les bandes partent de travers. Personnellement, j'en utilise plusieurs en essayant d'avoir un bord régulier et droit. Une autre solution serait peu-être de mettre une bande large, qui va plus ou moins spiraler, de tracer les bords recherchés et de la découper à la lame neuve ?
En tout cas, l'anecdote de Philippe m'a bien amusé !
Sérieusement, c'est du très beau travail. Pour les bandes de fuselage, le pb est récurrent : comme la coupe du fuselage est rarement symétrique entre le haut et le bas, presque toujours ovoïde, les bandes partent de travers. Personnellement, j'en utilise plusieurs en essayant d'avoir un bord régulier et droit. Une autre solution serait peu-être de mettre une bande large, qui va plus ou moins spiraler, de tracer les bords recherchés et de la découper à la lame neuve ?
En tout cas, l'anecdote de Philippe m'a bien amusé !
ben43- Membre d'Elite
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Re: [Hasegawa] Heinkel He 111 H6 "TORPEDO BOMBER"
Punaise. Comment j'ai pu râter une telle montage. C'est le pus beau He 111 que j'ai pu voir.
Bravo pour l'ensemble des détaillages du cockpit et de la soute. C'est splendide.
Bravo pour l'ensemble des détaillages du cockpit et de la soute. C'est splendide.