...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

( Pro Modeler ) Me 262A ---- FINI !!!!!

Partagez
pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Re: ( Pro Modeler ) Me 262A ---- FINI !!!!!

Message par pifoux34 le Jeu 4 Aoû 2016 - 23:10

Non, pas du tout, je voulais dire qu'il est prévu avec les découpes qui vont bien, mais pas qu'il possède les pièces permettant les deux versions
lucsimonsaive
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par lucsimonsaive le Ven 5 Aoû 2016 - 16:20

Voici un beau kit avec double équipage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Ven 5 Aoû 2016 - 23:12

Le smer est un monoplace de chasse de nuit avec les antennes radar. La suite maintenant, le kit est prévu sans le blindage dorsal qui, bien entendu, sera fait avec du pot de yaourt en prenant les bonnes dimensions qui sont de 0,7mm de large et 0,5mm de haut, pour ceux qui seraient tentés par le refaire sur le kit revell .
A ce sujet j'ai remarqué sur les photos d'appareils opérationnels que certains appareils avaient ce blindage et d'autres n'en étaient pas pourvu .
Les turbines sont collées avec quelques soucis d'ajustements prenant beaucoup de temps et moult essais à blanc . L'insertion de ces pièces présente sur tous les kits de 262 que j'ai monté jusqu'à présent des soucis pénibles à solutionner .
pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Dim 7 Aoû 2016 - 22:41

Les turbines sont poncées et les lignes de structure sont gravées . Les ailes sont collées sur le fuselage avec un certain
problème d'ajustement . Aussi bien sur le raccord karman que sur le dessous du fuselageLes turbines sont poncées et les lignes de structure sont gravées .
Les ailes sont collées sur le fuselage avec un certain problème d'ajustement .
Aussi bien sur le raccord karman que sur le dessous du fuselage
Il faut remarquer tous les petits détails de gravure absents du kit revell, le petit rond situé entre le grand près de l'entrée d'air et celui du bord de fuite, les petits supports près du puits de trains, mais tous ces détails ne seront guère visibles à l'oeil nu .
vincentm
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par vincentm le Lun 8 Aoû 2016 - 11:19

Encore une belle hirondelle en perspective...
merovide
Membre actif
Membre actif

Message par merovide le Lun 8 Aoû 2016 - 11:29

Le premier avion à réaction opérationnel, c'est dans le bon chemin...cyclops
pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Lun 15 Aoû 2016 - 19:51

Très bel appareil en effet . Les plans fixes sont collés, avec un ajustement bien meilleur que celui des ailes, ce qui change agréablement
pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Ven 4 Nov 2016 - 23:28

Petite suite, de retour de vacances .... Je colle comme d'habitude du fil de cuivre afin de simuler les tubulures des trains
puis je confectionne le tube de pitot et l'antenne-truc du fuselage avec du fil téléphonique dont je dénude l'extrémité et que je colle à la cyano . Ceci a l'avantage d'avoir un élément plus réaliste et non cassant
chticumulus
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Message par chticumulus le Sam 5 Nov 2016 - 10:07

Belle avancé !

Et bien tous ces petits trucs qui améliorent l'ordinaire

Pierre
Quintilius
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Humeur : Les hommes de l'age de la bière vivent dans les tavernes !

Message par Quintilius le Sam 5 Nov 2016 - 10:18

Pendant les vacances, je devais être ailleurs… Rolling Eyes

Pas grave, il est encore temps de s'inscrire ! Very Happy

cheers cheers cheers
bear29
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par bear29 le Dim 6 Nov 2016 - 15:49

vincentm a écrit:Encore une belle hirondelle en perspective...

Mais celle-là n'annonce pas le printemps Evil or Very Mad

En effet, ce petit bout de fil de cuivre améliore nettement le train

Bonne continuation Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 6 Nov 2016 - 21:18

Je m'instale avec un peu de retard
pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Mer 9 Nov 2016 - 21:44

Pas de souci, je vous attendais .... Je confectionne l'antenne gonio sur le fuselage toujours avec du fil de cuivre téléphonique
Et les deux antennes du dessous du fuselage sont collées à la cyano .
Pour la suite ce sera un test afin de voir si la verrière se positionne correctement afin de la coller avant la peinture ou non
chticumulus
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Localisation : Cosmos/Super amas galactique/Groupe local/Voie Lactée/Système Solaire/Terre/Europe/France/Hauts-de-France / DOUAI

Message par chticumulus le Jeu 10 Nov 2016 - 9:26

Chouette

Il avance bien aussi celui-là Very Happy

Bonne suite

Pierre
pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Dim 13 Nov 2016 - 21:44

