...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

[Vintage] [Heller] Mirage 2000

ben43
ben43
Membre d'Elite
Membre d'Elite

[Vintage] [Heller] Mirage 2000 - Page 2 Empty Re: [Vintage] [Heller] Mirage 2000

Message par ben43 le Dim 22 Déc 2019 - 11:18

MAJ du 22 décembre 2019

Les travaux de peinture commencent avec toutes les galères...

Après les dernières finitions sur la cellule et n'étant pas plus motivé que ça pour continuer le détaillage du cockpit, je me suis lancé dans la peinture de la cellule.
J'avais bien aimé les couleurs que j'ai employées sur le J-10 et je me suis dit que ça irait parfaitement pour le 2000. Et là, les galères commencent. Mon pot de Ash grey Army Painter est vide... Je me suis rabattu sur la teinte identique chez Citadel mais la teinte a un pouvoir couvrant proche de zéro. Cela m'a tout de même permis au final de faire une couche "d'apprêt" qui permettra aux autres teintes acryliques de mieux tenir sur le kit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Devant cette première galère, je me suis souvenu que j'avais des pots Xtracolor dédiés au Mirage 2000. Je me suis donc dit que ce serait parfait.

Comme vous le voyez, la teinte n'est pas conforme. Du coup, je me suis dit que ça serait l'occasion de sortir l'aéro pour passer ce FS 36320 qui est considéré généralement comme une teinte fiable pour le gris clair. Je prépare donc mon Gunze H307 mais galère, aéro bouché, ça remonte dans le godet et ça éclabousse tout.....
Après un peu de nettoyage et une nuit tranquille, je me lance sur du Humbrol 128. C'est un nouveau pot avec un pouvoir couvrant proche de zéro. Bref, après 3 couches, le résultat est correct.

Pour le bleu, après avoir vu plein de photos sur le net, dans les revues et sur le groupe Facebook consacré au Mirage 2000, j'ai opté pour la teintes Wolf Grey de chez Army Painter.

A suivre
Quintilius
Quintilius
Modérateur
Modérateur

Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /

[Vintage] [Heller] Mirage 2000 - Page 2 Empty Re: [Vintage] [Heller] Mirage 2000

Message par Quintilius le Dim 22 Déc 2019 - 12:29

Joyeux Noël quand même ! Very Happy

santa santa santa santa santa santa santa santa santa santa

Les hommes de l’âge de la bière vivent dans les tavernes. drunken .
pifoux34
pifoux34
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par pifoux34 le Dim 22 Déc 2019 - 13:25

Mais il avance bien ce kit quand même
CARAVELLE
Membre actif
Membre actif

Message par CARAVELLE le Lun 23 Déc 2019 - 9:44

Smile
Ca continue bien to montage.
Very Happy
fourneau
fourneau
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

Message par fourneau le Lun 23 Déc 2019 - 10:02

aaaahh!! les début a l'aéro

je me souviens , 1er semaine d'utilisation j'ai cassé la buse , après les airement de la dilution , après tu affirme tes choix quand a la peinture à utiliser ,

entraine toi sur des vieux kit ,juste un conseil , les peinture tamiya et Mr hobby avec le diluant tamiya sont les plus faciles à utiliser a l'aéro ,simplicité du nettoyage (alcool a bruler) facilité de dilution 50/50
rapidité de séchage

Pierre

sergent-rock
sergent-rock
Membre Expert
Membre Expert

Message par sergent-rock le Lun 13 Jan 2020 - 11:33

bon courage
pour la tamiya moi je met de l 'alcool 70° car j ai pas eu la patiente d 'attendre que le dilluant de la marque rentre en stock a l 'époque depuis je continue

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 20 Fév 2020 - 22:41