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fourneau- Administrateur
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Humeur : bonne ..................................pour l'instant
bon le humbrol 29 n'est toujours pas commencé , j'ai des petits souci avec le phare dans le bord attaque , j'ai du, m'y reprendre en 3 fois , pour faire quelque chose d'acceptable , si vous êtes sage des photos demain
Pierre
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PIERRE
Invité- Invité
mais on est toujours sage ....................ou presque
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
Moi j'aime bien tes "quartiers d'été" !
C'est Cosi et pratique.
Tu peux y faire toutes les bêtises que tu veux et personne ne le saura !
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chticumulus- Membre d'Elite
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Humeur : Heureux d'être content
Bien joué Pierre
... et un bel aménagement pour l'été
Pierre
... et un bel aménagement pour l'été
Pierre
CM170 Magister- Membre Expert
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Humeur : A la retraite avec les yeux écarquillés devant autant de boites.
Salut Pierre,
Joli ton atelier d'été ne change rien pour la couleur, le blanc est le mieux
Attention avec les feutres indélébiles, après peinture, ils réapparaissent à fort contraste, expérience vécue.
A+
Alain
Joli ton atelier d'été ne change rien pour la couleur, le blanc est le mieux
Attention avec les feutres indélébiles, après peinture, ils réapparaissent à fort contraste, expérience vécue.
A+
Alain
fourneau- Administrateur
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Humeur : bonne ..................................pour l'instant
aujourd'hui journée peinture
et vive les acryliques le dessus humbrol 29 et 30 dessous gunze noir coupé avec quelques gouttes de blanc tamiya , la peinture humbrol est trop couvrante le pré-ombrage disparu
bien sur il va y avoir des retouches , et je vais travailler la peinture pour donner du contraste
Pierre
et vive les acryliques le dessus humbrol 29 et 30 dessous gunze noir coupé avec quelques gouttes de blanc tamiya , la peinture humbrol est trop couvrante le pré-ombrage disparu
bien sur il va y avoir des retouches , et je vais travailler la peinture pour donner du contraste
Pierre
Dernière édition par fourneau le Sam 16 Avr 2016 - 19:47, édité 1 fois
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Jasper Joker II- Membre d'Elite
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Humeur : Stéphanois Stéphanois Ohé Hé
C'est marrant, ces vaguelettes !!!
Jolie peinture, Pierre
Jolie peinture, Pierre
Invité- Invité
Les mécanos devaient maudire les gens du bureau qui avaient décidé de ces formes de vagues?
C'est très artistique, certes....mais pas forcement très utiles, coté camouflage..
A moins de tomber sur un pilote allemand amateur d'art...
En tout cas, toi, tu les a super bien réussies ces vaguelettes...
C'est très artistique, certes....mais pas forcement très utiles, coté camouflage..
A moins de tomber sur un pilote allemand amateur d'art...
En tout cas, toi, tu les a super bien réussies ces vaguelettes...
chticumulus- Membre d'Elite
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Humeur : Heureux d'être content
Vraiment très beau
... ça fait toujours plaisir d'arriver à cette étape après un montage pas très simple
Pierre
... ça fait toujours plaisir d'arriver à cette étape après un montage pas très simple
Pierre
bear29- Membre d'Elite
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Je ne connaissais pas ce camouflage à vaguelettes, qui est très réussi
chticumulus- Membre d'Elite
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Humeur : Heureux d'être content
bear29 a écrit:Je ne connaissais pas ce camouflage à vaguelettes, qui est très réussi
... on le retrouve sur pas mal de bombardier de la RAF (Halifax, Lancaster, Stirling etc...) mais ça n'a pas duré longtemps je crois ... ça serait intéressant de savoir si ça correspond à une époque bien précise
Pierre
unguibusetrostro- Modérateur
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Humeur : conjugue hédonisme et maquette
Hello les Pierre(s)
Pour ce type de camouflage artistique voici ce que j'ai pu trouver.
Après la campagne de lâchers de tracts au début du conflit les équipages s'étaient plaints du peu de protection apportée par la peinture de camouflage qui reflétait le faisceau lumineux des projecteurs.