La verrière est collée avec du cristal clear, ce qui fait que cette maquette est finie de coller, maintenant il faut passer à la peinture, qui va attendre son petit frère hasegawa qui arrive bientôt à sa fin d'ailleurs
Le verrière s'ajuste extrêmement bien, sans aucun problème, c'est un vrai plaisir .
pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Dim 27 Nov 2016 - 23:03

Petite avancée sur ce kit, les détails du puits de train principal sont peints

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 28 Nov 2016 - 18:12

Bonne continuation pour tous tes 262.
Tu nous feras une petite photo de toute la famille
pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Dim 15 Jan 2017 - 23:32

Mais bien sûr . Les montants de la verrière sont pré-peints, afin de pouvoir protéger cette dernière lors de la mise en peinture à l'aéro . Les montants sont assez peu marqués, ce qui rend la peinture difficile, maintenant je sais pourquoi les verrières revell sont aussi catastrophiques, les moules vieillissants les montant s'effacent complètement !!!
pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Mer 25 Jan 2017 - 11:59

La verrière est cachée par de la bande cache frog jaune, celle qui colle le moins, je pense que c'est une erreur, la prochaine
fois j'utiliserai l'autre cache , le frog vert car le jaune a tendance à se décoller .
Puis je peins le fuselage en gris-bleu en cachant aussi les extrémités des réacteurs .
La peinture verte est vaporisée sur le dessus du kit, avec les petites taches floues sur les côtés du fuselage .
Puis les puits des trains sont cachées afin de passer la peinture du dessous du taxi .
Pour ceci et aussi pour une partie de la peinture de ces kits j'ai utilisé cet aérographe
En partie pour me permettre d'avoir une grande quantité de peinture dans un gros godet . La particularité de cet appareil consiste dans le réglage du débit d'air sur le nez, réglage supplémentaire extrêmement pratique car il permet d'affiner la pression lors de l'exécution de travaux délicats comme les taches floues sur les côtés du fuselage . Cet aéro est kitté avec une buse de 0.2mm comme le RM 325 utilisé sur l'autre kit, et bien que la buse soit de la même dimension cet appareil est bien moins précis dans le jet que l'autre mentionné précédemment . Néanmoins on arrive à faire des choses assez intéressantes, les taches sont plus chargées en peinture tout en ayant le flou qui va bien sur les bords . La pression réglée en sortie de compresseur est de 0,8 Kg et affinée sur le nez après vaporisation de la peinture sur le bord d'un pot de yaourt (encore !!!)
Notez cependant qu'une fois que vous avez réglé votre appareil de cette façon la peinture est parfaite surtout si vous la passez sur une peinture déjà présente sur votre kit .
Cet aéro n'est pas une merveille, loin de là, l'usinage laisse beaucoup à désirer, la précision n'est pas parfaite et seul le réglage fin sur le nez permet d'avoir quelque chose de très correct . A noter que cet aérographe ne se bouche pratiquement jamais (sauf bien sûr si vous mettez des poussières dans votre peinture) et qu'il se nettoie sans souci . L'autre avantage de cette machine est l'excellent rapport qualité-prix .
Quintilius
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par Quintilius le Mer 25 Jan 2017 - 13:22

A propos du relief des montants, on a le même pb avec les verrières en vacu. L'avantage de l'inconvénient, c'est que c'est plus réaliste, du moins quand on a réussi la peinture ! Very Happy
pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Mer 25 Jan 2017 - 21:51

Alors il faut confectionner ses propres masques, sinon c'est la cata assurée
Quintilius
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par Quintilius le Jeu 26 Jan 2017 - 9:10

Après m'être régulièrement planté en fabricant mes masques, j'essaie de peindre à main levée, quitte à rectifier ensuite au cure dent. Dans l'ensemble, ça ne marche pas trop mal. Basketball

Mon souci serait plutôt qu'à vouloir représenter la peinture intérieure et la peinture extérieure, c'est parfois un peu trop épais. scratch
pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Jeu 26 Jan 2017 - 21:52

