...un forum convivial consacré à toutes les maquettes à l’échelle 1/72ème...

pourquoi 2 post montage finit

Partagez
fourneau
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

pourquoi 2 post montage finit

Message par fourneau le Mar 22 Mai 2012 - 14:38

je suis un garçon assez rationnel , ma devise et pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple
il y a 2 post de montage finit 1 pour les pas a pas du forum et 1 pour les montage terminé , en dehors du forum

question bête pourquoi ?? ce sont des montages finit ??

Pierre
chticumulus
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Re: pourquoi 2 post montage finit

Message par chticumulus le Mar 22 Mai 2012 - 16:50

Oui si j'ai bien compris :

on commence dans : L'atelier des montages en cours de 1-72

quand c'est fini le montage est déplacé (par les admin ?) dans : Les archives des pas à pas terminés de 1-72

et on fait un post pour présenter le modèle dans : L'exposition des maquettes terminées de 1-72

c'est ça ?

Pierre
fourneau
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Humeur : bonne ..................................pour l'instant

Message par fourneau le Mar 22 Mai 2012 - 17:23

bin oui quand c'est expliqué par chti-cumulus , ce que je dis est plus compréhensible Razz

je ne vois pas pourquoi on archive les montage en cours, je trouve que ça complique la lecture du site

Pierre (qui s'explique comme un pied) lol!

@ntoine
Membre Expert
Membre Expert

Message par @ntoine le Mar 22 Mai 2012 - 17:31

C'est vrai que ça fait beaucoup de salles pour pas grand chose.
Une salle pas à pas, et une salle modèle terminé aurait suffit.
Tout reste au même endroit, et sans intervention humaine.
cerbere_21
Administrateur
Administrateur

Message par cerbere_21 le Mar 22 Mai 2012 - 17:46

Sauf erreur de ma part, Djenoul confirmera ou pas, l'archive des pas à pas est organisée par thème, pas celles des montages en cours... Cela facilite donc la recherche et le surf pour les nouveaux inscrits (et même les plus anciens du même coup).

Kanaelle
Administrateur
Administrateur

Message par Kanaelle le Mar 22 Mai 2012 - 22:03

Bonsoir à tous !

Bin oui, vous avez tout compris, finalement Fourneau il explique pas si mal que ça ! Very Happy

Oui les archives servent à classer les pas à pas lorsqu'ils sont terminés pour deux raisons à mes yeux :
1 - Alléger la rubrique des 'En cours' au fur et à mesure que les montages se terminent et éviter qu'elle devienne un gigantesque capharnaüm ingérable avec le temps comme c'est le cas sur la plupart des forums...
2 - Permettre à ceux qui veulent visionner un pas à pas complet d'un modèle précis ou d'un type de maquette de savoir où chercher -> dans 'Les archives des pas à pas terminés' où en plus c'est classé par thème !

Par contre effectivement si à la fin d'un pas à pas le monteur rajoutait un lien vers le post du modèle terminé et de même au début du post du modèle terminés un lien vers le pas à pas ça rendrait le tout beaucoup plus sympa au niveau de la navigation et de la consultation !

Pour ce qui est de l'archivage des pas à pas terminés c'est moi qui gère les déplacements de post pour le moment donc si vous voyez que j'en oublie un : un petit MP et je m'en occupe !

A+
Marc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chticumulus
Membre d'Elite
Membre d'Elite

Message par chticumulus le Mar 22 Mai 2012 - 23:00

Djenoul a écrit:Bonsoir à tous !

Bin oui, vous avez tout compris, finalement Fourneau il explique pas si mal que ça ! Very Happy

Oui les archives servent à classer les pas à pas lorsqu'ils sont terminés pour deux raisons à mes yeux :
1 - Alléger la rubrique des 'En cours' au fur et à mesure que les montages se terminent et éviter qu'elle devienne un gigantesque capharnaüm ingérable avec le temps comme c'est le cas sur la plupart des forums...
2 - Permettre à ceux qui veulent visionner un pas à pas complet d'un modèle précis ou d'un type de maquette de savoir où chercher -> dans 'Les archives des pas à pas terminés' où en plus c'est classé par thème !

Par contre effectivement si à la fin d'un pas à pas le monteur rajoutait un lien vers le post du modèle terminé et de même au début du post du modèle terminés un lien vers le pas à pas ça rendrait le tout beaucoup plus sympa au niveau de la navigation et de la consultation !

Pour ce qui est de l'archivage des pas à pas terminés c'est moi qui gère les déplacements de post pour le moment donc si vous voyez que j'en oublie un : un petit MP et je m'en occupe !
A+
Marc

... donc je suppose qu'il ne faut pas oublier de signaler que le montage est fini Wink
Kanaelle
Administrateur
Administrateur

Message par Kanaelle le Mar 22 Mai 2012 - 23:18

chticumulus a écrit:
Djenoul a écrit:Bonsoir à tous !

...

A+
Marc

... donc je suppose qu'il ne faut pas oublier de signaler que le montage est fini Wink

C'est mieux ! Very Happy

Je les suis presque tous pour le moment mais quand il y en aura beaucoup plus ce sera plus compliqué donc oui signalez le, mettez le lien vers le post dans la rubrique des modèles terminés et si je vous 'oublie' faites moi un MP... Wink

A+
Marc

cerbere_21
Administrateur
Administrateur

Message par cerbere_21 le Mar 22 Mai 2012 - 23:24

L'idéal étant pour l'auteur qu'il ajoute FINI dans son titre, en l'éditant...

Kanaelle
Administrateur
Administrateur

Message par Kanaelle le Mar 22 Mai 2012 - 23:45

cerbere_21 a écrit:L'idéal étant pour l'auteur qu'il ajoute FINI dans son titre, en l'éditant...

C'est une solution aussi pour les repérer facilement en parcourant la rubrique !

A+
Marc

@ntoine
Membre Expert
Membre Expert

Message par @ntoine le Mer 23 Mai 2012 - 3:11

J'en ai fini un récemment, même pas pensé à faire un MP pour le signaler.
A partir du moment ou tu postes tes dernières photos, pourtant, les gens utilisant à chaque visite la fonction "voir les nouveau messages" devraient tomber dessus.

Mon avis perso est qu'il faut faire au plus simple sans en rajouter des couches supplémentaires (Editer, faire des MP, déplacer), mais je me plierais aux règles édictées.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 1:45