Tenant compte de ces critiques l'effort fut mis sur la recherche d'une peinture noire plus adaptée. Ce sera le "super matt" RDM2 (research and development material 2) qui sera utilisé entre décembre 1940 et septembre 1942. Cette peinture remplissait bien son rôle mais était difficile à mettre en œuvre, réduisait les performances de l'appareil et nécessitait de fréquences retouches.
En attendant l'emploi de ce produit la solution adoptée sera d'augmenter la surface peinte en noir en remontant celle-ci jusqu'à une délimitation haute avec les teintes de l'extrados et en recouvrant les surfaces verticales de l'ensemble dérive-gouvernail.
Cette solution correspond à la période de la séparation par ondulation. A ce sujet cette démarcation présente un caractère irrégulier, d'amplitude large, lorsqu'il est réalisé dans les unités de maintenance, plus régulier et d'un pas plus réduit lors de sa confection en usine.
Paco
Pour ce type de camouflage artistique voici ce que j'ai pu trouver.
Après la campagne de lâchers de tracts au début du conflit les équipages s'étaient plaints du peu de protection apportée par la peinture de camouflage qui reflétait le faisceau lumineux des projecteurs.
Tenant compte de ces critiques l'effort fut mis sur la recherche d'une peinture noire plus adaptée. Ce sera le "super matt" RDM2 (research and development material 2) qui sera utilisé entre décembre 1940 et septembre 1942. Cette peinture remplissait bien son rôle mais était difficile à mettre en œuvre, réduisait les performances de l'appareil et nécessitait de fréquences retouches.
En attendant l'emploi de ce produit la solution adoptée sera d'augmenter la surface peinte en noir en remontant celle-ci jusqu'à une délimitation haute avec les teintes de l'extrados et en recouvrant les surfaces verticales de l'ensemble dérive-gouvernail.
Cette solution correspond à la période de la séparation par ondulation. A ce sujet cette démarcation présente un caractère irrégulier, d'amplitude large, lorsqu'il est réalisé dans les unités de maintenance, plus régulier et d'un pas plus réduit lors de sa confection en usine.
Paco
fourneau- Administrateur
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Humeur : bonne ..................................pour l'instant
unguibusetrostro a écrit:Hello les Pierre(s)
Pour ce type de camouflage artistique voici ce que j'ai pu trouver.
Après la campagne de lâchers de tracts au début du conflit les équipages s'étaient plaints du peu de protection apportée par la peinture de camouflage qui reflétait le faisceau lumineux des projecteurs.
Tenant compte de ces critiques l'effort fut mis sur la recherche d'une peinture noire plus adaptée. Ce sera le "super matt" RDM2 (research and development material 2) qui sera utilisé entre décembre 1940 et septembre 1942. Cette peinture remplissait bien son rôle mais était difficile à mettre en œuvre, réduisait les performances de l'appareil et nécessitait de fréquences retouches.
En attendant l'emploi de ce produit la solution adoptée sera d'augmenter la surface peinte en noir en remontant celle-ci jusqu'à une délimitation haute avec les teintes de l'extrados et en recouvrant les surfaces verticales de l'ensemble dérive-gouvernail.
Cette solution correspond à la période de la séparation par ondulation. A ce sujet cette démarcation présente un caractère irrégulier, d'amplitude large, lorsqu'il est réalisé dans les unités de maintenance, plus régulier et d'un pas plus réduit lors de sa confection en usine.
Paco
merci Paco
je vais pouvoir m'amuser avec la patine du noir , pour cela j'ai ma petite idée
aujourd'hui j'ai posé les décalques , et avec j'ai avancé sur d'autres parties ,entre autre les moteurs
déjà les moteurs il y en encore pas mal de travail dessus il manque les fixations du collecteur d'échappement
les pipes d'échappement demande un peu de mastic
les hélices on reçu leurs peinture jaune pour le bout des pales
les bombe sont aussi jaune, je suis la notice:P
j'ai rectifié la bande ondulé en basant sur le box art de la boite
et l'ensemble est kliré
la pose des décalques, aucune trace
et une photo de Pinocchio
voila pour aujourd'hui
Pierre
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PIERRE
chticumulus- Membre d'Elite
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Humeur : Heureux d'être content
Très beau tes moteurs
... ça avance bien tout ça
Pierre
... ça avance bien tout ça
Pierre
Invité- Invité
Elle avance bien ta valise anglaise.......ça va être beau tout çà....