Essaie avec un aéro ..... Parce que les masques au pinceau ce n'est pas terrible, et comme la couche de peinture passée à l'aérographe est beaucoup plus fine qu'avec un pinceau c'est bien plus facile d'enlever l'excès avec un cure-dents ! Le camouflage est fini dans sa grande partie, il reste bien évidemment quelques petits détails à fignoler ce qui sera fait après un voile de vernis satiné . La peinture vallejo qui devrait être le fameux brun de fin de guerre soit rend très mal en photo soit est complètement à côté de la plaque, d'ailleurs il n'y a pas que la tonalité qui serait à côté .. Mais bon, passons, je trouve ce camouflage assez sympa, bien que la peinture ait été difficile à passer sur le kit, je voulais faie un camouflage relativement précis tout en étant flou, et le résultat correspond à ce que je voulais . Il faut remarquer la précision des taches floues sur les côtés du fuselage, dûe à la qualité remarquable de l'aérographe mais certainement pas à celle de la peinture .
La petite merveille avec laquelle j'obtiens ce remarquable résultat est Sa Majesté IWATA SB Plus .
Je dois dire que j'avais un à-priori négatif envers cet appareil, une expérience désagréable avec un iwata custom micron et la même marque de peinture m'avait rendu plus que méfiant, surtout pour le prix de ce type d'instrument . Mais là je suis bluffé . La peinture est du vallejo (prononcez valléRo comme dit ma compagne, dont l'origine est évidente) Air ... Qui est une saloperie, une cochonnerie, une merdouille et je suis poli, je me retiens ... En effet, avec une pression de 0,5 à 0,9 Kg ce liquide fait des éclats, bouche la buse, se dégage, refuse de se vaporiser précisément .Bien évidemment comme je voulais des flous assez faibles je n'ai pas dilué la peinture, mais normalement elle est destinée justement à être utilisée telle quelle , et ça ne marche pas du tout ! Avec une pression de 1,2 Kg cette fois la peinture a un comportement plus intéressant, ne bouche qu'épisodiquement la buse, et permet des traits de 1mm d'épaisseur . Comme ici sur le test d'usine
Mais là ce n'est vraiment pas la faute du liquide légèrement coloré que j'ai utilisé, mais plutôt grâce à l'exceptionnelle qualité de mon IWATA . Cet instrument permet des à-plats permettant de peindre sans aucun souci les ailes d'un B-26 et de plus se permet de faire des traits de peinture d'une épaisseur de moins de 1 mm , et là c'est plus qu'exceptionnel .
Non content de ne jamais se boucher complètement quelle que soit la dilution de la peinture employée, la précision de cet aéro est tout simplement fantastique, comme son prix d'ailleurs qui est exorbitant ! Le gros défaut est la petitesse du godet, qui est ridiculement minuscule, la pression assez forte à exercer sur la gâchette est un peu pénible à la longue, et si on rajoute le mauvais dessin de cette dernière on se rend compte que cet outil n'est pas d'une ergonomie à se jeter par terre .
Malgré tout, si vous avez les moyens de vous offrir ce magnifique aérographe, allez-y sans souci, vous ne le regretterez pas, et en tout état de cause, il vaut mieux celui-ci ou bien un infinity que tout autre aéro premier prix que vous pouvez utiliser .
Quintilius
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par Quintilius le Ven 27 Jan 2017 - 9:11

ValleRo ? Ça se discute… Laughing La "jota" espagnole n'est pas le "R" français ! Sinon, tu fais comme les journalistes sportifs de la 2 qui prononcent "Guadalarara". Ah ! Ah ! La "jota" ressemble plutôt au "ch" allemand (ach so !) ou au "kh" russe (Mikhail). En fait, c'est le son de gorge traduit par les orientalistes par "kh", comme dans "Khaled", le "gh" traduisant le "r" français, comme dans "Ghardaia".

Voilà, c'était mon 1/4 d'heure de phonétique linguistique appliquée, revenons aux choses sérieuses.

1) Quand j'achète un mauvais pinceau, ça me coûte moins cher… Cool

2) A part ça : cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Rainbow
Membre Expert
Membre Expert

Message par Rainbow le Ven 27 Jan 2017 - 11:23

Joli coup de patte avec ce nouvel aéro de grande classe.

Bonne suite.

J'ai reçu aussi mon kdo aéro en 0.2mm, après hésitation commandé juste après les fêtes, arrivage direct from Japan, pas encore essayé pour les mouchetis Luftwaffiens.  cheers
pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Ven 27 Jan 2017 - 13:56

Merci beaucoup les gars . Et pour ton aéro fais-nous un C.R. de test, ce serait sympa
lucsimonsaive
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par lucsimonsaive le Ven 27 Jan 2017 - 18:30

Pour un bon aérographe pas cher j'ai trouvé celui-ci sur ebay, chez WILTEC France: 77 € et livraison gratuite.

J'en suis super content.  cheers

Voir mon post: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Dim 29 Jan 2017 - 0:34

Meci mon cher Luc . C'est le même appareil dont j'ai fait l'étude sur un autre montage, même si ce n'est pas le même nom, c'est la même fabrication chinoise fort honnête . Le kit est démasqué, mes éclats de peinture passés sous les masques sont enlevés au cure-dents, comme d'habitude . J'avais oublié de coller les roues aux jambes, j'ai dégrappé les premières qui sont collées ensuite sur les secondes .
lucsimonsaive
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par lucsimonsaive le Dim 29 Jan 2017 - 11:51

Très joli ce camo I love you I love you I love you

Superbe boulot, mon cher Pifoux ! cheers

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Jan 2017 - 18:06

Très joli peinture, le camouflage est bien.
Vivement la suite
Jérôme

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 24 Nov 2017 - 17:51