...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

3 participants

    [Hobbyboss] F-14A Tomcat - VF-33 Tarsiers

    ben43
    ben43
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 4958
    Date d'inscription : 08/06/2012
    Age : 41
    Localisation : Le Puy en Velay (43)
    Humeur : Bof

    [Hobbyboss] F-14A Tomcat - VF-33 Tarsiers Empty [Hobbyboss] F-14A Tomcat - VF-33 Tarsiers

    Message par ben43 Sam 1 Oct 2016 - 11:42

    Bonjour à tous,

    Je vous présente la petite dernière. Il s'agit du F-14A Tomcat de chez Hobbyboss. La maquette est très saine dans sa conception et est facile à assembler. Pas de piège si ce n'est la verrière (pourtant très bien conçue) qui ne s'assemble pas aussi bien que l'on pourrait le penser.
    Par contre, il y a quelques simplifications dans les détails qui différencient les différents blocks du Tomcat déjà au sein de la même version A, puis du B et du D. Hobbyboss n'a pas bien appréhendé ces différences.

    La décoration choisie est proposée sur une planche DP CASPER et propose de représenter un appareil de la VF-33 Tarsiers durant l'opération El Dorado Canyon en 1986 et couvrant les raids de F/A-18A et A-6E de l'US Navy. Pas de soucis sur ces décalcomanies qui sont fines.

    La maquette est peinte au pinceau à l'aide des teintes Humbrol (Humbrol 128). Le blanc est issu de la sous couche Citadel en aérosol. La patine a été réalisé à l'aide des encres Tamiya Panel Line et de crayons aquarelles. Le tout est enfermé entre une couche de Klir et un couche de vernis Citadel en bombe.

    [Hobbyboss] F-14A Tomcat - VF-33 Tarsiers Hobbyb10

    [Hobbyboss] F-14A Tomcat - VF-33 Tarsiers Hobbyb11

    [Hobbyboss] F-14A Tomcat - VF-33 Tarsiers Hobbyb13

    [Hobbyboss] F-14A Tomcat - VF-33 Tarsiers Hobbyb14

    [Hobbyboss] F-14A Tomcat - VF-33 Tarsiers Hobbyb12

    [Hobbyboss] F-14A Tomcat - VF-33 Tarsiers Hobbyb15

    En espérant que ça vous plaise.

    numax78
    numax78
    Membre d'Elite
    Membre d'Elite


    Messages : 3752
    Date d'inscription : 16/03/2012
    Age : 51
    Localisation : 95 (Val d'Oise)
    Humeur : cela varie

    [Hobbyboss] F-14A Tomcat - VF-33 Tarsiers Empty Re: [Hobbyboss] F-14A Tomcat - VF-33 Tarsiers

    Message par numax78 Jeu 6 Oct 2016 - 17:43

    Sympathique ton matou.
    Laurent A.
    Laurent A.
    Administrateur
    Administrateur


    Messages : 5114
    Date d'inscription : 15/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Liège - Belgique

    [Hobbyboss] F-14A Tomcat - VF-33 Tarsiers Empty Re: [Hobbyboss] F-14A Tomcat - VF-33 Tarsiers

    Message par Laurent A. Jeu 6 Oct 2016 - 21:29

    Salut Ben,

    Je l'avais raté, ton 14 Embarassed Trèèèès sympa, même si la livrée low-viz n'a jamais été ma préférée.

    Je te rejoints sur tes commentaires du kit HB : agréable à monter,même si cela manque un peu de détail; maintenant, perso, c'est une marque que j'affectionne, car elle propose généralement une belle gravure et des ajustages faciles, ce qui en fait un kit "récré".

    Je posterai des photos du mien, terminé il y 2 ou 3 semaines maintenant, ce weekend.

    L.


    _________________

    ===========================================================================================================================

    Les Ailes de l'Armée Belge
    (les avions de la Belgian Air Force après 1945, au 1/72

    Visitez les Ateliers de la Meuse ( successeurs des Ateliers de la Vesdre)
    =======================================================================================================================
    =



    Contenu sponsorisé


    [Hobbyboss] F-14A Tomcat - VF-33 Tarsiers Empty Re: [Hobbyboss] F-14A Tomcat - VF-33 Tarsiers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 2:32