Invité- Invité
de belles avancees , ca prend une jolie tournure ..
unguibusetrostro- Modérateur
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Humeur : conjugue hédonisme et maquette
Pour les bombes tu peux mélanger les teintes :
Et pour les tonalités:
Paco
Et pour les tonalités:
Paco
Quintilius- Membre d'Elite
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Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
J'arrive comme les carabiniers, mais, à propos des vaguelettes, je signale que Papy Airfix a la manie de compliquer le dessin des camos british, pourtant bien de chez lui. Donc, quand vous regardez un dessin de chez Papy Airfix, si c'est compliqué, méfiance !
À part ça, je sens que le résultat va être sympa.
À part ça, je sens que le résultat va être sympa.
mousse49- Membre Expert
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Localisation : Cherré dans le 49
Humeur : Selon saison
Bonjour Pierre,
Montage bien mené, forcément du Airfix monté par le maitre du Airfix cela ne peut nous donner que du beau .
Au passage: très bien logé le maitre .
Bonne continuation .
Montage bien mené, forcément du Airfix monté par le maitre du Airfix cela ne peut nous donner que du beau .
Au passage: très bien logé le maitre .
Bonne continuation .
fourneau- Administrateur
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Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
merci Paco
pour le chariot cela mettra de la diversité, je vais m'inspirer de tas photos
Quintitius pour les vaguelettes , c'est parce que j'aime bien la mer ,je ne fais que récidiver
merci Christian , oui je suis bien logé , musique , maquette, airfix : MMA , je mutualise
je babelle , mais j'ai aussi avancé
les nacelles moteurs sont en place , il reste encore quelques bricoles a faire dessus les bombes sont peintes et patinées , le train d'atterrissage en cour de peinture
une petite vue de face , quand les support capot seront positionnés ce sera bon
le tracteur de piste qui est livré avec le Stirling
après laquelle
Pierre
pour le chariot cela mettra de la diversité, je vais m'inspirer de tas photos
Quintitius pour les vaguelettes , c'est parce que j'aime bien la mer ,je ne fais que récidiver
merci Christian , oui je suis bien logé , musique , maquette, airfix : MMA , je mutualise
je babelle , mais j'ai aussi avancé
les nacelles moteurs sont en place , il reste encore quelques bricoles a faire dessus les bombes sont peintes et patinées , le train d'atterrissage en cour de peinture
une petite vue de face , quand les support capot seront positionnés ce sera bon
le tracteur de piste qui est livré avec le Stirling
après laquelle
Pierre
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PIERRE
cage à poules- Membre Confirmé
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Localisation : Haut Diois
Ben ça prend joliment forme. Hâte de voir les verrières démasquées.
Bonne suite
Bonne suite
chticumulus- Membre d'Elite
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Humeur : Heureux d'être content
cage à poules a écrit:Ben ça prend joliment forme. Hâte de voir les verrières démasquées.
Bonne suite
+ 1 ... beau boulot Pierre
Pierre
fourneau- Administrateur
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Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
merci les gars
a force de voir Francis faire des choses superbe avec ces peintures a l'huile , une idée m'est venu
pour éclaircir mes panneaux sur le noir uniforme
j'ai fait un jus gris beige , avant j'ai repris les principales lignes de structures au feutre faber castel après avec un coton tige j'ai éclairci chaque panneaux
pour le dessus même opération sur les parties verte un jus vert pale , et les partie marron devinez
les ligne de structure sont reprise avec un crayon aquarellable gris moyen
j'ai peint les vérins en 191 humbrol , fait un brossage a sec avec du gris 64 de la même marque et mis en place le train ; collage a la cyano
voila à bientôt pour la suite
Pierre
a force de voir Francis faire des choses superbe avec ces peintures a l'huile , une idée m'est venu
pour éclaircir mes panneaux sur le noir uniforme
j'ai fait un jus gris beige , avant j'ai repris les principales lignes de structures au feutre faber castel après avec un coton tige j'ai éclairci chaque panneaux
pour le dessus même opération sur les parties verte un jus vert pale , et les partie marron devinez
les ligne de structure sont reprise avec un crayon aquarellable gris moyen
j'ai peint les vérins en 191 humbrol , fait un brossage a sec avec du gris 64 de la même marque et mis en place le train ; collage a la cyano
voila à bientôt pour la suite
Pierre
Dernière édition par fourneau le Dim 24 Avr 2016 - 18:34, édité 1 fois
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Quintilius- Membre d'Elite
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Localisation : Quercy
Humeur : Bonne quand La Poste consent à me livrer mon courrier /
Pierre a écrit:et les partie marron devinez
Ah ! Je cherche, je cherche, mais je crois bien que je vais donner ma langue au chat…
À part ça :
chticumulus- Membre d'Elite
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Humeur : Heureux d'être content
Pierre
lucsimonsaive- Membre d'Elite
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Localisation : Saive Belgique
Humeur : Toujours d'attaque pour une maquette !
Bravo Pierre,
l'éclaircissement des panneaux et les retouches des gravures sont réussis;
du très beau travail également sur les pneus !
l'éclaircissement des panneaux et les retouches des gravures sont réussis;
du très beau travail également sur les pneus !
Invité- Invité
Pierre qui se mets à travailler l'huile......c'est un monde parallèle qui s'ouvre devant toi....
Juste faire gaffe aux contrariétés entre peinture.......acryliques et Enamel..
surtout sous forme de jus ...sinon, employée pure sortie du tube..pas de soucis..
Superbe ton Hampden, ton noir est bien "vivant'..c'est superbe...Tu as su casser l'uniformité de cette absence de couleur qui est le noir.....
Juste faire gaffe aux contrariétés entre peinture.......acryliques et Enamel..
surtout sous forme de jus ...sinon, employée pure sortie du tube..pas de soucis..
Superbe ton Hampden, ton noir est bien "vivant'..c'est superbe...Tu as su casser l'uniformité de cette absence de couleur qui est le noir.....
Invité- Invité
tres bonne idee que l'eclaircissement des panneaux ..
fourneau- Administrateur
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Localisation : courchelettes (douai)
Humeur : bonne ..................................pour l'instant
merci les potos
j'ai trouvé que c'était une bonne idée l’éclaircissement des panneaux , c'est une méthode est à développé, cela ouvre de très large possibilité
aujourd'hui il caille ,dans mon atelier d'été , je me les pèle
j'ai fait un peu d'exercice pour me réchauffer , l'affinage des trappes de train et de soute
épaisseur avant +/- 1mm
après a peine un demi mille
l'outillage nécessaire
j'ai trouvé cette méthode pour bloqué mes pièces pour le ponçage , je met du collant de masquage la face collante au dessus que je fixe sur mon tapis de coupe , cela fait office de 3iéme main et permet de poncer sur une surface plane est dure , sans que çà bouge
après je fabrique les renforts des trappes avec du profil evergreen fixé à la colle extra fluide tam
j'ai collé les lances bombes et les bombes en soute
le dernier gros morceau de ce montage est fait avec ces trappes , la suite sera cool :-$-:
Pierre
j'ai trouvé que c'était une bonne idée l’éclaircissement des panneaux , c'est une méthode est à développé, cela ouvre de très large possibilité
aujourd'hui il caille ,dans mon atelier d'été , je me les pèle
j'ai fait un peu d'exercice pour me réchauffer , l'affinage des trappes de train et de soute
épaisseur avant +/- 1mm
après a peine un demi mille
l'outillage nécessaire
j'ai trouvé cette méthode pour bloqué mes pièces pour le ponçage , je met du collant de masquage la face collante au dessus que je fixe sur mon tapis de coupe , cela fait office de 3iéme main et permet de poncer sur une surface plane est dure , sans que çà bouge
après je fabrique les renforts des trappes avec du profil evergreen fixé à la colle extra fluide tam
j'ai collé les lances bombes et les bombes en soute
le dernier gros morceau de ce montage est fait avec ces trappes , la suite sera cool :-$-:
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Quintilius- Membre d'Elite
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Joli travail ! La vue par dessous confirme la réussite sur les trains, vraiment très beaux.
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